CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la nxe bien ou pas????

matthieu7793
matthieu7793
Niveau 4
09 décembre 2008 à 10:41:17

voila je viens de voir que l'on pouvait installer une nouvelle interface sur notre 360 je voudrais connaitre votre avis dessus
et aussi j ai vue que l on pouvait installer des jeux sur le disque dur en 1 clic combien de temps c a prend et combien de place sur le disque dur???
j attend vos commentaires
merci d'avance

locust91
locust91
Niveau 46
09 décembre 2008 à 10:59:37

Salut
Dans tous les cas si tu l'as pas encore faite, bien ou pas bien peu importe, si tu veux le live t'es obligé de la mettre.

Tu peux effectivement installer les jeux sur ton disque dur (touche Y dans le menu Ma Xbox sur la première vignette), ca prend en moyenne une dizaine de minute par galette et ca tient (en moyenne toujours) sur 5-7 Go par DVD

Maintenant rien que pour cette fonction pour moi la NXE vaut vraiment le coup, je peux enfin jouer sans réveiller ma femme dans la pièce d'à côté, c'est un régal pour les oreilles

matthieu7793
matthieu7793
Niveau 4
09 décembre 2008 à 11:15:27

merci pour ta réponse rapide
j ai une autre question quand on m as ramener ma xbox de réparation il m on filer un mois de live c est avec cette carte que je pourrais aller telecharger cette interface?
et comment ca c est un régal pour les oreilles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 11:17:25

La MAJ à 2 cotés positifs:

- chat à 8
- instalations des jeux surle disques

Sinon tout le reste c'est que du négatif:

- Très moche et vraiment pour enfant
- bordélique on n'y retrouve plus rien (surtout niveau market place)
- Fait régulièrement freezer la console
- Obligatoire, car si tu ne la fait pas tu ne peux plus accéder au live

Avant le nxe je passait 99% de mon temps de jeu sur la 360, maintenant je passe 10% de mon temps de jeu sur la 360 (pour les gents de ma liste d'amis que j'ai envie de voir, sinon ce serai 0%). C'est te dire à quel point c'est de la merde pour me faire aller jouer sur d'autres supports.

locust91
locust91
Niveau 46
09 décembre 2008 à 11:19:10

Alors t'as pas besoin d'être Gold pour la télécharger, juste d'être connecté au live (le silver de base suffit)
La carte d'un mois de Gold (je savais pas qu'ils en filaient encore) c'est pour pouvoir jouer en réseau avec d'autres joueurs via le live
Le régal pour les oreilles, c'est parce qu'une fois le jeu installé tu n'entends plus du tout le lecteur DVD, et sur la mienne il fait un bruit d'enfer, donc maintenant plus de bruit > régal pour les oreilles :oui:

matthieu7793
matthieu7793
Niveau 4
09 décembre 2008 à 11:21:54

ah ok d accord c est vrai j aurai du y penser que le lecteur ne ferait plus de bruit
maintenant si tu as vu le message d au dessus il parait que la console freeze tres souvent c est comme même assez chiant???

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
09 décembre 2008 à 11:24:16

je confirme, j'avais très peu de freeze avant et depuis le NXE j'ai du en avoir 2 ou 3, c'est un peu la merde.
Mais bon c'est obligatoire pour le live et le chat à 8 c'est quand même bien pratique en recherche et destruction sur call of 4 :sournois:

locust91
locust91
Niveau 46
09 décembre 2008 à 11:24:30

Ben je pense que ça doit dépendre de l'âge (et donc de la carte mère) de la console
Perso la mienne aurait A PRIORI une carte OPUS (carte Zephyr ameliorée, juste en dessous de la FALCON) et je n'ai AUCUN freeze. Mais je ne dis pas que c'est le cas pour tous, effectivement certains se plaignent de Freezes depouis l'install de la NXE

De toute façon comme je te l'ai dit et comme le confirme le post précédent, la NXE est obligatoire si tu veux te connecter au live, alors pas le choix :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2008 à 11:36:09

En fait tu as 3 type de freezes liés au NXE.

Le premier c'est quand tu allume ta console, elle reste sur la page de l'icone, alors la tu n'a qu'a eteindre et rallumer la console. Certaines fois ça marchera du premier coup, d'autres tu devra etteindre et rallumer 2 ou 3 fois la console.

Le second, ce n'est pas unvraient un freeze, c'est plutôt la console qui rame, genre quand tu appuis sur le bouton du millieu, l'image se fige puis évolue par séquences (ça prend environ 2 ou 3 minutes à se remettre, donc au bout d'un moment, tu hésites à utiliser le bouton du milieu, mais pour les demandes de chat ou invitations à un jeu, t'a pas le choix.)

Le troisieme, c'est le freeze classique en plein jeu. Lui aussi est fréquent depuis le xne (environ un freeze par jour, alors que c'était une fois tous les 3 mois avant)

Après qu'on ne me dise pas que c'est ma console, car on est un paquet à avoir le problème et comme par hazard dès l'apparition du nxe. Il parait qu'il y a une manipulation pour réinstaller le nxe car se serai lié à une erreure dans l'instalation (un peu comme pour windows) mais j'ai jamais réussi à le faire.

kidamnesiac
kidamnesiac
Niveau 7
09 décembre 2008 à 11:45:08

Pour moi c'est que du bon, si vous avez des problème :d) paramètres système :d) mémoire :d) tous les périphériques :d) LB+RB+X = réinstallation de puis le live. :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment