J'ai acheté ma console vendredi dernier.
J'ai joué à GoW avec le disque tournant dedans pendant 30 minutes. La console était bien chaude et surtout le DVD lui aussi était un peu chaud.
J'ai fait l'installation du NXE puis j'ai installé mes jeux. Samedi j'ai enchaine près de 3 heures de jeu à GoW est quand j'ai arrêté de jouer la console était déjà bien moins chaude mais surtout je n'ai pas senti de chaleur sur le DVD
Je pense que le lecteur DVD qui tourne en permanence et le ventilo produisent plus de chaleur ensemble que le ventilo n'arrive à en expulser.
Enfin, ayant un modem 512 k (donc ls temps de cheragements sont assez longs sur le live) avec un débit très bas (même si c'est du haut débit
) il m'a fallu 5 heures pour télécharger la démo de Banjo de 1 Go
Et bien la console était toujours moins chaude que lorsque j'ai joué 30 min à GoW avec DVD tournant
Après ça ne veut pas dire que pour autant les composants ne chauffent pas. Ils doivent chauffer mais l'air ambiant dans la console est beaucoup moins chaude et du coup la console aussi. On en est presque comme sur un appareil électrique standard fait pour resté branché.
J'en conclues donc que le lecteur DVD et le ventilo (véritable soufflerie portative à ce propos
) font à eux seuls déclencher le ROD