ouais mais c'etait pour aller vite,vu qu'en moyenne entre les jeux euro et les jeux jap ca fait environ 50dollars de benefs on va pas chipoter.en plus 50millions de dollars c'est unique pour killzone2,sony a voulu donner les moyens aux développeurs d'approcher la qualité de la vidéo mytho de 2005 mais pour fable 2 à mon avis ca doit vraiment etre loin de ca,meme pour gears 2 on doit en etre tres tres loin.
1jeu sur 3 est rentable ? mouais ca dépend comment on prend ce chiffre:les jeux vendus par rapport aux nombre de bouzes sur pc,wii,ds etc...est beaucoup plus important que les hits millions sellers ou presque.donc c'est une statistique pas super crédible pour les jeux comme fable2,bioshock...
ensuite,pourquoi les developpeurs se palucheraient partout des qu'un jeu est million seller si ils en avaient pour leur fric ? comme avec far cry:beau,grand,pleins de voyages des développeurs en afrique,de photos etc...et pourtant aujourd'hui ubisoft sabre le champagne sur jv.com and co pour dire que le jeu a passé le millions.
enfin,à part halo y'a plus aucun jeu qui dépasse les 5millions de ventes:gow1 en 2ans y arrive à peine,mgs4 ne s'est vendu qu'à 3millions d'exemplaire,bioshock 1.5...bref tkt à mon avis je suis certains que molyneux and co ne sont pas malheureux,ils aimeraient plus c'est sûr(et logique)mais ca doit etre tres suffisant.en plus le jeu va,comme je l'ai dit,surement continuer de se vendre ses prochains mois/années.