CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 2 / Fallout 3

12049362
12049362
Niveau 6
07 décembre 2008 à 23:48:03

Bonsoir, j'ai un choix crucial à faire entre les deux.

Je pensais au final m'être enfin décidé avec Fable 2 mais là je viens de lire quelques critiques dans le style "jeu trop simple" "RPG pour enfant"..

Et j'ai pas vraiment envie de regretter mon achat.

A noter que je n'ai pas joué au premier Fable, ni à Oblivion. Premier jeu type RPG sur 360. Sinon je n'étais pas limité RPG mais à part ça je vois que GoW 2 (pour moi trop bourrin aillant joué au 1, bon à n'en pas douter mais j'avais pas super aimé) et quelques autres comme Dead Space mais la démo j'ai pas du tout accroché..

Aidez moi je vais devenir fou ^^

Zydrunas
Zydrunas
Niveau 8
07 décembre 2008 à 23:50:07

Lost Odyssey et Blue Dragon :oui:

12049362
12049362
Niveau 6
07 décembre 2008 à 23:51:39

Mué pas l'air super ces deux jeux.. D'autres avis ? :rouge:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 décembre 2008 à 23:52:40

Si tu cherches un RPG prends Fallout 3.

Fable c'est rigolo, mais ça se boucle assez vite. Et l'aspect jeu de rôle se limite à péter ou non sur les villageois.

SWIITCH
SWIITCH
Niveau 9
07 décembre 2008 à 23:52:42

GoW 2 jeu de rôle? Bref, j'ai joué a Fable 2 et pour moi, c'est un RPG stylé oblivion en moins bien avec 2,3 ersatz de choix, Fable 1 avait plus surpris en son temps mais maintenant, c'est fini! Apres Fallout 3, j'y ai pas joué mais je compte bien l'acheté, l'univers est ... WOAAAAWW et le combo FPS/RPG n'est pas pour me deplaire ( meme si c'est pas un FPS pur jus non plus).

Pour moi, ce sera Fallout 3 et uniquement Fallout 3!

12049362
12049362
Niveau 6
07 décembre 2008 à 23:54:12

Swiitch : j'ai dis que j'étais pas limité RPG mais qu'à par ça je voyais que GoW 2

Donc non pas jeu de rôle ^^

Mais merci pour vos avis, continuez il faut me convaincre là je m'avoue paumé :rire:

SWIITCH
SWIITCH
Niveau 9
07 décembre 2008 à 23:59:36

Excuse-moi, j'avais mal compris, sinon a part GoW 2.... y a GoW 1 ( que je trouve superieur a son succeseur au niveau de l'ambiance)

12049362
12049362
Niveau 6
08 décembre 2008 à 00:03:31

Pas de soucis ^^

J'hésite vachement, avec ce que vous dites je touche même Fallout 3 maintenant..

Cruel dilleme :peur:

SWIITCH
SWIITCH
Niveau 9
08 décembre 2008 à 00:06:13

En tout cas, la difference se fait en durée de vie avec Fallout 3, t'en aura pour un paquet paquet d'heure! Y a qu'a voir Oblivion des meme developpeurs!

mortal_big_boss
mortal_big_boss
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:07:28

Fallout 3 :bave: :coeur: un chef d'oeuvre

Usobiaga-Patxi
Usobiaga-Patxi
Niveau 8
08 décembre 2008 à 00:07:38

j'ai Fallout 3 et il est bien :noel:

mortal_big_boss
mortal_big_boss
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:08:40

en plus d'etre jouissif il a une super durée de vie :coeur: donc tu arrete vite d'hésiter et tu prend fallout :noel:

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
08 décembre 2008 à 00:11:40

Mass Effect.

En tout cas, pour moi ça sera Fable II à noël =)

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:15:39

J'ai les deux et je les aimes tout deux , tu as un choix difficile , fable bah c'est fable ... Un action rpg magnifique doté d'une ambiance superbe, j'avais adoré le premier malgré sa linéarité et celui ci m'a comblé même si il reste encore un peu lineaire il y a beaucoup plus de choses a faire que dans le premier.
Il est beau , long ( si tu ne rush pas comme un débile pour faire la quete) et l'on s'attache beaucoup a son perso notamment grace au choix que l'on effectue.
Et les combats ! ah les combats ils sont magnifique , epique , quelle classe d'envoyer son sabre en l'air avant de le rattraper et de l'abbatre sur son ennemi.

Fallout 3 est une tuerie aussi , si tu aime les univers post apocalyptique tu va être servis , quel plaisir d'explorer ces ruines de villes en redoutant de se faire surprendre par d'affreuses creatures, la liberté d'action est bien plus importante que dans fable 2 et les choix bien plus nombreux

fin en gros pour resumer si tu veux te tapper une aventure epique et prenante avec des superbes graphismes une histoire sympatique et des combats dantesque tourne toi vers fable mais si tu prefere un univers post apocalyptique , une liberté d'action monstreuse , un grand choix de liberté pour l'evolution de ton perso et du sang a tou va :p fallout.

Prend les deux si tu peux mais sinon a toi de voir

12049362
12049362
Niveau 6
08 décembre 2008 à 00:19:41

Merci pour vos avis. Continuez si y'en a d'autres qui le souhaitent, je lis régulièrement.

En tous les deux m'ont l'air bon d'après la majorité des critiques, donc mon choix sera que bon.. ^^

van-lock
van-lock
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:23:54

Je confirme, Fallout 3 est génial, et c'est quelqu'un qui n'aime habituellement pas les RPG (à part Mass Effect et Oblivion) qui dit ça, ça fait une semaine que je suis deçu, je le lâche plus, y a toujours quelque chose à découvrir, à faire.
Par contre ne pas faire l'erreur d'enchainer la quête principal d'une traite sinon le jeu se finit à une vitesse :peur:
Bref y a un vrai systeme de dialogue, coté gameplay, gestion, etc... c'est du pur Oblivion, donc du tout bon. Et j'adore les petites dose d'humour, et le fait qu'on ait l'impression que les personnages qu'on rencontre mènent vraiment leur propre vie au sein du jeu, ils se parlent entre eux, nous engueulent quand on reverse quelque chose, etc... Et ça fourmille de détail en tout genre.

La map "region morte" est un bijou, tout est modelisé dans les moindre détail, l'ambiance qui s'en dégage est superbe.

Bref en conclusion je trouve que Fallout 3 est un jeu vraiment génial, Bethesda assure dans leur domaine :oui:

perfecto1190
perfecto1190
Niveau 3
08 décembre 2008 à 02:46:37

fable est vraiment sublime graphiquement et on s'y amuse énormément mais il est très très court, fallout 3 est très chouette mais personnellement j'ai eu un grand problème avec ce jeux car je trouve que i y a un problème d'immersion avec l'histoire, on ne se sent pas assez impliqué et le jeux manque de rythme.Après si tu aime vraiment les RPG j'en ai 2 a te conseiller: Mass Effect et Lost Odyssey

Mass Effect est futuriste avec une ambiance et des graphisme vraiment terrible de plus le jeux a un système de dialogue super dynamique couplé d'une VF très convaincante.

Lost odyssey lui est un RPG beaucoup plus classic qui te rappellera de bon souvenir si tu a joué à des Final Fantasy, les graphisme sont moins beau que dans les autres jeux cités mais l'histoire est passionnantes, on s'attache énormément au personnage principale(Kaïm :coeur: ), la durée de vie est énorme(j'y ai passé un truc comme 97h :fier: )et la aussi la VF est sympa et même si tu ne l'aime pas tu peux mettre les voix japonaises ,mais surtout ne pas prendre en compte le test de ce site pour ce jeux car le testeur est complètement fou.
Alors voila je pense que si tu n'a aucun de ces 2 jeux ce serait une erreur de passer à coté pour fable2 ou fallout3 pas qu'il soit mauvais, loin de là mais selon moi ils sont beaucoup moins passionnants qu'un Mass Effect ou un Lost Odyssey

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment