CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flop de fable 2

joss29
joss29
Niveau 9
12 novembre 2008 à 21:40:05

Je vois les ventes mondiales sur vgchartz (qui ne donnent qu'une estimation, j'en suis bien conscient) et je vois 145 000 en 3eme semaines et 1.4 millions au total.
Pour des 2 énormes exclus de la xbox360 en cette fin d'année et vu toute la pub sur ce jeu et l'attente qu'il a suscité, ce n'est pas terrible.
Moi je compte tjours me le prendre mais je me demande pourquoi ce score si moyen : avis mitigés des testeurs, mauvais bouche à oreille, trop de bonx jeux en sortir en ce moment... ?
Ceux qui l'ont, vous vous amusez bien avec ou pas ? :question:
Ou alors les joeurs sont une majorité à préférés un gore gears of war 2 à un beau fable 2 :(

beniko
beniko
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:42:19

rpg tres limitée pour ma part, quasi aucun plaisir. Sans parler du blur de l image qui rend le jeux pas terrible par moment...

le solo de gow est deja bien plus prenant (belle petite fin en plus)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:42:42

salut,

c'est quoi comme genre de jeu ?

dans la description du jeu on lis jeux de rôle, mais c'est pas très précis...

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:42:47

Je rêve ou tu considère que 1.4 million en 3 semaine est un flop ? :ouch:

seigneurbart
seigneurbart
Niveau 5
12 novembre 2008 à 21:43:11

Far cry qui est sorti sur pc xbox (et ps3?) s'est vendu a 1 million d'exemplaire d'après jeuxvideo.com donc.... 1.4million pour un jeu sorti que sur bobox c'est plutôt pas mal!

face2locust
face2locust
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:44:15

c'est un bon score faut pas comparer les scores de gears,gta,halo avec fable ca cible quand meme beaucoup moins de monde

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:44:35

trop de jeu,motorstorm 2 fait un flop pas possible et lbp se vend moyennement.fable n'est pas un jeu tout public donc 1.5million en 2semaines c'est plutot correct,fallait pas s'attendre à 10millions non plus.

enfin de toute facon ca nous sert à rien de savoir si X jeu s'est vendu à 2ou 2millions d'exemplaires:si le jeu est bon ou mauvais voila ce qu'il faut voir.

TOToOoO
TOToOoO
Niveau 8
12 novembre 2008 à 21:44:43

Personnellement J'ADORE !!!!! Mais se n'est pas un jeux vraiment orienter RPG .... C'est plus 1 jeu d'aventure !

En tout j'adère completement! ;)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:45:07

ce n'est que trois semaines :ok:

joss29
joss29
Niveau 9
12 novembre 2008 à 21:46:41

Fable 2 a bénéficié d'une attente énorme, je me souviens des nombreux aperçus et enquetes sur ce jeux sur les sites internet et magazines de jeux vidéo.
Fable 1 a été un gros succès.
1.4 million, c'est bien mais qd je vois 2.1 millions en moins d'une semaine pour gow 2, ça me semble tout de suite nettement moins bien.

STEVEN14220
STEVEN14220
Niveau 9
12 novembre 2008 à 21:47:02

il marche trés bien ce jeu tu vas ou toi? c'est exclu 360 tu es au courant? imagine s'il été sorti sur toues les consoles... je ne l'ai pas encore mais je compte bien me le prendre... malgrés que je ne sois pas trés RPG habituellement...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:51:36

gow2 touche plus de monde:demande aux kikoolol de 13ans ce qu'ils attendent:cod et gow...fable,okami,ico etc...c'est des jeux "spéciaux" qui n'intéressent pas tout le monde.

c'est tres loin d'etre un flop 1.4millions du coup,c'est meme un tres bon score et lionhead et microsoft ont du bien bien rentabiliser le jeu et s'en mettre plein les fouilles.en plus les fetes approche et le jeu continuera de se vendre encore.

joss29
joss29
Niveau 9
12 novembre 2008 à 21:55:08

Ouais j'aimerais bien qu'un falbe 2 fasse aussi bien que gow 2, il n'y a pas que les tronçonneuses dans la vie :)

Mais je doute fortement que lionhead s'en soit déjà mis plein les poches. J'ai lu qu'ils étaient 135 sur ce jeu et pendant des années. Le cout de production a été énorme et la publicité de même. Il faudra sans doute plusieurs millions de jeux vendu pour commencer à faire de l'argent.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:58:35

50millions c'est le prix de killzone2 le plus cher jeu du monde pour le moment=>fable2 ca doit etre bien moins.et meme 50millions il suffit d'un million d'exemplaires à 50dollars pour rentabiliser le jeu.sachant qu'en europe on paye 100dollars un jeu ca augmente bien les benefs.

si 1,4millions ne permettait pas de rentabiliser un jeu alors peu de jeux auraient été rentabilisés et on aurait que 2jeux/an...y'a quasi aucun jeu million seller,une vingtaine à tout casser...

X-Haze
X-Haze
Niveau 8
12 novembre 2008 à 22:00:17

1.4 millions de consoles vendu sur un seul plateforme je n'appelle pas ça un Flop.

Comme le disent les personnes qui ont parlé avant, Fable 2 ne vise pas le même public que Gears Of War 2.

joss29
joss29
Niveau 9
12 novembre 2008 à 22:02:30

[jv]matt666, un jeu vendu ne rapporte pas du tout 50 dollars à son développeur.
Hum en gros tu as 20% de taxes, 20% pour le magasin, 12 % pour l'éditeur, 10% pour le constructeur de la console en royalties, ... et 12 % max du prix pour le développeur.

Et seulement 1 jeu sur 3 qui sort en ce moment est rentable, ce sont des chiffres connus.

caynowel
caynowel
Niveau 1
12 novembre 2008 à 22:07:18

En fait, Fable 2 a de la mauvaise publicité à cause des bugs, il se vendra bien mieux en décembre.

dgigio
dgigio
Niveau 7
12 novembre 2008 à 22:10:11

1,4 million c'est respectable ^^
Pis faut dire que vu les jeux qui sont sorties en meme temps que Fable II on sait plus ou donner de la tete car tout le monde ne peut pas se payer tous ces jeux a la fois ^^

CosmoCanyon
CosmoCanyon
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:11:30

Bah pendant l'histoire tu prends beaucoup de plaisir, mais une fois que t'as fini le jeu, je trouve que la rejouabilité est assez basse bizarrement :(

A la limite pour faire une partie Bien et une partie Mal mais bon...

Kriptic :noel:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:15:28

ouais mais c'etait pour aller vite,vu qu'en moyenne entre les jeux euro et les jeux jap ca fait environ 50dollars de benefs on va pas chipoter.en plus 50millions de dollars c'est unique pour killzone2,sony a voulu donner les moyens aux développeurs d'approcher la qualité de la vidéo mytho de 2005 mais pour fable 2 à mon avis ca doit vraiment etre loin de ca,meme pour gears 2 on doit en etre tres tres loin.

1jeu sur 3 est rentable ? mouais ca dépend comment on prend ce chiffre:les jeux vendus par rapport aux nombre de bouzes sur pc,wii,ds etc...est beaucoup plus important que les hits millions sellers ou presque.donc c'est une statistique pas super crédible pour les jeux comme fable2,bioshock...

ensuite,pourquoi les developpeurs se palucheraient partout des qu'un jeu est million seller si ils en avaient pour leur fric ? comme avec far cry:beau,grand,pleins de voyages des développeurs en afrique,de photos etc...et pourtant aujourd'hui ubisoft sabre le champagne sur jv.com and co pour dire que le jeu a passé le millions.

enfin,à part halo y'a plus aucun jeu qui dépasse les 5millions de ventes:gow1 en 2ans y arrive à peine,mgs4 ne s'est vendu qu'à 3millions d'exemplaire,bioshock 1.5...bref tkt à mon avis je suis certains que molyneux and co ne sont pas malheureux,ils aimeraient plus c'est sûr(et logique)mais ca doit etre tres suffisant.en plus le jeu va,comme je l'ai dit,surement continuer de se vendre ses prochains mois/années.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment