CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question dd/ventilo

mat_57
mat_57
Niveau 7
24 novembre 2008 à 21:30:21

Salut à tous, je me demandais avec cette nouvelle maj, en installant les jeux sur le dd y parait que la console sauf moins, cependant comme le ventilo ne tourne pas du tout je me demande si au final la chaleur (peut etre moins importante) ne stagner pas plus pres de la console?
qu'en pensez vous ,

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 novembre 2008 à 13:50:05

J'ai acheté ma console vendredi dernier.

J'ai joué à GoW avec le disque tournant dedans pendant 30 minutes. La console était bien chaude et surtout le DVD lui aussi était un peu chaud.

J'ai fait l'installation du NXE puis j'ai installé mes jeux. Samedi j'ai enchaine près de 3 heures de jeu à GoW est quand j'ai arrêté de jouer la console était déjà bien moins chaude mais surtout je n'ai pas senti de chaleur sur le DVD :ok:

Je pense que le lecteur DVD qui tourne en permanence et le ventilo produisent plus de chaleur ensemble que le ventilo n'arrive à en expulser.

Enfin, ayant un modem 512 k (donc ls temps de cheragements sont assez longs sur le live) avec un débit très bas (même si c'est du haut débit :( ) il m'a fallu 5 heures pour télécharger la démo de Banjo de 1 Go :hum:

Et bien la console était toujours moins chaude que lorsque j'ai joué 30 min à GoW avec DVD tournant :ok:

Après ça ne veut pas dire que pour autant les composants ne chauffent pas. Ils doivent chauffer mais l'air ambiant dans la console est beaucoup moins chaude et du coup la console aussi. On en est presque comme sur un appareil électrique standard fait pour resté branché.

J'en conclues donc que le lecteur DVD et le ventilo (véritable soufflerie portative à ce propos :ouch: ) font à eux seuls déclencher le ROD :)

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 17:43:20

Salut
je up le topic pour savoir réellement si la console chauffe moins avec l'installation sur le DD
merci

sebo2210
sebo2210
Niveau 9
29 novembre 2008 à 17:46:38

oui moi elle chauffe moin

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:46:53

Oui ça chauffe moins, la lecture du DVD ne se fait qu'au démarrage du jeu pour vérifier si tu as bien le jeu en ta possession, puis il ne tourne plus, perso même en la laissant plus de 7h allumée j'ai jamais eu l'impression qu'elle soit chaude depuis les installations...

master3-60
master3-60
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:48:16

La console chauffe beaucoup moins en installant les jeux sur le DD.

Et puis le lecteur n'influe pas sur la vitesse des ventilos. En fait, plus il fait chaud dans la console, plus les ventilos tournent vite. Faites le test, mettez vos mains derrières la console histoire d'empêcher les ventilos d'expulser l'air, au bout de deux minutes les ventilos tournent à fond de calle, même sur le dash.

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 17:49:21

merci parce que moi j'ai une vieille 360 (pack halo 3 + pgr4) et je cherche a la faire chauffer le moins possible je vais peut etre aller m'acheter le 60 go a micromania alors

master3-60
master3-60
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:49:48

Surtout les derniers modèles.
Avec ma Elite, en plein jeu, quand je mets mes mains derrière pour voir si elle chauffe, bah c'est moins chaud que mon ancienne Premium quand j'étais rien que sur le dash.

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 17:51:32

donc ca vaut le coup meme si c est une des 1er modèle ou ca change pas grand chose?

master3-60
master3-60
Niveau 10
29 novembre 2008 à 17:52:40

Euh... si je comprend bien tu veux remplacer ta console actuelle contre une plus récente ?

sebo2210
sebo2210
Niveau 9
29 novembre 2008 à 17:56:27

ca fait moin chauffé sur tout les modeles la mienne est de 2006 y ca chaufefe moin

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 17:57:36

non je veux juste acheter le hdd 60 go pour que ma 360 chauffe moins mais je me demander si l'installation des jeux sur hdd valait le coup pour un vieux modele de 360 ou si ca ne changeait pas grand chose, si malgré l'install, la console chauffait quand meme beaucoup

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 17:58:12

dsl pour double post
ok je court l acheter alors merci

master3-60
master3-60
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:03:40

Bah oui en effet ça va soulager ta console, déjà que ces modèles là chauffent énormément, le fait que le lecteur DVD ne tourne pas va apporter une différence.

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
29 novembre 2008 à 18:07:25

merci pour les conseils ! :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment