CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg land

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 14:33:56

"Justinerpg
Posté le 27 décembre 2008 à 12:52:59 http://www.play3-live.com[...]continue-11741.html

pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis le 20 décembre, voici les scans qui dévoilent le nom de la rousse dans ff13, nommée oerba dia vanille, ou vanille pour faire simple, ainsi que les combats de ff13

des combats au tour par tour, comme les anciens ff, mais sans les combats aléatoires, comme ff12.
Lien permanent "

tu es certain des "combat au tour par tour" ? quelqu'un a dit dans un autre topic que le système reprendrai celui de ff12 (ce qui a entrainé chez moi une profonde frustration)

unyc94
unyc94
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:40:28

Justinerpg c'est pas pour te véxé mais tu lances un sujet et j'ai l'impression que tu t'y connais pas trop et j'ajouterais que avant de critiquer un jeu (ex:Mass Effect) exploite le à fond et après tu peux critiqué.

unyc94
unyc94
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:44:20

Et j'ajouterais arrête d'être désagréable avec les gens tout ça parce qu'ils en savent plus que toi .

Justinerpg
Justinerpg
Niveau 6
27 décembre 2008 à 14:46:23

unyc94

mon rayon, vois tu, c'est les rpg jap, et là dedans je te défis encore d'avoir toi même tout fait.

j'ai des connaissances plus que satisfaisantes en la matière, même si mon domaine d'expertise est, comme indiqué dans le premier post que tu n'as pas dû lire en entier, l'action rpg.

sephibad

il a été maintes fois précisé par squareenix que les combats de ff13 c'était un mix entre ff12 et ffx2, et ils ont par la suite indiqué que ce qui faisait penser à ff12, c'était l'absence de combat aléatoire, parce que les ennemis sont, comme ff12, sur la carte.

comme tu peux le voir dans les scans que j'ai posté, tu vois marqué warning à un moment sur les screens, ils ont indiqué qu'il y aurait une transition entre les combats et le monde sans pour autant changer d'environnement et que les personnages étaient statiques, contrairement à ff12.

le seul point qui rapproche ff12 et ff13, comme annoncé par squareenix, ce sont les combats sur la carte et non aléatoire.

Justinerpg
Justinerpg
Niveau 6
27 décembre 2008 à 14:47:27

unyc94

si tu te bases sur ce topic, je me permettrais de te dire d'aller t'acheter des lunettes mon vieux, parce que regarde qui a insulté l'autre en premier et reviens me faire la morale.

unyc94
unyc94
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:53:53

hahahahaha!!!!!!!! T'es un marrant toi

unyc94
unyc94
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:56:56

En plus tu te permets de me juger sans même me connaitre mais pour qui tu te prends !!!!!!!!!!!!!!

Et oui je n'ai pas fait tous les rpg mais moi au moins je les exploitent à fond et je les terminent .

m73
m73
Niveau 12
27 décembre 2008 à 15:06:25

Et blue dragon alors ?? C'est pas la pire merde ce jeu ??? Je me suis arrêtez au deuxième étage du vaisseau mère contre les cinq robots. Ca m' as saouler . J' attend toujours un grand rpg jap sur 360 . . . Pour ceux qui aiment les rpg occidentaux , est ce que mass effects reprend le system de kotor parce que J'avais bien aimé ??

Darkzibuibui
Darkzibuibui
Niveau 7
27 décembre 2008 à 15:16:11

M73 :d) je n'ai pas fait les 2 KOTOR mais je ne pense pas que Mass Effect reprenne son systeme de jeu.
Mass Effect c'est plus un action RPG a la 3eme personne avec des armes a feu au niveau du systeme de combat, mais tu peux foncer dessus. Ce jeu possède un Background hyper travaillé et un univers très riche, il est également très cinématographique notamment avec les meilleurs phases de "discussions" qu'un jeu ai pu avoir a ce jour, les animations faciales et autres sont énorme.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 15:18:48

"M73
Posté le 27 décembre 2008 à 15:06:25 Et blue dragon alors ?? C'est pas la pire merde ce jeu ??? Je me suis arrêtez au deuxième étage du vaisseau mère contre les cinq robots. Ca m' as saouler . J' attend toujours un grand rpg jap sur 360 . . . Pour ceux qui aiment les rpg occidentaux , est ce que mass effects reprend le system de kotor parce que J'avais bien aimé ?? "

lost odyssey est bien mieux que blue dragon (test de jv.com non fiable, voir avis des joueurs)
sinon comme GRAND rpg, il faudra attendre SO4 je pense.

je ne pense pas que mass effect reprenne le système de kotor (bien que je n'ai pas fait ce dernier) mais il est assez ressemblant à deus ex 2 par exemple.

Darkzibuibui
Darkzibuibui
Niveau 7
27 décembre 2008 à 15:25:59

Exact pour Lost Odyssey, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en RPG Jap sur next gen.

m73
m73
Niveau 12
27 décembre 2008 à 15:29:02

Merci darkzibuibui et sephibad. alors je suis allé voir de plus prêt et mass effect reprend en grande partie le system des kotor ainsi que l'influence des discussion. Un conseil les gars hésitez pas à prendre les versions xbox classic et à les faire franchement c'est du lourd d'autant plus qu'on apprend des choses importantes sur star wars. Lost j'y avait pas pensé tiens !!! Il est sous titré en français ou pas ?

karme7
karme7
Niveau 5
27 décembre 2008 à 15:30:00

Moi j'ai adoré baten kaitos, tales of symphonia et sky of arcadia et en ce moment je suis en train de faire lost Odyssey et quoi qu'en disent certains je le trouve vraiment trés bien, il est pas trop "niais" et ca fait plaisir parce que desfois certains RPG sont un peu "cul cul la praline"

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 15:31:11

du moins jusqu'à la sortie de SO4.

LO a aussi ses défaut (essentiellements au niveau des chargements trop nombreux mais je n'ai pas testé en l'installant sur le dd (ça prend trop de place les 4 dvd lol) mais il parait que ça résoud ce problème.

il n'y a pas vraiment grand choses grand chose en ce moment et entre infinite undiscovery (qui est peut être plus intéressant qu'il en a l'air) et surtout last remnant (qui m'attire très peu, vaut mieux opter eternal sonata), ce n'est pas difficile de se classer en haut.

med076
med076
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:35:13

Fable 2 en force
...en attendant Star ocean

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 15:35:46

M73
Posté le 27 décembre 2008 à 15:29:02 Merci darkzibuibui et sephibad. alors je suis allé voir de plus prêt et mass effect reprend en grande partie le system des kotor ainsi que l'influence des discussion. Un conseil les gars hésitez pas à prendre les versions xbox classic et à les faire franchement c'est du lourd d'autant plus qu'on apprend des choses importantes sur star wars. Lost j'y avait pas pensé tiens !!! Il est sous titré en français ou pas ?

sous titré et même doublé (avec un doublage très correcte pour une fois, plutot bon doublage même contrairement la catastrophe de blue dragon) mais tu peux mettre les voix us et jap également.

les principaux défaut de ce jeux sont les chargements, et par moment le frame rate (mais bon même mass effect a des problèmes à ce niveau, et pas des moindres), il parait que l'installation sur le dd résoud au moins le premier problème.

mais bon système de combat bien classique mais prenant, enfin un scénario sérieux avec des personnages attachants, bonne durées de vies, des musiques divines, un jeu qui est loin d'être moche, juste assez inégale (on va du vraiment quelconque au magnifique), c'est esthetiquement jolie quand même.

niveau chara design c'est selon le gout, moi j'aime bien

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 15:37:28

mais bon sinon j'attend beaucoup de star ocean 4 (j'ai adoré le 3 que j'ai fini 2 fois) j'espère qu'il sera LE j-rpg de generation actuelle

m73
m73
Niveau 12
27 décembre 2008 à 15:45:25

Bon bah je vous fait confiance je vais me l'acheté. Star océan à l'air bien enclenché effectivement. Bon je sais on sort et domaine rpg pure mais je rêve quand même d'un Shenmue !!!! :( et pis un petit rpg dans l'univers de legacyofkain. . .

Justinerpg
Justinerpg
Niveau 6
27 décembre 2008 à 17:00:53

Darkzibuibui

éclaire nous de toute ta connaissance connard.

vas y au lieu d'insulter les gens, vas y ouvre ta grande gueule et déballe ta culture.

sombre merde qui critique la culture des autres alors qu'il n'a pas une seule fois parlé de rpg depuis qu'il est arrivé.

nicopsg28
nicopsg28
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:09:35

Ca part en live :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment