Salut, si c'est les premières fat deux solutions.. La première, tu ouvre ton lecteur pour mettre un cd puis tu referme ton lecteur en posant tes doigts sur la barre chromée et dès que le lecteur arrive au point où il sera complétement rentré dans le tiroir tu le pousse..Je sais que c'est un peu brouillon ce que je viens de dire mais c'est la solution temporaire à ton problème. Sinon deuxième solution beaucoup plus efficace car avec les années la courroie s'est distendue et la lentille est devenue "sale", donc tu dois ouvrir ta console, profite en pour enlever la poussière (elle fera beaucoup moins de bruit après) et tu ouvre le lecteur. Ceci fait, avec un coton tige et de l'alcool à 90° tu nettoie la lentille. Après si t'as le temps tu peux aussi changer la courroie et ton lecteur s'ouvrira et se refermera complétement donc plus de problème "ouvrir le lecteur". Pour la courroie, j'en ai pris une à l'intérieur d'une souris blanco, prenez en une de marque (tipp-ex) car les premiers prix ont une courroie qui se dechire vite.. et après tu remonte tout et ça remarche ! Avant si je laissais pas un cd dans le lecteur il s'ouvrait plus et même si j'en laissais un, il s'ouvrait 1 fois sur 10 et avec le problème (ouvrir le lecteur), et je peux même ouvrir mon tiroir à la verticale (chose que je n'ai pas pu faire depuis bien bien longtemps). Pour ouvrir ta console et ton lecteur il y a pleins de tutos sur youtube