CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Georges Fornay

kevinwill
kevinwill
Niveau 8
09 décembre 2008 à 14:35:23

Gamekult vient de publier une interview de 3 dirigeants des 3 constructeurs qui se partagent le marché du jeu vidéo. Sony, Microsoft, et Nintendo.
Et on pourra retenir quelques passages interessants du coté de Georges Fornay "Président Directeur Général de SCE France" notamment concernant son avenir face à son concurrent direct, la xbox 360.

"Ceci dit, la Xbox 360 a un lecteur DVD et va devoir faire face à un phénomène d'obsolescence assez rapidement, peut-être pas en 2009 mais en 2010 c'est sûr. Avec le développement des programmes de télé en haute définition, ça va arriver. Ils sont contraints de baisser leur prix, ne serait-ce que pour nous destabiliser et faire face à ce phénomène qui va arriver assez vite et la nécessité pour eux de lancer une nouvelle machine."

"Et là encore c'est difficile d'élargir très vite cette cible avec l'offre qu'on a, l'offre technologique. C'est vrai que Nintendo va plus vite, 2009 on n'y est pas encore mais 2010/2011 vous verrez, la HD va s'installer et nos concurrents auront besoin de lancer de nouvelles machines, ce qui ne sera pas notre cas. On sera à des niveaux de prix très grands publics quand nos concurrents lanceront de nouvelles machines qui vont remonter le prix moyen quand nous, on sera en phase avec le très grand public. Il faut qu'on soit patient, c'est peut-être un peu frustrant vu de l'extérieur pour certains mais c'est comme ça qu'on doit le gérer."

:d) On peut donc penser que la prochaine console de Microsoft est dans les cartons (annonce a l'E3 09 ?)
La ps3 elle, n'aura pas besoin d'évoluer... le retour du grand leader ?
Car Nintendo se devra également de présenter un modèle HD pour le salon s'il veut rester dans la course les prochaines années, avec la prochain monopole de la technologie HD...

A voir donc, mais on peut s'attendre à beaucoup de rebondissements dans le monde du jeuvidéo ces prochaines années :coeur:

Locust91
Locust91
Niveau 46
09 décembre 2008 à 14:41:13

Faudra qu'on m'explique pourquoi vous venez tous poster ici alors que vous avez trouvé ça sur Gamekult ? Ils ont pas de forum là bas ?

Bon alors le Monsieur-de-chez-sony dit que leur machine est la meilleure, en avance sur son temps, qu'il y aura pas besoin d'en acheter une autre dans le futur ? Très bien, s'il en est convaincu, tant mieux.

Perso sans fanboy-isme aucun, pour moi ça ressemble a de la méthode Couet, mais tant mieux pour eux s'ils ont réellement la meilleure console du futur. Mais moi j'y joue maintenant à la console, alors je prends celle qui me semble la plus achalandée en jeu de qualité et aussi la moins chère (povre spotted). Et je dis bien j'y joue, perso lire des blu-ray dessus je m'en tamponne le coquillard. Si je veux une vraie passerelle multimédia j'achèterai un PC

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:41:22

c'est vrai que vu comme ca, sony aura atteind un prix très très abordable en 2010-2011 avec une technologie encore d'actualité et les concurrents devront repartir à zéro avec du matos chère et sony peut bien redevenir n°1.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:43:13

faut pas se voiler la face que le coup du blu-ray était bien vu. Que sa soit pour prendre de l'avance ou juste ur berner ces clients, c'était bien vu. Et combien l'ont achetée que pour le blu-ray? Un paquet jpeux te dire.

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:48:37

perso ma console me sert a jouer, et l argument d un plus grand support de stockage, en l occurrence le blu ray, ne tient toujours pas la route.
ensuite a 30 euros la galette.....

Brikabrak
Brikabrak
Niveau 5
09 décembre 2008 à 14:50:42

Bah non, qui dit que Microsoft ne va pas sortir tout simplement un modèle de 360 apte à lire un format Blu-Ray en plus du format Dvd actuel, sans forcément sortir une nouvelle machine?

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:51:47

Ca ne tiens pas la route mais pour faire vendre oui, et pour redevenir n°1 sa peut aider. Mais je m'en passe volontier du BR aussi t'inquiète

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:53:49

je sais t 'es dans ma liste d 'amis et on debloque des succes de temps en temps ensemble :-)))

sumotori
sumotori
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:55:54

Et l'argument principal de sony pour dire que les machines concurrentes sont obsolètes est les prgorammes Tv HD, ce qui ma fait doucement rigoler... Car ce qui m'intéresse c'est les jeux!!

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:01:22

Idem mais dans ce genre de débat il faut penser grand-public avant tout et là... c'est pas gagné

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:02:34

awakenspirit
Tu disais à moi? quel est ton GT?

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:06:41

on a fait arkadian ensemble, je te laisse chercher un peu

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:07:37

fornay doit penser que le grand public raffole du blu ray...
mais c est la crise et le citoyen moyen, il a ses dvd et il compte pas forcement reinvestir!

neanmoins , sur le long terme, ca pourrait nuir aux ventes wii et 360...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:08:57

ah ok je savais pas qu'on était de la meme gen.

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:09:59

génération? si oui, on doit avoir a peu pres le meme age

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:11:45

quand elle va couter 3x rien, jpeux te dire que meme mon grand-père fan de technologie va s'en acheter une.
Ou du moins il aura juste une simple platine BR mais bien avant moi je le sais. Il à 80 ans mais il m'hallucines avec tout son matos dernier cri. lol

kurt4
kurt4
Niveau 21
09 décembre 2008 à 15:12:33

Nan mais si microsoft sort une nouvelle console en 2011 ben la ps3 sera hors course techniquement ( une console de 2005 contre une de 2011 .. )

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:15:35

kurt4
c'est claire mais elle sera encore dans le coup en 2011 (tu vois bien que la puissance de la wii ne nuit pas du tout à son succès par exemple) et la prochaine xbox aura certainement des composants de bonne qualité pour assurer une bonne fiabilité et risque de faire mal au porte feuille.
Alors que la concurrence se vendra à moindre prix

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:16:34

la situation de crise peut se révéler une tres bonne chose pour sony!
mais je pense qu il est plus astucieux d avoir une platine blue ray "independante" de sa console de jeux.

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
09 décembre 2008 à 15:19:40

le probleme, c 'est les nanards qui assimilent playstation et jeux video.. et tout ca vient du fait que c 'est sony qui a amené des jeux plus adultes ou peut etre plus mature - grace a la 3d et la ps1-

( attention, je n ai pas dis créé ou développé)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment