Petimec:
Les conneries qu'il faut pas lire quand même...j'adore ceux qui parlent sans savoir
Le plasma est la reference en terme de qualitée d'image notamment avec des marques comme panasonic et pioneer avec un contraste,une colorimétrie supérieure aux lcd et surtout une mise a l'echelle de la basse definition extremement performante...
a mon sens le choix entre plasma et lcd vient surtout de l'usage que l'on va faire de sa tv...si on veux un usage polyvalent alors on choisira forcement le lcd par contre si on destine sa tv uniquement a regarder des films et la tv alors le plasma (type pz81 ou 86 de pana) est le choix a faire...
En raison du risque de marquage de dalle,le plasma est déconseillé pour usage informatique ou avec des consoles.
Le fait que l'on entende plus parler de lcd que de plasma aujourd'hui est,a mon sens, plutôt du au fait que pana et pioneer (notamment avec le 5090) ont tué la concurence dans ce domaine...sony par exemple ne va pas chercher a s'imposer sur un marché alors qu'ils ont de très bons résultats sur le marché des lcd (enfin c'est ma vision de la chose
)