Moi j'ai réussi à rentrer à Game, c'était il y a deux ans, "j'étais" à la Fac (je n'y allais jamais) et j'avais postulé là bas car j'étais aussi au chomage (en même temps d'être à la Fac) et un beau jour de novembre le responsable m'a appelé pour un entretien, un an après que j'avais envoyé mon CV donc je me suis bien habillé (pas trop non plus c'est pas non plus un entretien dans une banque), j'avais un jean, des Asics et une chemise, on a fait l'entretien dans une sorte de café ou tu peux petit déjeuner (à Euralille) et le gars me posait des questions, pourquoi je voulais faire ça, il m'a posé des questions sur les jeux vidéos (quelles consoles j'avais (la 360, un PC et la Psp (mais je l'ai plus
) ) à quels jeux je jouais (j'ai essayé de donner un large évantail (Les Sims (ah ok
), God Of War, Pes...)) pour qu'il voit que je m'interesse à tout les styles, puis il m'a posé des questions techniques (qu'est ce que l'aliasing, le cell shading...).
Puis du vendredi il m'avait toujours pas rappelé donc je l'ai rappelé et il m'a dit que c'était ok, et je commencais en plein pour le lancement de la PS3
(c'était pour ça qu'il m'avait engagé)
Puis après au fur et a mesure j'ai sympatisé avec les vendeurs de la bas et ils ont fait le forcing pour que le responsable me reprenne 3 fois de suite en CDI, en tout j'ai du resté 10 mois la bas alors qu'à la base j'étais rentré juste pour la période de noel (
)
Ils m'ont gardé car j'étais super sérieux, toujours en avance (30 minutes), je restais après mes horaires de travail, je conseillais bien les clients, toujours poli, je restais syncère (je disais pas que la Psp avait des graphismes équivalents à la Ps3 par exemple) et bien sur je m'occupait du magasin (si je le faisais pas personne ne triait les jeux ou rangeait la réserve lol) et en plus je m'entendait super bien avec les vendeurs.