CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

consoles reconditionnées...

booboo90
booboo90
Niveau 2
28 décembre 2008 à 21:06:08

bonjour

je suis sur le point d'acheter une 360 mais avant, j'aimerais être certain de ne pas tomber sur une console reconditionnée

y a-t-il un moyen de le savoir sans enlever la façade ?

merci

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:06:44

paranoïa, quand tu nous tiens...

E-D-S-T-Snake04
E-D-S-T-Snake04
Niveau 6
28 décembre 2008 à 21:09:04

mais ques'qon sen branle quelle sois ou pas reconditionné ? si elle marche nickel et quelle est garantie ou est le blem ?

...

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:30:36

La mienne est reconditionnée, elle m'a fait que 3 freezes en 1 mois et 3 semaines (dont 2 hiers)
PAr contre la mienne est garantie que 1 an, je me bat avec le sav pour avoir mes 2 ans de garantie, apels, mails etc... De toute façon il vont rectifier, mais ils sont long a la détente :(

booboo90
booboo90
Niveau 2
29 décembre 2008 à 10:29:50

quand j'achète au prix du neuf, je veux du neuf moi

Seigneurjeje
Seigneurjeje
Niveau 8
29 décembre 2008 à 10:41:17

achètes un pack 60go gow2, pop ou tomb raider et t'auras une console neuve !

Seigneurjeje
Seigneurjeje
Niveau 8
29 décembre 2008 à 10:42:09

même les pack arcades sont des consoles neuves, il y a eu juste un pack core halo3/pgr4 qui contenait des consoles reconditionnées !

booboo90
booboo90
Niveau 2
29 décembre 2008 à 10:47:51

et les packs avec Lego Indiana Jones et Kung Fu Panda aussi

Seigneurjeje
Seigneurjeje
Niveau 8
29 décembre 2008 à 10:49:49

oui bien sur :ok:

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:17:11

mais qu'est ce qu'il faut pas lire...consoles reconditionnés ça n'est pas possible tout simplement...
Par contre crazynikos360 une console malade ne freeze pas forcement. Un ROD peut intervenir même sans freezer (il y en a plein dans ce cas là) un freeze peut signifier plusieurs choses :
Soit ta console est pas assez bien aérée donc il faut que tu trouves une autres places adéquate...
Soit il y a un problème au niveau du disque dur il faut dans ce cas là vider le cache de la console...
Il arrive aussi que certains jeux fassent freezer certaines consoles plus facilement que d'autres...

Et si dans le pire des cas les consoles étaient vraiment reconditionnées vous vous doutez bien qu'ils auraient changer ce qui ne vas pas avant de les remettres en circulation...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 décembre 2008 à 13:26:27

"Et si dans le pire des cas les consoles étaient vraiment reconditionnées vous vous doutez bien qu'ils auraient changer ce qui ne vas pas avant de les remettres en circulation..."

Ok mais justement une console reconditionnée n'est pas neuve dans le sens où tout ou partie du matériel a déjà servi et est donc usé. Par reconditionnée, on entend par exemple qu'une console anciennement sortie du SAV est remise à niveau et en état neuf en lui changeant quelques pièces. Seulement voilà, les pièces qui n'ont pas été changées sont quelques peu usées et faut pas s'étonner que certains ont des dysfonctionnement au bout de 1 mois alors que leur console ne datent pas de 2005 :(

En allant au magasin on s'attend à acheter du neuf et par neuf on entend tout neuf, c'est-à-dire n'ayant pas déjà servi. De plus on sait qu'il y a plusieurs modèles de lecteurs, de chipset etc qui sont de plus en plus fiabke au fil du temps.

Faut comprendre que l'acheteur n'a pas envie de se retrouver avec des anciennes Xenon quand il croit avoir du Falcon ou du Jasper :(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:33:31

ah oué vous réfléchissez pas du tout dans le pire des cas je pensais à la carte mère qui est remplacé consoles remisent à neuf pour la vente...
Là c'est vraiment le pire des cas mais qui semble impossible...
C'est simple les consoles victimes de pannes sont envoyés dans les centres de réparations. Ca voudrait dire qu'ils auraient renvoyés toutes les consoles en Chine pour être reconditionnés puis renvoyés vers l'occident ou autre...
Déjà vous imaginez la factures...mais le pire c'est que la S.A.V n'auraient plus de consoles et qu'ils seraient obligé de réparer les consoles une par une avant de les renvoyés, donc délais rallonger...
Bref je me demande si certains réfléchissent avant de parler et d'accuser...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 décembre 2008 à 13:48:26

Les consoles sont envoyées en Allemagne :)

Mais comme tu dis, le problème reste un problème puisque si la carte mère est remplacée, il faut remplacer l'alimentation qui convient et je pense 2 ou 3 trucs qui nous échappent.

On est d'accord qu'à l'heure actuelle on doit trover essentielement des Falcons dans les packs ou même du Jasper. Mais toi tu tombes sur une console reconditionnée avec une vieille Xenon à l'intérieur : tu paies aussi cher pour de la moins bonne qualité et donc une moins grande fiabilité :(

Je peux comprendre que Microsoft se retroube avec tous les modèles anciens qui reviennent constamment au SAV, c'est d'ailleurs pour cela que les nouveaux modèles sont produits. Mais que font-ils de tout ce matos qui leur revient ? Et bien ils l'écoulent :(

C'est tout à fait légitime de la part de Microsoft mais je sais que j'ai acheté ma console récemment et moins cher surtout pour la fiabilité et le fait qu'on puisse mettre ses jeux sur DD. Ça m'aurait ennuyé de me retrouver avec un modèle ancien à 250 W contre 175 Watts pour celle que j'ai acheté. Ça ne garantie en rien que je n'ai pas le ROD mais disons que j'ai voulu un système qui a moins de chance de roder.

Enfin, je veux bien admettre qu'on peut leur faire confiance mais ça sent l'arnaque puisque Microsoft ne te dira jamais quelles consoles sont reconditionnées et quand tu auras un problème autre que le ROD on te dira gentiment que c'est 89 € la réparation alors que tout simplement le matos embarqué est plus ancien et qu'il a déjà servi des années auparavant :(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:52:01

cemajo :d) oui mais ça n'est jamais arrivé a part pour les packs halo3/pgr4 ou là j'avoue c'était dégueulasse de la part de Microsoft :malade: mais on est bien d'accord qu'il s'agissait de consoles invendues et non de la S.A.V. comme certains l'avaient prétendu...

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:56:44

cemajo :d) par contre j'aimerai apporté une précision tu te doutes bien que les pièces HS ne sont pas réutiliser quand même ? Quand une console est victime du ROD la carte mère n'est plus bonne a rien donc elle est remplacé...C'est ce que vous avez pas vraiment pas comprit. Je pense que vous êtes beaucoup à ne pas connaitre la raison majeur du ROD...

superbegita
superbegita
Niveau 58
29 décembre 2008 à 14:01:06

juste pour savoir j'ai acheté récement le pack Lego Indiana Jones +Kung Fu Panda modèle lite

C'était une Elite a aprt (sans marquer avec les deux jeux dessus) 0845X...en logique c'ets une Falcon neuve?

J'avais entendu dire que certains Elite étaient des reconditionnés vrai?

callix
callix
Niveau 10
29 décembre 2008 à 14:01:08

D'une la vente de produit reconditionné est illégale.
Donc pour trouver une console déjà servie, à moins de l'acheter d'occasion tu n'en trouveras pas.

De deux, dans le cas de certains pack et plus particuliérement du pack PGR4/Halo3, la console est neuve, ils ont fait cette série pour écouler les boitiers de xbox sans hdmi qui leur restaient en stock dans les centres SAV. Une nouvelle carte mére à était produite et un système de ventilation. Sa reste sur une base de premiére génération, ce qui explique la fiabilité, mais ce pas reconditionné.

superbegita
superbegita
Niveau 58
29 décembre 2008 à 14:04:02

Sinon je pense que c'ets Hor sla li de revnedre des consoles recondiotionnés dans la mesur eou comme quelqu'un l'a deja dit seulement une partie ets remplacé a neuf the other est ancienne ..donc usagé donc d'occase

Au mieux et pour ne pas fausser l'avis on doit mettre une étiquette ou autre le stipulant bien sur MS ne le fait c'ets moins vendeur et c'ets compréhensible

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 décembre 2008 à 14:05:16

reeco971 :d) Bien évidemment que les pièces HS ne peuvent plus être utilisées ou réparées (ils y perdarient plus en réparant qu'en en mettant une nouvelle)...

Le souci c'est le reste, le lecteur a bien tourné, l'alimentation aussi etc. Et on sait que les alimentations nouvelles ne peuvent pas tourner avec les anciennes cartes et inversement ce qui veut dire théoriquement que carte mère HS veut dire alimentation inutilisable par la suite.

Ils ne peuvent pas revendre leur Xenon et alimentation à 250 Watts, ils sont donc obligés de vendre du Falcon avec l'alimentation qui va avec. Et c'est là le souci car il ne doit pas y avoir tant que ça des Falcon en panne :(

Pour moi à partir du moment où un matos a servi il n'est plus neuf ou alors on dit qu'il est vendu "en état"

Du moins pour être d'accord, Microsoft devrait proposer une garantie de 3 ans pas seulement pour le ROD mais pour toute panne occasionnée, là pour le coup je serais d'accord mais j'achète pas un matos qui date vendu au prix du neuf :(

superbegita
superbegita
Niveau 58
29 décembre 2008 à 14:07:43

callix
Posté le 29 décembre 2008 à 14:01:08 D'une la vente de produit reconditionné est illégale.
Donc pour trouver une console déjà servie, à moins de l'acheter d'occasion tu n'en trouveras pas.

De deux, dans le cas de certains pack et plus particuliérement du pack PGR4/Halo3, la console est neuve, ils ont fait cette série pour écouler les boitiers de xbox sans hdmi qui leur restaient en stock dans les centres SAV. Une nouvelle carte mére à était produite et un système de ventilation. Sa reste sur une base de premiére génération, ce qui explique la fiabilité, mais ce pas reconditionné.

OUi or...a ce moment la les Faclon étaient deja sortis or cex modèles possèdent HDMI..préjudice donc...il manque le port HDMI

On sait tous que MS a fait des consoles reconditionnés peu certe mais il l'ont fait quand même

Dans un sens c'ets compéhensible dans un autre c'ets le revers de la médaille si ils avaient attendu plus longtemps pour sortir une console fiable on n'en serait pas là aujourd'hui...mais pour sur Sony aurait pris les devants..donc...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment