CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 la pénurie ?

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
27 décembre 2005 à 14:46:52

On lit un peu de tout et n´importe quoi pour expliquer cette fameuse pénurie ... alors volontaire ou pas ?

Après en avoir parlé avec quelques personnes spécialisées dans le marketing, j´ai tout lieu de croire qu´il ne s´agissait pas d´une pénurie volontaire. Une telle idée est séduisante pour certaines personnes qui pensent avoir éventé un complot ourdit par MS, mais une telle manière de faire semble en réalité bien absurde.

Il y a bien plus d´inconvénients que d´avantages.

Si on en croit des spécialistes du marketing, il est souvent arrivé que l´on organise des pénuries pour faire parler d´un produit. Mais dans le cas présent une telle approche marketing ressemble plus à du suicide :
- MS n´a pas pu satisfaire les ventes de Noël : l´argent est donc parti ailleurs que dans leur console (+ bonjour les acheteurs mécontents !)
- organiser une pénurie est faisable mais à une condition : être capable de livrer peu de temps après. Car c´est plus la peur de la pénurie qui compte que la pénurie elle-même ! Or, Ms est incapable de livrer "en masse" avant février/mars 2006, voire avril. Or, la PS3 sera alors bientôt là (printemps 2006 voire été 2006). Et il est bien plus facile de vendre une XBOX 360 à Noël 2005 qu´en avril 2006. La sortie de la PS3 va faire hésiter certains acheteurs, et, surtout, la sortie de la PS3 sera synonyme de baisse de prix de la 360 !! ! Qu´à donc à gager MS là-dedans ? Après tout, l´enjeu n´était-il pas d´être le premier sur le marché ?

Je pense qu´en réalité la vrai raison est là ... être le premier d´une course de vitesse. Or, MS va évidemment privilégier ses consommateurs américains par rapport aux européens. Ce sont donc nous qui avons fait les frais de cette pénurie non organisée. Les quotas initialement réservés aux européens ont sans doute été revus à la baisse avant la production afin de favoriser le marché américain (et japonais que MS courtise tant !) .

On peut donc penser que MS a été trop rapide ! Il n´avait tout simplement pas le nombre de machine requis pour le lancement de son produit !! ! Maintenant, à qui la faute ? A MS ou aux fabricants des composants ?

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:47:44

Microsoft à sortie trop tôt sa console...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
27 décembre 2005 à 14:56:53

tout le monde le sait que la pénurie n´était pas organisée! les firmes qui fabrique le processeur tricore de la 360 ont des problèmes pour le fabriquer rapidement et n´arrivent pas à suivre les délais!

Ensuite pour la sortie de la PS3,je crois que tu t´avances un peu en disant printemps 2006. Eux aussi rencontrent des problèmes,les développeurs de jeux n´ont toujours pas reçus de kit de développement complet! je miserai plus sur fin 2006,voire début 2007! :hum:

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
27 décembre 2005 à 15:42:50

Pour foxMcjab :

Oui je suis au courant pour cette information ... ou plutôt rumeur car il s´agit d´une news diffusée sur internet par un soi-disant responsable qui garde l´anonymat ... autant dire qu´il faut prendre cette news avec des pincettes ... cela ne veut pas dire que la PS3 ne sortira pas fin 2006 mais je crois qu´officiellement on reste entre printemps ou été 2006 ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment