CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2008 à 18:16:26

Salut all ! Je post car comme mon titre l'indique, j'ai un choix difficile a faire. Mon pere veut bien me payer la 360 ( Arcade ) et j'ai 40 € de rab pour un jeu ou deux. Mais voila j'hesite vraiment a me prendre cette console, car elle a pas mal de probleme et j'ai peur qu'elle soi dépassé par la ps3 d'ici les deux années a venir. Serieux j'ai peur de l'acheter et de regretter a mort ! ( Dans ce cas je viendrais troller tous les soir sur Jv.com :rire: ) VOus pouvez pas me donner de bons arguments pour m'aider dans ce choix ? Plize ...

sora_uchiwa
sora_uchiwa
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:21:13

ba por pas avoir de problème tu mets ta 260 en vertical.fait arreter l'horizotale ces avec ca que la 360 a ces ROD moi je l'ai depuis 2 ans pas de rod rien mais voila tu veus du blu-ray prend la PS3,tu veus du bon live prend la 360 tout est dis :oui:

sora_uchiwa
sora_uchiwa
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:22:01

360*

[ROD]
[ROD]
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:22:04

Bonjour, je recherche un décodeur, savez-vous où je peux m'en procurer

SansPlomb95
SansPlomb95
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:22:55

Ya 500 topics sur ce sujet :honte:

ApocalypseAngel
ApocalypseAngel
Niveau 9
27 décembre 2008 à 18:29:27

La 360 a de très bonnes exclus, nombreuses, un live de qualité, 35 euros pour 13 mois (ça fait environ 2.5 euros par mois), il y a du monde sur le live, des tournois, le RROD est fini, elle fait moins de bruit depuis la NXE, un SAV de qualité, elle est garantie 3 ans, des jeux pour chaque style de joueurs (plutôt pour les vrais gamers quand même)

La PS3 a le Blu-Ray, si tu es cinéphile et que tu as un écran Full HD, cela peut être bien, elle a un live gratuit.

Voilà les qualités des 2 consoles.

En gros si tu prend la PS3 c'est juste pour la marque, pour rien d'autre.

IpodNanoChroma
IpodNanoChroma
Niveau 8
27 décembre 2008 à 18:31:46

Cozzuk écoute moi j'ai les 2 consoles.

Déja si tu prend la Xbox soit sûr de la prendre minimum en pack PREMIUM, l'arcade est tous simplement nul à chié (live ou pas rien n'y change).
Pour ne pas avoir de problème, il te faut 4 bouchons de bouteilles (de lait pour ma part) et tu les pose sous les 4 pieds horizontales de la console, comme ça, no surchauffe, no Rrod, no rayures de disques :)
Pour le problème de la ps3, ne t'inquiete pas, la 360 a un bel avenirs ! et puis avec les jeux déjas sortis tu a de quoi no-lifer pendant 5-6 ans !
Les seuls jeux intéressant de la ps3 seront : FF13 versus, God Of War 3 et a la limite Killzone 2. En comptant LBP qui est pas mal ça nous fais 4 bonnes exclus.
La 360 a déja : Mass Effect, GeoW 1, GeoW 2, Fable 2, Halo 3, Dead rising, Banjo Kazooie : N&B. Elle aura plus tard : Mass Effect 2, GeoW 3, Dead rising 2, Alan Wake, Star Ocean 4, etc..

Donc tu auras de quoi faire :ok:

Bref, Fonce sur une 360 Premium

Ps: Il n'y a aucunes différence de puissances en rendus :ok:

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
27 décembre 2008 à 18:33:41

Tu vx du blu-ray et un live gratuit prends la ps3
tu veux un live payant mais un peu mieux que le playstation@network (bien entendu pour ce qui de jouer en réseau c'est identique) prend la 360 :)
perso moi j'ai la ps3 et j'en suis très content.. :ok:

sora_uchiwa
sora_uchiwa
Niveau 7
27 décembre 2008 à 18:35:50

je dis que si le blu-ray t'intéresse il est plus sage de prendre la PS3.de toute facons a propos des jeux ce sont tous des multi-consoles(presque)t'as juste les quelque jeux qui sont exclusif.si tu hésites pour le nombre d'ecxlusivité ya pas 49875984 solution:tu prends les exclus qui t'interesse sur les consoles.sur le live:360(après sa depend si sa t'interrese mais le live ps3 est bien aussi :oui: ).si la qualité d'image t'interesse:PS3(je crois que la ps3 a un lecteur HD si je ne dis pas de betise).desing:égal(j'aurais dis ps3 si Sony aurais changer leur Manettes.le prix le plus cher:360(ont dis souvent la ps3 est plus chermais non avec le live le prix devient plus cher que la ps3 sa depend aussi si le live t'teresse)

la tous est dis :oui:

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:36:49

Juste un conseil, ce qui est sur que tu regretteras c'est de prendre la Arcade. Prends la Pro car tu as quand même 60 Go et tu vas regretter sévère si tu peux pas télécharger la démo d'un jeu qui te fait kiffer, ou une extension ou encore installer un jeu sur le DD parce que le bruit de la console te gonfle. En tout cas à l'heure actuelle c'est la 360 car elle a plus d'exclusivités et les jeux multi supports sont souvent en superior version dessus

Prends la Pro voire la Elite si tu peux mettre 260€ dedans car elle a un cable HDMI et 120Go

Ensuite la PS3 a peut être un bel avenir mais actuellement :malade:

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
27 décembre 2008 à 18:37:47

ApocalypseAngel
Posté le 27 décembre 2008 à 18:29:27 La 360 a de très bonnes exclus, nombreuses, un live de qualité, 35 euros pour 13 mois (ça fait environ 2.5 euros par mois), il y a du monde sur le live, des tournois, le RROD est fini, elle fait moins de bruit depuis la NXE, un SAV de qualité, elle est garantie 3 ans, des jeux pour chaque style de joueurs (plutôt pour les vrais gamers quand même)

La PS3 a le Blu-Ray, si tu es cinéphile et que tu as un écran Full HD, cela peut être bien, elle a un live gratuit.

Voilà les qualités des 2 consoles.

En gros si tu prend la PS3 c'est juste pour la marque, pour rien d'autre.

:honte: n importe quoi la ps3 aussi a pas mal d'xclus a 360 en a pas des masses de VRAIES exclus (qui ne sont pas sur pc) et le live est bourré de gens et perso les jeux sont très bien pour ma part fps tps rpg etc..

IpodNanoChroma
IpodNanoChroma
Niveau 8
27 décembre 2008 à 18:38:17

En bref :

-Une vrai console qui est fait pour jouer et optionnelement une plateforme multimédias >> Xbox360

-Une plateforme multimédias qui fais optionnelement console >> Ps3

J'ai les 2 consoles et c'est comme ça que je vois les choses :)

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:40:06

Un conseil pour ne pas avoir le ROD, met la 360 à l'horizontale avec 4 bouchons sous ses pieds et installes tes jeux sur le DD :ok: Et ne joues pas avec exagération (genre 6h d'affiliée sans pause sur GoW2)

ApocalypseAngel
ApocalypseAngel
Niveau 9
27 décembre 2008 à 18:43:03

Les puissances sont a un chouille près pareille entre les 2 consoles.
La 360 a le jeux avec les meilleurs graphismes sur consoles, et elle a aussi les 2 jeux qui affiche le plus d'ennemis en même temps : Left 4 Dead et Dead Rising.

Je te conseille sérieusement de prendre la Xbox 360.

Un pote a choisis la PS3 car il avait peur de pas savoir pour la 360, il a eu la PS1, PS2, PSP, donc il avait peur du nouveau.

Et maintenant quand il vient chez moi, je lui fait test mes jeux 360 et il regrette pour GOW 2 et Halo 3, etc...

La PS3 en jeu a LBP, et MGS4 et elle aura Killzone 2 (un peu gris comme FPS) et God of War 3.

Prends la 360 :ok:

ApocalypseAngel
ApocalypseAngel
Niveau 9
27 décembre 2008 à 18:45:00

n importe quoi la ps3 aussi a pas mal d'xclus a 360 en a pas des masses de VRAIES exclus (qui ne sont pas sur pc) et le live est bourré de gens et perso les jeux sont très bien pour ma part fps tps rpg etc..

Je sais pas si tu sais mais Microsoft = 360 + PC :)

Oui les jeux peuvent être très bien (je l'ai testé chez un pote) mais pourquoi payer + chèr pour autant ou moins ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2008 à 18:55:20

Pour tous ceux qui me disent : " Prends la Premium ou Elite " j'annonce tout de suite que je peux pas, mon pere veut pas. Donc maintenant ma question est : "Est-ce que la Arcade vaut le coup ( sachant que j'aurai pas le live ou du moins pas avant quelques mois ) ? "

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
27 décembre 2008 à 19:03:26

Moi la 360 m'a satisfait jusque là. mais je pense que si je devais acheté une console aujourd'hui, je prendrais la PS3. De toute façon cette génération de console va durer plus que 2 ans or j'ai l'impression que durant ses 2 années Sony va sortir plus de bonnes eclu que la 360.
Apres ça dépend de tes goûts en matière de jeux vidéo. Et puis comme tu n'as jamais joué à la 360 tu peux encore acheté des jeux tres bon et qui sont sortit depuis quelques temps. Moi c'est sûr j'y ai déjà joué donc il n'y a que les jeux à venir qui m'intéresse.
:-d

luffy4
luffy4
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:05:01

Moi j'ai pris une arcade...la Carte mémoire suffit , si jamais tu veux jouer à une démo tu la download et tu la grave...coût 0.50 centimes...

Puis j'ai pris par la suite un DD (pour ne plus avoir à graver , et pour éviter de jouer avec le cd qui tourne à plein régime ) à part tu le commande ça coûte moins cher de prendre tout en kit que le pack premium au final...Le seul truc , c'est qu'il faut acheter le câble , YUV ou HDMI selon tes besoins.

Donc oui l'arcade , c'est suffisant par la suite tu peux rajouter les pièces toi même...Faut arrêter de dire que tu t'amuses pas avec une arcade...

1 console , un jeu , une manette , une carte mémoire , ça a toujours fonctionné comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2008 à 19:15:05

Le cable YUV et le HDMI c'est quoi la différence ? On peut jouer dans de bonnes conditions sans?

free2play
free2play
Niveau 9
27 décembre 2008 à 19:15:47

lol

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment