Moritzo a raison dans un sens mais il y a des jeux originaux qui seront des bombes à coup sur : Viva Pinata est un excellent jeu, donc pourquoi hésiter ? Idem pour Banjo (même si on pouvait douter il y a encore un mois, on sait maintenant que c'est un excellent jeu).idem pour un Okami, quand on voit les tests qui parlent de "jeu sublime" "très poétique", comment hésiter à l'acheter (ça, si on lit pas les tests c'est sur qu'on ne sait rien dessus donc on achète pas et on prend un jeu beaucoup moins original...)? Enfin, ce que je veux dire c'est que des fois, étant donné le studio de développement et les tests etc, on peut être sûr que tel ou tel jeu sera bon. En général, Rare, Lionhead, Double Fine (et d'autres) sont assez connu pour faire de très bons jeux et assez originaux en général.
Perso, j'ai hésité un peu pour le dernier banjo et en lisant les tests, j'ai bien vu que c'était un hit donc j'ai foncé l'acheter ! Après, il y a des jeux comme too human qui sont décevant mais bon, si vous suiviez un peu l'actu des jeux vidéo (si c'est pas le cas c'est clair que vous ne saurez pas si tel jeu original sera bon ou pas...), vous auriez su que Too Human allait être assez moyen...
Il faut se renseigner un peu en fait. C'est comme pour aller au ciné, vous regardez un peu les critiques (même si ce n'est pas LA référence pour choisir un film ou un jeu, je suis d'accord mais ça donne une idée) plutot que d'aller voir un film au hasard...