CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration Ecran / Xbox

Nilou
Nilou
Niveau 7
14 janvier 2009 à 15:29:02

Salut tout le monde,

Pour nouwel :noel: je me suis (re)pris une Xbox360 mais cette fois j'ai vu les choses en grand :
Elite + Ecran Full Hd ( je precise ecran car ce n'est pas une télé http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/41673-W2261V_PFT_.html )
Tout content je configure l'écran en 1080p ( normal )

Cependant, dans tous les jeux, il y a un aliasing assez prononcé ( c'est pas extreme mais c'est quand même très net )
Et étant donné que je suis très maniac sur le côté des graphismes d'un jeux, j'aimerais savoir si sa vient de la 360 ou d'un parametre ? ( car l'écran est 16/9 et non 16/10 comme la plupart de ceux de PC )

Merki !

gloubijazz
gloubijazz
Niveau 7
14 janvier 2009 à 15:34:17

Il s'agit d'un paramètre de ton écran. L'accentuation de la définition qqch comme ça. Je t'invite à chercher dans ton manuel.En aucun cas il s'agit de la 360 qui détecte automatiquement ses propres paramètres.

Nilou
Nilou
Niveau 7
14 janvier 2009 à 15:38:22

Salut gloubi !
Je ne trouve pas dans le manuel, tu n'aurais pas d'autre info plus précises stp ?
Merci

cripssu
cripssu
Niveau 7
14 janvier 2009 à 19:29:20

c simple pour que un ecran avec la 360 fonctionne en 1080p il faut quel soi brancher en hdmi et pas en yuv !! voila je pence que sa doit venir de sa donc remet la en 1080i facon tu verra pas de diference

LelX
LelX
Niveau 9
14 janvier 2009 à 20:00:29

Tout depend de ce que tu supporte comme aliasing... personellement sur un 24" donc full HD aussi ... c'est plutot pas mal du tout :( mais faut etre a 2 metres pour pas trop voir les defauts.

Apres c'est aussi possible que ton ecran soit mal configuré ( d'ailleur il est branché comment ? En VGA ? )

Pour moi je pense plutot a une certaine vision perso de l'alia et de la distance a la quelle tu es. :(

-knox-
-knox-
Niveau 6
14 janvier 2009 à 20:18:04

oui la premiere chose c'est de brancher la console en hdmi (si c'est pas le cas) sinon j'ai aussi une tv lcd et pour les config d'affichage j'ai laisser la console sur 720p , j'ai pratiquement aucun aliasing et c'est aussi tres jolie

therom
therom
Niveau 9
14 janvier 2009 à 20:30:34

C'est à quel jeux que tu joues ? Parce que la plupart des jeux son natif 720p et donc c'est pour ca que tu as de l'aliasing en 1080p.En tout cas j'ai le même écran et j'ai pas un pet d'aliasing dessus.

Nilou
Nilou
Niveau 7
14 janvier 2009 à 22:25:24

Je suis branché en HDMI,
Je vais test de jouer en 720p

Autre chose : dans les paramètres d'affichage je peut choisir un " niveau de réference " et j'ai le choix entre standard, intermediaire ou developpé...
Je sais pas ce que c'est donc j'ai mis en developpé, mais pouvez-vous aussi m'éclairer sur ce point ?

Nilou
Nilou
Niveau 7
15 janvier 2009 à 20:57:28

therom, le fait que tu possède le même écran que moi m'interesse beaucoup surtout sans aliasing, dit moi tes cinfig précise aussi bien Xbox que sur l'écran stp !
( l'aliasing me fait avec tous mes jeux : Dead Space, Mirror's Edge et GOW2 )

Pedofake
Pedofake
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:02:52

Certains jeux sont des monstres côté alia... Halo 3 est l'exemple parfait... :(
Par contre c'est étrange pour Gow2, de mon côté c'est tout simplement sublime... bon je suis pas en full non plus... :-(

gloubijazz
gloubijazz
Niveau 7
19 janvier 2009 à 12:39:54

Bah ma télé me permet d'accentuer la définition des points de pixellisation. Pourtant c'est une sous marque à 800:1 de contraste.Je n'ai pas de pb de crénelage (pour parler français) étant tjs à 1080. Pour en revenir au sujet la xbox ne permet pas de regler précisément le crénelage mis à part la case à cocher ou non ds les jeux.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment