CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication de la rupture de stock

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
27 décembre 2005 à 00:39:11

Salut tout le monde ! J´ai eu ma Xbox 360 à noel (mon pere m´a dit qu´il en a pas trouvé mais il m´a fait la surprise à la dernière minute, mon gentil papa !! !) comme certain.
Et mon père m´a aussi expliqué (il est directeur marketing dans une boite autre que microsoft) et m´a donné une explication très probable de la rupture.
En fait, comme c´est un produit de haut technologie il y a des chances d´avoir des problèmes sur plusieurs models à la sortie (vous l´avez remarqué je pense^^). C´est une chose courante chez toute marque alors il faut arrêter de s´en prendre comme ca à MS. Et c´est à cause de cela qu´il est plus judicieu pour eux de distribuer de petites quantités de stocks, pour que les problèmes fassent moins de bruit et qu´ils puissent les corriger rapidement sans que tout le monde entende dire "plein d´xbox 360 sont vendus et y en a plein qui marchent pas".

Voila voila, vous en pensez quoi ?

callveen
callveen
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:41:34

Plausible... :oui:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:42:05

Que ton papa directeur markting chez sony. :-p Nan enfin c´est possible, y a pas mal de raison de toute façon

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 décembre 2005 à 00:44:16

j ai personelement discute avec un reparateur qui venait une fois de plus reparer la borne 360....
en gros microsoft souhaitait bien donner les console au compte goutte afin de cree une certaine rarete de la console et donc creer un phenomene de besoin ,technique comerciale relativement conu notament de sony..........
le probleme qui il y a eu c est qui l ont finalement ete depasse par les evenement et se sont vite retrouve avec une veritable penuri mondiale de la console sur lez dos et je vous assure que ce genre de chose 2 semaines a peine avant noel n a vraiment pas ete tres benefique pour eux.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:49:13

surout le succes au japon :peur: y a des éditeurs japonais qui risquent de quitter le navire

johndu54
johndu54
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:50:35

c est vrai que sa pourrai etre une raison du probleme
en meme temp microsoft ven et en meme temp ils corrigen les bug de naissance j di que c´est fesable !!

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 décembre 2005 à 00:51:52

ca fallait pas s attendre a otre chose de la part du japon ,eux qui sont tres protectioniste de leur savoir faire en matiere de jeux video et teriblement anti-amercain question de mentalite....

[Souljah]
[Souljah]
Niveau 4
27 décembre 2005 à 00:53:50

En gros vous avez testé la console pour les autres...donc j´ai bien compris que je n´acheterais pas ma XBOX360 maintenant, car c´est de l´arnaque, merci de l´avoir essayé pour moi, j´attendrais gentillement qu´il répare tt ses défaults avant de l´acheter...

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:56:46

Sa sert a sa la chair a canon sur les champs de bataille [Souljah] :)
Ici c´est un peu pareil mais on parle de moutons :coeur:

[Souljah]
[Souljah]
Niveau 4
27 décembre 2005 à 00:57:31

Lol Killarmor...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:57:55

ET aussi vu le nombre de personnes qui ont leur 360, je ne vois pas l´interet des éditeurs qui devaient sortir un jeu bientôt de le faire, je pense par exemple à DOA, Oblivion... il se pourrait qu´ils soient retardés

Three-six-mafia
Three-six-mafia
Niveau 7
27 décembre 2005 à 00:58:19

superobotaisen Posté le 27 décembre 2005 à 00:51:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ca fallait pas s attendre a otre chose de la part du japon ,eux qui sont tres protectioniste de leur savoir faire en matiere de jeux video et teriblement anti-amercain question de mentalite....

--------------------------------------------------
-

Toi tu ets complétement débile, tu as remarqué le faible niveau de leur line up que microsoft leur a proposé ? c´est pour sa qu´il ne l´ont pas acheté et c´est normal, MS croyait vraiment les prendre pour des cons ?

Tk pas que le japonais est pareil que nous, il aime peu etre un autre genre de jeux en général mais tu as vu le nivo de leur line up !! que de la merde

Pk vont il se ruer dessu si c´est juste pour la regarder sur une armoir en attendant les vrai jeux ?

Ils sont autent informé que nous, ils savent les jeux qui sortiron, notament DOA 4, blue dragon, lost odyssé ect

La tu verra comme par hasard les ventes remonteron...

En tou cas tout se que tu dit est vraiment nul et ne sert a rien

SkuLLb0b
SkuLLb0b
Niveau 5
27 décembre 2005 à 01:02:53

de tt facon a part cte raison je voi pa otre chose erf enfin vivement le prochain reaprovisionnement en masse :up:

Ircoone
Ircoone
Niveau 6
27 décembre 2005 à 01:17:14

salut tout le monde autre raison qui me parait fort probable.
Tout le monde a du le voir l´amerique est dans une penurie plus longue que l´europe et pour rehausser la situation voir l´ameliorer MS a taper dans les stock autre que l´amerique se qui peut etre soit totalement faux au niveau de la console dezoné Ect... sois une raison suplémentaire qui explique un peut le machin de la chose.
Bien sur sa reste un opinion mon opinion et je peus me tromper.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
27 décembre 2005 à 13:40:22

Toi tu ets complétement débile, tu as remarqué le faible niveau de leur line up que microsoft leur a proposé ? c´est pour sa qu´il ne l´ont pas acheté et c´est normal, MS croyait vraiment les prendre pour des cons ?

Tk pas que le japonais est pareil que nous, il aime peu etre un autre genre de jeux en général mais tu as vu le nivo de leur line up !! que de la merde

Pk vont il se ruer dessu si c´est juste pour la regarder sur une armoir en attendant les vrai jeux ?

Ils sont autent informé que nous, ils savent les jeux qui sortiron, notament DOA 4, blue dragon, lost odyssé ect

La tu verra comme par hasard les ventes remonteron...

En tou cas tout se que tu dit est vraiment nul et ne sert a rien

la c est toi qui te trompe,je conais quelques personnes d origine japonais qui vivent en france et c est vraiment ce qu ils penssnet des etat unis,je vconnais aussi quelqun qui monte relativement regulierement au japon et les japonais sont vraiment completement protectioniste et anti-americain,en meme temp pour leur cote anti americain faut pas trop leur en vouloir apres tout c quils ont pu subir apres tout
oui certains jeux vontbrelance un peu les ventes mais ne reve pas les ventes ne decoleront surement jamais vraiment et finira avec un rayon de 30 cm de large comme la xbox1.
de plus niveau lineup ridge racer est un jeu qui a du potentiel lasbas,dailleurs note 35/40 dans le famitsu...tu remarquera aussi que le famitsu a note need for speed 34/40 et pourtant personne ne l achette comme par hazard tu vas me dire peut etre...

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:55:30

si tu veux vraiment savoir bah t´attend 3/4 mois et tu regarde a ce moment la la date de fabrication au dos de la console. Si tu vois avant le 2 decembre bah ta theorie sera fausse et t´aura la preuve que la penurie était faite expres pour qu´on fasse parler de la 360. C´est tout. Le but était de faire un max de bruit , de montrer que beaucoup de monde sont interessé par la console. Si y avait eu des millions de consoles de dispo , ca se trouve on aurait meme pas entendu parler de la console...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment