16-17 ans ? C'est le lycée ça, j'ai jamais aussi peu travaillé que depuis que je suis au lycée, et pourtant je réussi de mieux en mieux.
Bon, sur ce, oui ne t'en fais pas la Xbox te durera bien facilement deux ans.
Le fait qu'elle soit sortie il y a qq temps n'est pas si génant, beaucoup de jeux sont déjà sorties et sont excellent, et par bonheur on fortement baissé niveau prix mais pas niveau qualité (je pense bien entendu a des jeux comme mass effect, eternal sonata, GeoW1...)
Pourquoi ne pas investir dans la PS3 ? Bah tout simplement parce que tu cherches une consoles qui va durer environ 2ans apparement, donc si tu prends la xbox t'as une console pour un coup de 85€/an, la PS3 est a 400€ (sauf erreur de ma part), donc 200€/an. Tu peux donc pour un même budget te payer deux 360.
De plus n'oublies pas que c'est Microsoft qui gère la Xbox, donc beaucoup d'éditeurs vont être acheté a coup de billet et de dollar, et la 360 qui a déjà une ludothèque supérieur a celle de la PS3 va creuser d'avantage l'écart en toute logique.
Sinon, quel jeu te conseiller...
Si tu aimes les RPG japonais pourquoi pas Eternal Sonata (15€), si tu aimes les jeux de course Forza motosport (16€), ou si tu veux un bon FPS tu as toujours GeoW1 (une 20aine d'euros), et un ptit mix de FPS/RPG : Mass effect (31€, mon coup de coeur je dois l'avouer.)
Enfin, si tu veux des conseils sur l'achat de jeux, il faudra préciser tes gouts =).