CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je sais c'est une bonne console mais..

jonathan582
jonathan582
Niveau 7
24 avril 2005 à 12:00:28

je sais c´est une belle console qui aurais pleines de fonctions mais pourquoi pas comparer avec un ordinateur... il n´aurais pas beaucoup de diference il y aurais internet a ce qui parait et l´ordi portable c´est encore plus comparable... des jeux, films, musices, internet,...

shadowliberty
shadowliberty
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:05:20

oui et ? La grande difference est le prix vois tu... Je prefere de loin une Xbox360 a un PC...Pas de problemes de compatibilité... rame pas...exploitation a 200% de la console...voilà en bref!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:09:46

La ps3 fera surement pareil.

L´argument majeur est tout de même le prix qui par rapport à un bon Pc est tout de même dérisoir. Aussi si tu aime les jeux de sport/course il vaut mieu avoir un pad qu´un clavier et une souris.

Avec le pc, tu es " obligé" de le changer tous les 2-3 ans pour pouvoir jouer au meilleur des possibilités actuels, avec une console ce n´est pas la même chose. Même si j´ai entendu dire que Microsoft voulait sortir sortir des consoles tous les 2-3 ans.

Le pc aura toujours une petite ( grosse) marge d´avance nottament au niveau du online et des mises à jour des jeux, mais aussi au niveau des capacités techniques mais sera surtout plus cher même si finallement ça revient au même.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:24:29

je me suis toujour demandé comment on faisait pour utiliser une console à 200 % :doute:

La différence de prix peut être que tu la vois au début mais c´est sur que si t´achètes un pc à la fnac à 1500 € alors que tu le trouves au coin de la rue à 600 tu la sens la différence.

Mais tu vois les jeux consoles sont à dans les 65e et seront dans les 70 pour les next-gen alors que ceux Pc sont à 55€, si tu les achètes ^^

Après sur console tu dois payer le online ( 60€ par an) et les manettes ( 30€ tout de même).

bref à la fin, je suis sur qu´ils s´y retrouvent.

shadowliberty
shadowliberty
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:32:17

PiotrIvanovitch Posté le 24 avril 2005 à 12:24:29
je me suis toujour demandé comment on faisait pour utiliser une console à 200 %

C´ étais façon de parler bien entendue! Je voulais dire par là que les jeux tourneront sans probleme contrairement aux Pc, qui, défois deconne un peu ! ! Mais je ne suis pas Anti PC loin de là :ok:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:35:08

T´inquiètes je sais je sais :-)))

shadowliberty
shadowliberty
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:36:44

:rouge: desolé de mettre attarder sur le sujet alors :merci:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:42:16

Pas de problème :ok: , le problème des forums c´est qu´on entend pas le son de la voi ^^

zboubi30
zboubi30
Niveau 4
24 avril 2005 à 13:36:50

ce que vous avez du mal a comprendre je croi c´est que méme si les composant d´une console se raproche d´un pc aujourdhui c´ets que un jeux pour console est optimisé pour une comfiguration précise ce qui n´est pas le cas pour un pc!

-Osiris
-Osiris
Niveau 7
24 avril 2005 à 16:52:11

xbox 360 beaucoup + facil à utiliser qu´un pc: pas d´installations à faire, pas de problèmes de bugs, de dépassement graphique...

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
24 avril 2005 à 17:05:15

les consoles vont de plus en plus ressembler aux pc de toute façon....

ils ont déjà la meme architecture, bien que les pc garde une marge d´avance niveau graphisme

ensuite comparer console/PC boff pas vraiment d´interet

jouer a un FPS/RTS est beaucoup plus amusant que sur console et l´inverse pour d´autres genres

il faut avoir les 2 :p consoles/PC

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:29:33

Le retard des consoles n´est pas seulement situé au niveau des graphismes. Il y en a aussi au niveau du online, des mises à jour.

Ce n´est pas pour rien que les constructeurs de console se tournent de plus en plus bers des pseudo-pc. Seul Nintendo est fidèle aux premières vocations des consoles, c´est à dire des jeux misant sur le fun et la convivialité à plusieurs devant sa télé.

judgewax
judgewax
Niveau 4
24 avril 2005 à 17:42:31

ca m´enerve qu´on on me sort qule la xbox est proche d´un pc!!! et bien evidement que ca se rapproche d´un pc, sinon comment voulez vous que ca marche, et c´est pareil pour toute les consoles ( game cube et ps2)

il y a une carte mere, une carte graphique, de la RAM etc....

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
24 avril 2005 à 18:03:11

Ce que je veux dire par là, c´est que depuis l´arrivé des dernières consoles et encore plus depuis la xbox, les consoles sont de plus en plus des pc-like.

T´as qu´à regarder l´un des styles de jeux le plus dominant sur console: les fps . Style qui est très représenté sur Pc et ce depuis lontemps. L´ouverture au mode online est aussi un rapprochement vers le Pc.

Et ça va devenir beaucoup plue flagrant avec l´arrivé des consoles netx-gen qui vont être de vrai outils multimédia.

A quand une console multitache?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment