Juste pour info, je ne sais pas exactement quelle est ta TV mais tu dois avoir au minimum un emplacement péritel derrière (sur les vielles télés, il n'y en avait pas d'office).
Pour répondre à ta question de façon plus détaillée, je joue sur une télé à tube cathodique aussi, via péritel.
Malgré le fait que la télé fasse 68cm de diagonale, il y a des textes sur lesquels je dois me péter les yeux. Donc c'est déjà certain que tu vas en chier avec une diagonale inférieure à 50cm.
Les graphismes sont sympas et il y a plein d'effets que la Game Cube ou la Xbox géraient déjà, mais en beaucoup mieux (gestion des particules, fumées, explosions, reflets, lumière, distance d'affichage...).
En ce qui concerne l'expérience de jeu, y'a rien de vraiment nouveau je trouve. C'est vraiment le prolongement de ce qui se faisait déjà sur Xbox donc il ne faut pas t'attendre à une révolution ludique.
C'est plus beau, plus réaliste mais ce n'est pas extraordinaire non plus (pas de quoi mouiller son slip). Sans HD, le passage à la 360 n'est pas indispensable à mon avis.
Mais il faut dire qu'il commence à y avoir moyen de trouver des jeux 360 d'occase ou neuf au même prix que certains jeux d'occase xbox "1"!!!!
Donc contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne coute pas forcément plus cher!