CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi et live..?

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:49:30

Bien le bonjour a tout le monde :D
alors j'ai eu ma 360 Elite a noël et j'aimerais bien avoir le live mon mais routeur est trop loin et mes parents sont pas d’accord pour avoir un fil de 15 qui pend :noel :... sinon j'ai réussi a mettre ma console a jours en déplacent ma console…j’ai donc une sorte d’avatar qui ressemble beaucoup au Mii de la wii faut pas le cacher :noel: bon bref osef de ça...

alors voila j'aimerais bien me payer le wifi en occasion sur des site d’enchère car ah ok 80 € :noel : sachant que mon routeur fait wifi et que mon pc portable et en wifi dans ma chambre mais j'ai pas une grande connexion :( alors je voudrais savoir combien au minimum me faut il de connexion :question:
Alors sur mon pc portable de ma chambre en wifi je suis a 54,0 Mbits/s Et sur le fix il y a 100,0 Mbits/s. Sinon ma wii et en wifi et cela marche bien.

Bref en gros je voulais savoir si cela étais suffisant pour avoir un bon live.
:merci:

spikelinou
spikelinou
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:52:52

1 : Quelques smiley foireux :lol:

2 : oui c'est suffisant :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:53:25

:d) Heu, pourquoi tu relie pas ton pc portable de ta chambre à ta xbox de ta chambre(en partageant évidemment le wifi de ton pc portable pour que ta xbox y accède)?... T'économiserais simplement 80euros...^^

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:55:08
  1. :d) Heu, pourquoi tu relie pas ton pc portable de ta chambre à ta xbox de ta chambre(en partageant évidemment le wifi de ton pc portable pour que ta xbox y accède)?... T'économiserais simplement 80euros...^^

Oui mais comment ? sachant que mon père veut pas que je lui vole sont routeur ... il existe un câble usb ethernet truc comme ça ?

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:57:36

Très simple! Relie ton pc portable à ta xbox(avec le câble éthernet fournit par ta xbox)!
Avant de continuer: t'es sur XP ou vista(sur ton pc bien sûr^^)??

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:01:15

Ah merci j'y avais pas penser ! Quelle noob je suis :rire: j'avais carrément pas tilter que j'avais un port Ethernet sur mon pc portable :ouch:
Mais sa marche comment après ? comme si j'étais sur mon routeur je vais essayais merci !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:03:19

Pas de quoi ^^ Ben justement, pour continuer j'ai besoin de savoir si tu es sous XP ou vista^^

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:05:51

Je suis sur XP , sinon chaud sa fait quand même un câble qui pend dans ma chambre mais bon pas grave !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:09:39

noel-laden :d) au pire tu essaye de placer ton pc portable le plus près possible de la xbox :s Et si la solution te conviens pas tout à fait(essaye comme ça pendant quelques jours), ben tu pourras toujours envisager le wifi après...

BOn alors 2 secondes je te copie le mini-tuto que j'avais fais pour un autre forumeur(qui dailleur a pas réussi, à cause d'un problème d'adresse ip.. Enfin bon^^)!

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:12:08

Merci beaucoup de ton aide sinon te casse pas la tête je peut faire le reste tout seul au pire la je viens de relier ma 360 a mon pc portable je vais voir ...

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:12:41

Attention... Pavé!

Mini tuto POUR XP (sp2 de préférence, même si je pense pas que ça change grand chose^^)!

Alors, côté Xbox :d) Mettez tout en automatique(adressage d'ip et de DNS etc..)! Pour celà:
Paramètres systèmes> paramètres réseau> configurer le réseau
Ici il faut vérifier que "Paramètres IP" et "Paramètres DNS" sont en automatiques!

Côté pc(le plus intéressant^^) :d)

1) -Allez dans panneau de config>connexion reseau

2) -Ici vous appercevez vos connexions! Celles dont vous disposez sont la Connexion Reseau Sans fil(si vous en avez bien une..), et la Connexion Reseau Local!

3) -Faites un clic droit sur connexion réseau local tout d'abord, puis "propriétés"!
Ensuite vous apercevez sur la fenêtre une ligne "Protocole internet, TCP/IP"

Cochez la case "utilisez l'adresse ip suivante:" et entrez une adresse que vous choisissez(par exemple: 192.168.0.1)! Cette adresse aurait peut-être été fournie par défaut de toute façon..! :ok:
Cliquez juste sur "masque sous réseau" et la case se complètera normalement(255.255.255.0)!

Validez tout ça par un simple "ok"!

4) -Voici maintenant l'étape du réseau sans fil! Faites un clique droit sur la connexion concernée, et choisissez "propriétés"!
Allez dans l'onglet "avancé" et cochez les deux cases dans l'encadré "Partage de connexion internet" (les deux cases commencent par "autoriser d'autres utilisateurs etc...")!
Validez une fois de plus par "ok"!
:ok:

5) -Voilà votre réseau sans fil et votre réseau local configuré(au passage, une petite main devrait apparaître sur l'icône de votre connexion réseau sans fil)!

6) -Sur votre xbox 360, Allez dans paramètres, puis paramètres réseau, et testez la connexion au live(où la connexion au PC, c'est vous qui voyez :) )!

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:14:29

Au point 3(j'ai oublié de le marquer):
Quand tu arrives sur la fenêtre où il y a marqué "Protocole internet, TCP/IP" , tu double-clic sur cette ligne(pour pouvoir atteindre la fenêtre suivante) :ok:

_kurt_cobain_
_kurt_cobain_
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:15:54

Bienvenu au club :rire:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:21:08

:rire: on va voir si lui peux le faire^^ Etonnant quand même kurt.. Comme je te l'ai dis, testé et approuvé sur plusieurs autres pc(un pc portable, 2 pc de bureau, un EEE pc)...

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:24:55

Je vais le faire a tête reposer tranquillement et merci encore !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:28:20

Pas de problème, tiens-nous au courant :ok:

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:10:12

Bon alors voila je suis sur la 360 après avoir suivis le tuto a la lettre je fait un test de connexion pour aller sur le pc il me trouve un ordinateur non répertorié je clic dessus avec le bouton A de la manette et sa me dit un problème s'est produit avec votre connexion... je clic sur plus d'info...
Impossible de se connecter à votre ordinateur.
Vérifiez que votre ordi est allumé et qu'il est connecté au même réseau que votre console.
Avez vous vérifié votre PC ?
et quand s'est comme ça mon pc a plus internet il me dit pas que je suis déconnecter mais toute les pages adresse introuvable ... donc ça deco mon pc :(
il y aurais t-il un autre truc a faire ? serais-ce a cause du pars feu ?

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:11:50

cable ethernet de 50 mètres collé au mur ou CPL ou au pire adapt

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

[192_WARS]
[192_WARS]
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:12:46

ou la c'était beau :p
je disais donc :
au pire adaptateur wifi sur amazon.co.uk, il coute 60 € fdp inclus :ok:

---------------------------------------
house of pain = boulangerie :noel:

noel-laden
noel-laden
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:14:46

Heu les gars a quoi bon claquer 60 , 80 € alors que la solution la donne quelle que choses juste a voir dans les paramètre pis le tour est jouer :( déja il me connecte au réseau local donc c'est déja une bonne choses :noel:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment