CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Resident Evil 5!!

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:32:13

Honnêtement je le sens mal...

Le gameplay a pas évolué avec son temps, il est toujours aussi rigide. Ca devient mauvais quand on a des jeux comme Geow 2...

Graphiquement ça pète c'est clair.
L'ambiance a pris un sale coup, le je est trop lumineux, ça fait pas peur, notre allié nous enlève le côté solitude.
Les ennemis sont bugés, un coup ils sont mous, un coup ils foncent et mettent 10 ans à frapper.

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:35:28

De 1 resident evil ca a jamais fait peur

de 2 c'est resident evil 4 avec des ennemis different et des armes differentes mais en magnifique

de 3 c'est une demo le jeu sort dans 4 mois tu sais pas quelle difficulté ils ont choisis

donc comme resident evil 4 c'est de la bombe le 5 ca va etre de la bombe

flagolet
flagolet
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:39:39

J'aurais volontier acheté ce jeu si on avait eu un retour aux sources avec la patte graphique actuelle :ok:

Diriger Chris,par exemple,dans une vieille ville phantome,style racoon city dans RE2 :) flipper comme un porc de rencontrer un zombie et de devoir batailler avec quelques balles et un couteau ( RE Rebirth sur Gamecube :bave: ) dans des environnements étroits et complêtements ravagés.

ça pour moi ce serait un véritable Resident evil avec une ambiance du tonerre :ok:

shooter des zombies par dizaines avec des fusils a pompes et une TMP ne m'intéresse pas vraiment,sur le coup ça m'avait plus dans RE4 mais avec du recul ( et après avoir joué a Rebirth sur gamecube ) je préfère l'ambiance d'avant :)

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:40:50

1)Joue a RE rebirth on vera si ça fait pas peur...

2) Qu'est ce qui est magnifique ? le gameplay mou du genou ?

3) Tu crois qu'en 4 mois tout va changer ? believe

donc comme resident evil 4 le jeu sera un jeu bourrin avec des ennemis débiles, mais en moins stressant...

sumipto
sumipto
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:42:39

je suis assez d'accord en ce qui concerne la coop...
j'aurais vraiment preferé que chris soit seul... :-(

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:42:56

j'ai joué a RE rebirth et nan ca fait pas peur

c'est les graphismes qui sont magnifiques le gameplay j'ai pas trouvé ca tellement mou ou lourd comparé a Gears 1

en 4 mois tout va pas changer mais les bugs dont tu parle=>debug et le niveau de difficulté ca se regle

ps: silent hill ca ca fout les boules

flagolet
flagolet
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:43:55

sasukeushiwa :d) je vois qu'on s'accorde tout les deux sur le fait que cet opus sur gamecube est assez stressant ( je l'ai pas finis d'ailleurs ) surtout dans le noir,la nuit,avec un volume élevé :)

RE4 m'a pas procuré cette sensation,il y'avait juste le passage avec les regeneradores qui m'a fait flippé :ok:

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:44:31

La plupart des joueurs te diront que RE rebirth fait flipper.

Dans Geow on peut tirer en courant au moins...un comble pour un jeu de 2009...

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:47:30

Flagolet: RE4 faisait pas flipper...
C'était un mauvais RE mais un super jeu d'action (niveau gameplay y'avait pas beaucoup mieux en TPS)

Là RE5 sera un mauvais RE et sera un mauvais jeu d'action car il est complètement largué niveau gameplay...

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:48:28

parce que en 2009 y'a une loi qui oblige les developpeurs a faire en sorte qu'on puisse tirer et courrir en meme temps

c'est un choix qu'ils on fait et moi ca me derange pas plus que ca au moins ca rajoute de la difficulté(meme si la demo est pas trés dure)

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:51:50

Lol l'argument de la difficulté..
Geow 2 a un putain de gameplay, ça n'empêche pas qu'il est dur en vétéran...

Si ils voulaient mettre de la dificulté à RE5 ils auraient pu mettre des ennemis plus actifs...ça aurait suffit.

Y'a une loi qui oblige à faire un jeu avec de putain de graphismes en 2009 ? Non, pourtant tu dirais qu'il est nul si il était moche...
Le gameplay de RE5 est trop rigide et pas réaliste (lol pour mettre un second coup de couteau on est obligé de ranger son couteau, avancer et le ressortir...)

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:54:05

moué chacun son avis tfacon

moi jpense que ce sera un bon jeu d'action aprés si c'est un jeu pourrie ben suffira de pas l'acheter et personne sera mort

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
08 décembre 2008 à 20:55:58

Ben écoute je suis un grand fan de Resident evil depuis toujours, alors si RE5 est mauvais ça va vraiment me faire chier.

Déjà que le fait que depuis RE4 il n'y ai plus de zombies et de stress me gave...

kidamnesiac
kidamnesiac
Niveau 7
08 décembre 2008 à 21:08:08

Je le trouve très prommetteur, pour avoir trché la démo, elle donne envie... :ok:

De toute façon la mode est au buzz négatif sur RE5, je pense que ceux qui critique la lenteur du gameplay auraient aussi dénoncer une évolution à la gow en criant au massacre... :sarcastic:

C'est du resident evil, lent, opressant, avec une multiplication des zombis par vagues et une réalisation :ouch2: .

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:14:34

Mouais moi aussi je suis déçu de cette démo, le jeu stresse encore plus que dans le 4.

En plus on a le droit à une grande soeur d'Ashley avide de munitions et totalement inutile!

J'espère que ca va être corrigé, sinon: BIIIIIDE!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2008 à 21:15:36

moi j'ai un bon avis sur cette demo.

le gameplay meritait d'evoluer un peu, mais il etait pas si mal dans le 4 alors, pourquoi ne pas le garder pour un episode?

graphiquement c'est tres beau, mais je dirais qu'ils n'ont aucun merite tellement c'est statique, rien ne bouge, aucune physique au niveau du decors, tout est precalculé, c'est dommage car actuellement la generation de console permet d'avoir des invironnement "vivants" et la c'est loin d'etre le cas

ce resident evil garde les defauts des anciens resident evil et du 4, mais la serie a de toute facon toujours eu du mal a evoluer, cet episode 5 a l'air de remplir son role de jeu d'action / "horreur" a 100%

le mode coop, de ce que j'ai pu voir, rend le jeu vraiment interessant. Et les deux joueurs ont vraiment la pression durant certains moments, ca promet a ce niveau, la pression de RE4 a l'air amplifiée.

bref moi j'en suis satisfait, et comme le dit kidamnesiac c'est la mode de cracher sur ce jeu, mais aussi sur tous les gros hits annoncés

mais bon tout le monde va se jetter dessus, comme toujours.

COD5 a son annonce personne n'en voulait, c'etait nul, mauvaise equipe de dev, mauvais epoque, finalement beaucoup sont dessus et se sont battu pour la beta

GTAIV etait un mauvais episode, le pire de la serie, blablabla, il a pourtant fait un carton enorme

on a l'habitude a force.

23MARS2009
23MARS2009
Niveau 7
08 décembre 2008 à 21:22:35

rebirth ma pas fait peur ... un peut straissant et ses tout (quand on a plus de vie et que ont cherche un point de save :fou: ).L'ambiance était sympa

Le 4 est absolument géniale ... l'un des meilleur jeux auquel j'ai jouer (en faite le meilleure après ocarina of time et mgs1)

Pour le 5, je suis vraiment content :) car je pourrais enfin y jouer avec des potes (avant il ne fesait que regarder [même sur RE:Zero i a pas de mode multi ! La honte]).

Le gameplay , sa me dérange pas qu'il n'as pas évoluer , d'ailleurs je prend toujours la conf.1 en ultra rapide (contrôle les plus proche de re4)

Les graphismes : Sont géniaux sur mon écran cathodique alors .... :noel: imaginer sur un HD :ange: !! ^^

Les bruitages : sont pas mauvais , de plus les vois sont asser agréable et ressemblante (pour celle de chris)

Le jeu !!! : Excellent , beaucoup d'action , des gros méchant qui mette pas mal de pression et d'autres petite merde qui servent a décorer :noel: ,le ramassage des munitions/objet/objet clé en temps réel ainsi que l'inventaire , les changement d'armes , les soin les dons de munition et autres a ses coéquipiers

Tout simplement dément que se soit seul avec la super IA , a deux en écran splitter ou avec avec le live :)

Aller je vais sur le live.

moi c'est "stefanpsp ;) rajouter moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2008 à 21:26:14

par contre l'ecran quand on joue a deux reduit vachement la taille

les deux petits ecrans separés, j'espere que ce n'est pas definitf.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
08 décembre 2008 à 21:27:57

c'est marrant mais je trouve qu'on retrouve ce phenomene tres souvent ces derniers temps, le ouin-ouinage intensif sur le moindre jeu !

bon d'un coté, rien d'étonnant c'est les fofos de JV.com mais bon ! si le gameplay n'avait jamais changé, y'aurai eu les ouin-ouin pour dire que c'est toujours pareil ! là on a le gameplay différent depuis RE4, et pareil ça chouine parce que c'est différent !

meme syndrome vue pour splinter cell DA et le prochain a venir, pareil avec GTA 4 ou la moitié des "fans" n'ont rien compris a ce qu'a voulu faire rockstar etc.....

ça vous dirais juste une fois de prendre le jeu comme il vient, d'essayer de comprendre ce que les developpeurs ont voulu faire et ce genre de choses ??

coluches
coluches
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:30:58

par contre l'ecran quand on joue a deux reduit vachement la taille

les deux petits ecrans separés, j'espere que ce n'est pas definitf

c est vrai que ca faut qu ils corrigent ca,c est comme cod 5

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment