je t'explique mon point de vue,j'ai tony hawk project 8 et skate,mon verdict.
Tony hawk's project 8 : c'est assez arcade si je puis dire,un peu déjanté comme tout les tony hawk's,tu devras par exemple exploser des décors en te vautrant,faire des combos a travers toute la ville sans t'arrêter,tabasser un type avec ta planche,bref,tu vois le topo,c'est très poussé et franchement,c'était pas pour me déplaire,j'ai terminé quasi jusqu'au bout ( le seul succès qui me manque est de trouver tout les gaps du jeu )
Skate : il fait plus dans le réalisme,tu places un trick humainement réalisable,si t'es bon tu atteris en grind et tu ressors pour faire un dernier flip,en gros le jeu pousse très loin niveau réalisme,si bien que tu te vautres souvent,soit sur une bordure de trottoir,contre un piéton,un parcmètre...le réalisme est poussé a l'extrême,personnellement ça ne me plait pas plus que ça.
en gros : dans Skate tu fais des tricks réalisables,en te vautrant souvent ( va savoir je suis peut etre nul aussi
) et dans Tony hawk's project 8 tu fonces dans tout le monde en tappant des tricks de malade sur des kilomètres
je te recommande vivement un Tony hawk's