CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de son suite à la MAJ interface

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
26 novembre 2008 à 21:30:11

Bonsoir. J'ai téléchargé la MAJ pour la dernière interface il y a quelques jours de cela et à ma grande surprise, une fois l'installation finie, je n'ai plus de son (la console lance la vidéo d'introduction de la nouvelle interface mais plus de son ni sur l'interface, ni sur les jeux,...).
Je joue sur mon écran de PC (écran iiyama Prolite B2403WS Full HD, pilote mis à jour) avec un câble HDMI (pas d'adaptateur, le câble relie directement la console et l'écran) et les hauts parleurs internes de mon écran doivent normalement émettre du son. Ce n'est pas le câble qui est en cause puisque j'ai testé aussi ma PS3 sur cet écran avec le même câble donc celui-ci est correct et les enceintes internes ne sont pas mortes puisque ma PS3 sortait le son via les enceintes.
J'ai appelé le service clientèle xbox et après de nombreux appels et de nombreuses manipulations (remettre le disque dur après que la console redémarre, RT+Y au démarrage ou supprimer et récupérer le gamertag) mon problème reste toujours sans réponse. A priori, ce problème a déjà été signalé par d'autres utilisateurs mais ils leur a juste suffit d'éteindre leur 360, d'enlever le disque dur puis de le remettre une fois allumé pour que le problème se résolve. Il se trouve que je suis un des rares cas pour lequel cela n'aie pas marché... C'est donc en dernier recours que je viens sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un ayant le même problème ait une solution ou alors si quelqu'un sait quoi faire qu'il puisse me faire part de ses lumières :)

Merci d'avance.

Spycopathe
Spycopathe
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:34:53

A ta place je gueulleurai(Desole pour l'orthographe) au SAV

didzym
didzym
Niveau 7
26 novembre 2008 à 21:39:15

Ta essayer de remettre les paramètres d'usine et de réinstaller la mise à jour?

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
28 novembre 2008 à 15:55:12

oui et le pire c'est que ça fait déjà 4 fois que je les appelle et maintenant c'est à priori "en cours de traitement" mais j'y crois pas trop vu que on peut très bien me téléphoner dans la semaine ou dans 3 mois voir plus... Qu'ils mettent une nouvelle interface je veux bien mais quand elle déconne on laisse pas le client en plan comme ça.

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
02 décembre 2008 à 22:58:00

Up!

(je suis donc le seul sur jv.com à avoir ce problème ? XD Mince alors ils m'ont menti au SAV ^^; )

oneill61
oneill61
Niveau 7
02 décembre 2008 à 23:00:48

non j'ai déja vu un topic similaire, mais je peu pas t'aidé.
:desole:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
03 décembre 2008 à 13:11:41

Le probleme a ete reconnu pas MS, ils y travaillent sur un correctif. Le soucis proviendrait de la mise a jour du DHCP.

ganja1908
ganja1908
Niveau 9
03 décembre 2008 à 13:24:58

XBox360 : Correction artisanale problème de son HDMI
Posté par legueux le 22/11/2008 0:04:44 (5000 lectures)
Selon un long fil de discussion sur les forums de AVForums et comme indiqué lors d'une actualité précédente, plusieurs utilisateurs de Xbox 360 ont vu perdre tout transport du son via le câble HDMI suite au passage de la Nouvelle Expérience Xbox.

Heureusement, il semble y avoir un correctif artisanal:

• Éteignez votre Xbox 360.
  • Retirez le disque dur.
  • Allumez votre Xbox 360.
  • Lorsque le dashboard charge, remettez le disque dur.

Apparemment, la correction n'est que temporaire. Si vous éteignez de nouveau votre Xbox, vous devrez recommencer ce processus.

Sources: http://gizmodo.com | http://www.xbox360fanboy.com | http://www.xbox-scene.com

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
03 décembre 2008 à 23:49:17

ganja : merci pour l'info mais les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont refaire cette manip au moins 3 fois sans succès :(
A priori je suis un des rares cas chez qui ça débloque encore...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:51:28

Ce qui m'étonne c'est que j'étais en VGA le son passer par mes enceintes PC et pas de probléme

Bref avant d'incriminer la console ou plutot la mise à jour avait vous essayer de voit si les réglages du son au niveau des pref de la console sont les meme qu'avant ?

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
04 décembre 2008 à 19:18:27

Heu...je n'ai jamais dit que j'étais en VGA avant ^^ j'étais en HDMI (cf. mon premier post). Et crois moi j'ai bien fait le tour de la question avant d'arriver à cette conclusion. Entre les tests que j'ai effectué sur le câble et sur l'écran, je suis sûr à 100% que c'est l'interface qui est en cause. Si tu as une solution à tester je suis toute ouïe :)

Freemen06
Freemen06
Niveau 5
05 décembre 2008 à 23:04:55

Bonne nouvelle, le SAV doit me rappeller d'ici à dimanche soir à priori il y a peut-être une lueur d'espoir pour mon problème. Si tel est le cas j'en ferai part sur mon post pour aider ceux qui auraient le même souci (même s'ils ne se sont pas vraiment manifestés XD)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment