CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chronique d'un bleu couleur vert

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 11:18:35

« oh jamais au grand jamais, je n'aurais de XBOX ». Voilà ce qu'il y a encore 7 mois je scandais haut et fort en achetant ma PS3. Et oui, jusqu'à ce 25 décembre, j’étais fidèle uniquement à mon vieux PC et à ma Playstation. Mais voilà t y pas que contrairement à ses petites sœurs, ma PS3 est parti au s.a.v. depuis un bon mois et pour une durée indéterminée. Ce léger contre temps dans ma vie de gamer, remis au goût du jour le sujet tabou de la guerre des consoles, sujet que je croyais définitivement clos depuis que je m’éclatais sur le live gratuit de Sony. Toutefois, et même si en public je continuais de pester contre ces chiens de philistins à la solde Mr. Gates, le geek qui sommeillait en moi réclamait sa dose de jeux vidéo. Mon PC étant trop vieux, j’ai dû regarder la réalité en face : la 360 s’imposait comme le remède à tous mes problèmes. La sortie de « Left 4 dead », les « packs 1 euro » de rueducommerce et le s.a.v. un tantinet longuet de Sony me décidèrent à mettre un terme à cette guerre des consoles. Le 25 décembre, je passais outre mes préjugés et achetait la bête nommée Elite pour la modique somme de… 59 euros. Dans le même temps, je postais un topic sur ce forum en demandant avec quels jeux je devais commencer mon initiation. Gears of war 2 me fut vivement recommandé.

A mon grand étonnement, je reçu la console aujourd’hui même soit mois de une semaine après ma commande. (Merci à rueducommerce pour leur diligence quelque soit la période de l’année.) C’est avec des mains fébriles que je déchirais le carton et branchais l’ensemble. Le souffle rauque et salvateur m’indique que tout fonctionne. Mais une fois le côté administratif terminé, à quels jeux joués ? GOW 2 n’est pas arrivé. Acheté sur Ebay à un vendeur de Hong Kong, il en au moins pour 2 semaines. Que faire ? ce n’est pas avec « Kung fu panda » et « Lego Indiana Jones », que je vais étancher ma soif de FPS et de RPG. Après une demi-seconde de réflexion, je prends les deux jeux pour lutins pré-pubères ainsi que quelques jeux PS3 puis foncent au Micromania le plus près. J’échange le tout contre une manette filaire et Gears of war premier du nom.

Je rentre à la maison excité comme un ado quelques heures avant sa première fois. Ma conjointe lève le nez de ses catalogues de voyages pour me lancer un de ses regards inquisiteurs. Je l’embrasse tout en lui disant que je l’aime puis file dans mon bureau. J’insère le chef d’œuvre d’Epic Games et me laisse entraîner par la cinématique d’introduction. Manette en mains je m’apprête enfin, après tant de péripéties, à « péter des dents », comme le dit si bien Marcus le poète. C’est à ce moment que ma tendre et douce débaroule dans mon bureau pour m’agiter sous le nez la brochure de Verdié. « J’ai enfin trouvé un voyage pour les vacances de Pâques » m’annonce t elle euphorique, « mais si je te dérange… » Je la rassure aussitôt : « Mais non, voyons, vas-y explique moi tout ».

Je fais le minimum syndical et à son grand étonnement accepte tout ce qu’elle propose. Elle aurait pu toute aussi bien me vendre une récollection à Cluny avec à la clef une conférence sur le Monachisme au XIe siècle et la réforme de Grégoire VII que j’aurais dit oui, si cela me permettait d’écourter la discussion sans déclencher un conflit dont ma 360 en aurait fait les frais. Après un doux baiser d’approbation, et sans oublier un petit regard mesquin vers mon nouvel idole, elle s’en retourne feuilleter ses brochures tandis que je prends contact avec mon premier Locuste. Enfin « contact » est un bien grand mot car se faire tronçonner la gueule et bouffer du plomb est la triste finalité des ces sales bestioles. Après tout, elles n’ont pas été créées pour partager a cop of tee avec Mère Grand. Mais revenons à nos moutons.

Une claque ! Je crois que cela résume assez bien ce que j’ai ressentis pendant ces 10 premières minutes. Ou plus exactement, un pur plaisir de jeu. Je n’avais pas éprouvé cette effervescence depuis le tant attendu Half-Life 2. Sous la virtuosité d’Epic Games, tous mes préjugés sur la 360 se désagrégeaient comme neige au soleil. Quelle mise en scène et quel rythme ! Un pur, un vrai blockbuster fait de testostérone et de tripailles. En l’espace de quelques minutes j’étais près à payer le XBOX live pour 12 mois. Ajouter à cela que mon p’tit frère se pointe demain pour faire la campagne en coop. « Que du bonheur ! » Comme dirait ces attardés de TF1. Mais ce qui me rassure c’est que GOW n’est que la partie voyante d’un catalogue foisonnant de hits.

J’avoue que pour l’instant la PS3 est à la traîne. Elle a certes ses excellentes exclusivités comme Uncharted, Metal Gear Solid, God of War ou Killzone mais elle ne nous a pas encore dévoilé toute sa puissance. Le temps lui donnera raison. Il ne faut pas oublier que les deux jeux les plus révolutionnaires de la PS2, que sont Shadow of the Colossus et Okami, sont sortis alors qu’elle vivait ses derniers mois. Mais il faut reconnaître la suprématie de la marque verte dans les RPG et les FPS. « Left 4 Dead », « Mass Effect » ou encore « Fable II », bien que je ne les ai pas encore essayés, ne me contredirons pas. Enfin, le on-line gratuit de Sony ne rattrape que légèrement son aversion pour les modes coopératifs. Et pourtant, qu’il est bon de partager une partie à deux, même en splitté. Sony a du retard mais aussi du savoir faire alors pour ma part, et maintenant que j’ai les deux, la guerre des consoles est terminée.

Je retourne donc affronter les Locustes sur 360 en attendant la riposte de Sony avec l’invasion d’Helghan.

Red_Buster Red_Buster
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:23:28

Je fais le minimum syndical et à son grand étonnement accepte tout ce qu’elle propose. Elle aurait pu toute aussi bien me vendre une récollection à Cluny avec à la clef une conférence sur le Monachisme au XIe siècle et la réforme de Grégoire VII que j’aurais dit oui, si cela me permettait d’écourter la discussion sans déclencher un conflit dont ma 360 en aurait fait les frais.

:rire:

hyclesiaste hyclesiaste
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 11:45:50

Bienvenue dans notre monde Xboxeur ... Et mon gars si tu aimes Gears premier du nom tu vas en prendre pleins les mirettes sur le 2. Le live de la 3,6 est payant c'est vrai mais tu verras quand tu feras une partie en réseau sur un gros titre, il n'y auras aucun souci pour trouver une partie, style GTA 4 qui quand il est sorti les joueurs PS3 ramés grave pour avoir une partie alors que sur la bobox je n'ai jamais eu de souci au niveau de mon live .....
PS : prends l'abo sur ebay pour le choper dans les 35 euros pour pas payer 60 euros !!!!!

Jerry-Oopas Jerry-Oopas
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 11:48:00

J'ai pas lu :noel:

_________________________________________________

Brad Pitt a 20 ans, il était pas aussi beau goss que moi :hap:

Chuck Norris a peur de moi !

Alors maintenant, continuez votre chemin,

Et n'oubliez jamais que vous avez parlé a Jerry-Oopas ! :rire:

JambonMadrange JambonMadrange
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:49:48

J'ai tout lu :ouch:

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 11:50:50

pleins les yeux... l'abonnement gold de 12 mois va y passer dès que mon mois gratuit expire. Je vais prendre mon pied sur "gow 2" mais j'attends surtout "left 4 dead". Son concept est terrible et bourrin. miam, miam... Et le plus cool c'est que j'ai pu garder le même gamertag que sur ps3 : ysules. donc si vous me voyez sur le on line de gear of war, ne soyez pas trop méchant. Je n'ai pas encore bien l'habitude des manettes.

plopyop plopyop
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:51:10

jerry :noel:

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 11:52:08

et oui quand je suis euphorique ou en colère, je ne vois pas ni ne danse mais écris... c'est vrai c'est un peu long mais bon vous n'êtes pas obligé de lire

hyclesiaste hyclesiaste
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 12:01:01

j'y joue plus au un mais tu retrouveras des frenchies , y a pleins de joueurs du un qui ont été déçus de gears 2 donc ils sont retournés sur le premier. Mais quand je te parle de déception c'est uniquement au niveau du multi ... Quand à Left 4 dead excellent choix même si je ne l'ai pas mais ça sera mon prochain jeu , j'avais pu tester la démo et je pense quand multi celui ci doit retrouver toute sa force; A ce moment là dès que je l'aurai on pourra se faire un multi ensemble :-)))

Tomawax Tomawax
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:01:07

Ta reaction est normale, tu etais en manque de JV et la tu viens de t injecter de la pure came de JV! D ou toute cette euphorie. Mais attention a la descente... pour la descente je te conseile Vivapinata!

kossolax2 kossolax2
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:02:59

ça semble trop bien écrit pour être vrai...

m'enfin, bienvenue quand même

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 12:03:58

merci à tous, je file à un repas de famille et i ll be back

hyclesiaste hyclesiaste
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 12:04:11

Viva pinata ou encore même You're in the movies alors là c'est la descente aux enfers !!!!!

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 14:38:58

pour kossolax2 : si si je t'assure ça c'est passée ainsi. La manière dont c'est racontée donne au tout un côté irréaliste mais je te promets que les regards furibonds de ma cops et sa manie de venir me déranger quand je joue sont bien réels.

Coldkiller-3 Coldkiller-3
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 15:01:18

:bravo: pour tes talents incontestables em matière de narration et sinon:

:fete: Bienvenue au club 360!!! :fete:
Perso la mienne est au S.A.V. mais j'ai hâte de la recevoir pour me remettre aux joies de Halo 3 en ligne et de Star Wars Le Pouvoir De La Force :bave:
Il faut vraiment avouer que malgrés sa fiabilité moyenne concernant le matériel, cette console est un bijou pour tout gamers :content:

hyclesiaste hyclesiaste
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 15:05:46

ben je touche du bois mais la mienne pas de souci et pourtant c'est une des premières séries , après il est pas dit qu'un jour ou l'autre j'ai un ROD . En attendant j'adore cette console !!!

lanfeust-34 lanfeust-34
MP
Niveau 10
30 décembre 2008 à 15:13:09

C'est une belle histoire :coeur:
Et sinon moi ce que j'aimerai savoir c'est combien ils t'ont repris kung fu et lego à micromania?

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 15:40:51

tu vas déprimer... 6 euros.... 3 euros par jeux.

hyclesiaste hyclesiaste
MP
Niveau 9
30 décembre 2008 à 15:42:30

le mieux je pense c'est encore de les vendre sur ebay peut être plus de 10 euros....

Starfuckers Starfuckers
MP
Niveau 11
30 décembre 2008 à 15:44:08

c'est clair. Et quand on voit le prix qu'ils les revendent. Beurk. Je suis aller chez eux parce que c'était les plus près et que je voulais absolument un jeu et une manetter mais ils ne sont pas près de me revoir...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment