CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher au live !!

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 13:11:46

bonjour je recheche le moyen le mons cher pour brancher sa xbox 360 au live (mon cable etant trop petit et la free box trop eloignée)merciii!!!

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:14:06

quel freebox tu as? Car moi j'ai la freebox v5 avec freebox hd et freeplugs, je débranche le cable éthernet de ma freebox hd du salon pour le connecter à la console juste à coté, et le tour est joué, ca marche.

_Rm1_
_Rm1_
Niveau 6
10 décembre 2008 à 13:14:24

soit acheter adaptateur wifi (80 euros) (oui je sai c une honte que ce soit aussi cher =@) soit ba essayer de brancher la 360 a la visu d'ordi vu que je suppose tn modem est prés de l'ordi mai je sui pa sur que ca marche =S

_Rm1_
_Rm1_
Niveau 6
10 décembre 2008 à 13:16:03

ouai mais moi mon modem est connécter à l'ordi dc loin de ma TV et mm si je voulais pas de prise pour brancher le modem prés de ma TV :-(

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:23:29

sinon, tu achete un cable ethernet de 5 ou 10m et tu le branche que pour jouer. donne moi ton modele de freebox gordon pour savoir si c'est bon ou pas.

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 13:25:29

c'estvrai quil y a la soluce de facilite ladaptateur wifi mais il est trop cher^^

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:28:47

youhou gordon, je suis là!

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 13:33:15

desole mrjulot euh je cherche et je t dis car je connais pas mon modele dsl^^mais un cable ethernet ca coute cher?et cest garanti que ca marche?

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:37:09

un cable ethernet, ca coute une poignée de cacahuete, 10€ maxi. concernant ta freebox, si ta une freebox adsl et une freebox hd (sans antennes) à coté de la tv, c'est le jackpot. tu n'a plus qu'à débrancher le cable ethernet de ta frrebox hd et de le brancher sur la 360.

zugzug
zugzug
Niveau 9
10 décembre 2008 à 13:38:38

Tu peux acheter des prises cpl aussi :ok:

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 13:42:35

les freeplugs, la paire à 50€ je crois.

fredgf38
fredgf38
Niveau 7
10 décembre 2008 à 13:49:46

Demande autour de toi, moi g demandez a un fournisseur au boulot :yann t'as pas un câble Ethernet de 5 mètres ! si dans mon coffre de voiture je te l'amène.
Voila g demander et il me la donner !

Django73
Django73
Niveau 10
10 décembre 2008 à 13:57:25

Moi j'ai la méthode gratuite :)

Pour ceux qui ont le PC à côté de la 360 et le PC connecté en wifi sur le modem et qui ont une carte réseau d'installé sur le PC.

1°) Relier la 360 au PC par ethernet.
2°) Aller dans connexion réseau et clic droit sur la clé wifi et cliquer sur propriété.
3°) Cliquer sur l'onglet "Avancée" et cocher la première case "Autoriser d'autres ordinateurs ..."
4°) Sur la 360, Paramètres > Paramètres réseau et faire les réglages auto de l'adresse IP etc. ...
5°) Tester la connexion et ça doit marcher :)

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 14:05:32

mrjulot jai une freebox adsl et un boitier hdtv qui lui est a cote de la tele et pas le modem.mais jai 3 antennes sur chacun de ces deux boitiers!

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 14:23:23

pas de chance gordon, ca veut dire que ta freebox hd avec antennes(à coté de la tv) se connecte en wifi à la freebox adsl. alors que moi, j'ai des freeplugs (une connection par cable ethernet se branchant sur 1 prise electriques dits CPL).
donc, soit t'achete 1 cable ethernet de 5 ou 10m, soit t'achète une antenne wifi.
ou au pire, t'achete une paire de freeplugs sur le site de free (environ 50€), et ils serviront pour ta freebox et ta 360.

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 14:29:16

ok merci mrjulot a priori un cableethernet coute pas cher donc cest un meilleur plan que la cle wifi?

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 14:32:38

Pour la clé wifi, il te faut un minimum de connaissance pour les reglages de ton pc, de la clé et de ta 360.
avec un cable ethernet et en mettant les parametres auto internet sur ta 360, ca roule tout seul après.
voilà mon gamertag quand tu auras réussi : mrjulot

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
10 décembre 2008 à 14:51:46

cool j'y penserais merci a tous et a ta precieuse aide mrjulot^^encore un truc si t'es vraiment sur qu'avec un cable ethernet je peux connecter automatiquement ma xbox au live ce gere de cable coute dans les combien?

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 14:58:19

un cable ethernet de 10m coute en moyenne 10€. vois si 5m te suffit, mesure. et à toi le live!

mrjulot
mrjulot
Niveau 8
10 décembre 2008 à 14:59:54

j'oubliais, tu brancheras le cable ethernet de ta freebox adsl à ta 360 bien sûr. tu verifiras tes parametres free voir si le routeur et dhcp sont activés.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment