CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 ou PS3? Graphisme?

Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:16:53

250 points = 2€ environ

Mais j'avoue le RROD :malade: Mais 3 ans de garantie!!! et sav ultra rapide

PS3: lecteur qui part souvent en couilles... (je prie pour qu'il tienne :ange: ) et 200€ après un an de garantie et tu revois ta console 1 mois après l'avoir envoyé d'après ce que j'ai entendu

[perfolini]
[perfolini]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:22:49

antonioo360

http://www.la-conjugaisonon.fr/du/verbe/se_debattre.php

sérieux le gars qui veut m'apprendre qch :sarcastic:

alors là > :rire:

antonioo360
antonioo360
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:24:46

A oui c'est vrai que sur un forum on ne débat pas :oui:

On se libère de quelqu'un qui nous tient excuse je m'en étais pas rendu compte

Se débattre "faire des efforts, s'agiter pour se dégager d'une emprise. "

[perfolini]
[perfolini]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:26:01

dernier commentaire sur ce topic:

1. Moussambani Voir le profil de Moussambani
  2. Posté le 27 décembre 2008 à 15:16:53 Avertir un modérateur
  3. 250 points = 2€ environ

sur ps3 > gratuit :ok: les millions de thèmes qu'on peut trouver sur google + les thèmes sur le ps store. mais bon, vu que t'as une ps3 tu le sais :ok:

[perfolini]
[perfolini]
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:27:14

antonioo360

Synonyme du verbe se débattre
batailler - combattre - lutter - papillonner - résister - s'agiter - se battre - se colleter - se décarcasser - se défendre - se démancher - se démener - se discuter

:bye:

antonioo360
antonioo360
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:29:39

Oui c'est cela avoue juste que t'as fait une faute mais que t'as voulu chercher comme un dingue sur internet pour essayé de trouver un solution :)

Allez c'est pas grave petit tu te fait remballer depuis que t'es là alors à plus t'es pas apprécié ici :ok:

antonioo360
antonioo360
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:30:12
  • une solution :)
Moussambani
Moussambani
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:31:01

DÉBATTRE, verbe trans.
I.− Emploi trans. [L'accent est sur la lutte en tant que telle] Discuter avec vivacité et chaleur en examinant les aspects contradictoires d'une question, d'une affaire, etc.

se débattre c'est physiquement et débattre c'est avec des mots comme on fait donc powned perfolini

Et sinon, oui les thèmes sont gratuits car souvent fait par des amateurs ce qui n'empêche pas qu'ils soit jolis et si tu crakes ta 360 tu peux en faire de même !

antonioo360
antonioo360
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:32:08

Hé oué :ok:

Kaka[VS]Torres
Kaka[VS]Torres
Niveau 6
27 décembre 2008 à 18:28:09

Mais moi en faites, j'ai testé la PS3 et je la trouve superbe, mais moi j'aimerai que la 360 est quasi les memes graphismes.....

gayna
gayna
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:14:19

Salut à tous

Stop la désinformation:

1- Hors garantie, ce n'est pas 200 €uros de réparation mais bien 230 €uros 'toute panne' pour la Ps3.

2- Pour la xbox 360, après ses 3 ans de garantie (2ans standard + 1 an exclusif en cas de ROD), c'est 88 €uros pour la réparation toute panne.

3- La question du "graphisme" est bien à l'avantage de la xbox 360 qui possède un GPU plus puissant et plus récent. Le GPU s'occupant de l'afficheage des polygones de la scène que ce soit des personnages comme des décors, il a aussi la particularité de texturer à grande vitesse tous ces polygones, et d'appliquer un antialiasing (4x) d'office, si bien sûr les programmeurs l'active.

Le cell de la Ps3 sencé être plus rapide que le CPU xbox 360, ne pourra rien faire du tout concernant l'afficheage, mais jouera un rôle dans la gestion physiques des objets (taille, poids et nature de l'objet: tonneau, eau, métal etc...) et de l'animation.

Cf: voir gears of war 2 contre killzone 2

Gears of war 2: possède les textures les plus réussis et les plus nombreuses qui soit dans un jeu video. Avec énormément d'ennemis à l'écran (plus de 50 parfois) et une distance d'afficheage énorme --> lié notement à la puissante gestion des polygones cité plus haut, par le GPU.

Mais, une animation des personnages simple et peu fournie. On peut compter juste 3 ou 4 types d'animations pour tous les personnages à formes humaines. et 2 ou 3 pour les ennemis arachnides ou vers de terre ...

Killzone 2: Des animations criantes de réalisme (plus de 10), très fidèles à la réalité, des effets de lumières dynamiques et surtout pas mal de gestion de particules (explosions et effets spéciaux). Mais des textures basses résolutions et très peu d'ennemis à l'écran (pas plus de 10 par scènes d'action). Et surtout une gamme de couleur dominante, soit grise, rouge ou verte sombre (histoire de ne pas saturer le buffer mémoire avec trop de couleurs).

Certains ici prétendent que le cell a été d'une grande utilité pour aider le GPU RSX de la Ps3... Mais ce n'est que sur la Physique et les animations. Aucun des SPE n'a été utile pour les textures et le calcule de polygones. Car cela aurait été problématique pour les développeurs.

Donc, Messieurs et Mesdames.

La xbox 360 tient une forte tête à la "surpuissante" Ps3 en s'octroyant des jeux tout aussi beau, voir plus technique question puissance et modélisation.

Ce que l'une gagne en textures, modélisation et détails graphiques elle perd en animation et physique.

Tandis que l'autre gagne en animation et physique elle perd en textures et détails graphiques.

Nous le voyons aussi avec GT5p et PGR 4 ou Forza 2 par exemple.

PGR 4, tout les décors, public dans les gradins ou sur les bords des routes, ainsi que les voitures sont en 3D. Ce jeu s'octroie en plus le luxe d'une gestion météo dynamique et influant sur la conduite... Autant de paramètre que seule la xbox 360 pouvait gérer... Mais ce jeu est typé arcade, donc sans dégats sur voiture ni gestion poussée de la simulation (usures des pièces moteurs et hydrolique etc...) Les vitures sont excellement bien modélisées en plus.

Forza 2, est moin beau que PGR 4 et encore plus de GT5p visuellement (quand on voit pour la première fois), mais une conduite au petit oignon, une gestion simulation très poussée mais accéssible au frileux et aux amateurs, surtout quand les aides sont désactivées et les dégats simu actifs. Par exemple ce jeu gère même le parrallélisme et les différents degrés de chauffe d'une seule roue. En plus des essieux et de la casse moteur, ça fait pas mal.

GT5p, visuellement le plus beau jeu de voiture, il n'en est pas moins le plus controversé. Simulation, dans le titre, il n'est en rien une simulation dans le jeu à proprement parler.
Pas de dégats, pas d'ia aggressive et surtout plus de la moitié des décors et du public sont en carton 2D bitmap. On vois où la puissance à été controlée pour une modélisation exemplaire sur les voitures.

Bref ... La tendance ne changera pas, puisque la conception même de chaque machine ne pourra pas évoluer ou muer. On peut juste s'attendre à ce que les développeurs soient ingénieux et optimisent plus leur moteur physique, et graphique, pour rendre les jeux plus beaux.

Cordialement.

Soso85
Soso85
Niveau 19
27 décembre 2008 à 19:19:00
mickmars
mickmars
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:19:56

il faut lavouer la ps3 fait beaucoup de bruit.un jour mon ami a cru que je lui parlais mais jai seulement inseré un disque de playstation dans la playstation

MakiaTurbo2OOO
MakiaTurbo2OOO
Niveau 4
27 décembre 2008 à 19:21:38

Sujet : « 360 ou PS3? Graphisme? »

xbox360 :ok:

la pauvre ps3 se fait défoncer la gueule a chaque comparaison :)

gayna
gayna
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:24:25

La Ps3 est open source, c'est à dire que tout à chacun peut y mettre l'os qu'il souhaite, enfin pas vraiment puisque sony préconise linux au détriment de windows (logique commercial).

Open source: cela veut simplement dire, que le code de démarage de l'os Ps3 d'origine est libre de droit. On peut y inscrire ce que l'on veut et faire ce que l'on veut. Sauf vendre et le Hacker. Mais remplacer le logo de démarrage, changer les icones etc... C'est légal.

Donc ce que vous appelez Thèmes sont effectivement fait par des amateurs parfois talentueux qui offrent gratuitement des thèmes Ps3 à Dl.

Ils changent les icones, les menus et parfois font même des thèmes sur des sujets ou des films connus.

Libre à vous ensuite de les dl et de remplacer le Tools bar de la Ps3 ou PSP ^^.

Sur Xbox, c'est différent. Ce n'est pas open source, donc pour changer quoique ce soit, il faut connaitre le code de programmation. Vu qu'il n'est pas open source, il faut le demander à Microsoft, mais comme chacun sait, ils ne le donnent pas.

Mais effectivement comme certains le souligne il est possible d'avoir des thèmes amateurs et personnalisable. Mais CHUUT !! C'est un secret.

^_+

Radiator29
Radiator29
Niveau 3
27 décembre 2008 à 19:28:38

Sujet à troll, tout a deja été dit la dessus. Les deux consoles se valent de toute façon.

Ca meriterait la fermeture du topic tiens

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment