CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI ou hd?

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 13:02:58

salut, il se trouve que ma télé soit hdmi, cependant, ayant branché ma console avec les cable de peritel sur le hd, je voulais savoir si la branché en hdmi allez me rendre l' image encore pus belle!
je vous remerci d' avance

bendouze
bendouze
Niveau 30
10 novembre 2008 à 13:49:56

si j'ai bien compris, tu as branché ta xbox 360 avec la péritel (l'image est en résolution standard) et tu trouves l'image belle, et tu demandes si en la branchant en HDMI (l'image serait dans ce cas en haute résolution), l'image serait encore plus belle ??

si c'est ca, sache que la plupart des gens trouvent limage MOCHE en péritel, et ULTRA BELLE en HDMI..

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 13:56:20

il faut vraiment etre un peu bete pardon du peu pour ne pas savoir ca et surtout acheter une tele hd par le faite que c est a la mode et ne pas connaitre ses fonction !!!

manydos
manydos
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:06:08

+1 :honte:

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 14:32:18

mdrrr
elle est pas du tout en peritel!! cest clair que sinon jaurais pas poster ca ken meme!!
comment m'expliker... je les brancher avec les cable de toute les couleur (il y a en a 5 je crois...)!!
mais pas avec l'espece de cable hdmi...

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 14:33:55

je viens de relire ce que vous avez ecris... et je me dit que quand meme cest gros, insulter les gens alrs que c'est un mal 'ecrit" :)

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
10 novembre 2008 à 14:37:47

Le câble livré avec la console propose un double connectique.
- le composite (réglé sur TV) pour les TV cathodiques
C'est le signal video le plus basique, pas de HD et image un floue et couleurs baveuses.
- le YUV (réglé sur HDTV) pour profiter de la HD jusqu'en 1080p

Concernant la différence de qualité entre YUV et HDMI (qui sont tous les deux des signaux HD)
Le HDMI propose une meilleure qualité d'image, plus net, plus propre.
Le VGA propose aussi une excellente qualité d'image, bien supérieur au YUV.

v3g374
v3g374
Niveau 9
10 novembre 2008 à 14:38:28

Salut "les cables de toute les couleurs" comme tu dit sa s'appelle un cable yuv.

Si tu as une télé hd avec prise hdmi et que ta console à la sortie hdmi; bien sur qu'il faut la brancher en hdmi et effectivement l'image sera plus belle qu'avec le yuv (moins d'aliasing et couleurs moins flachis).

(T'es tu reinseigner des capacité de la console et de ta tele avant de les acheters ? y'

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:38:30

je ne t ai pas insulter et je n enleve pas ce que j ai dit car on comprends toujours pas ce que tu viens de dire donc je vais t aider tu es brancher en haute definition mais en yuv avec le cable vert bleu rouge et il n ya que le cable jaune qui n es pas brancher dc oui tu es en hd et si tu veut te mettre en hdmi tu ne verre quasiment pas la difference a part une legere netteté en plus et encore!!!

manydos
manydos
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:42:25

Si tu as la possibilité de la branchée en HDMI bien sur fait le!

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:42:27

pour ce qui te dise que le hdmi et beaucoup mieux certe le signal est meilleur mais par rapport de ce que j ai pu voir en comparaison de deux console brancher sur la meme tv une en yuv et l autre en hdmi c est loin de sauter au yeux sinon pour le vga laisse tomber ca rend tres bien sur un petit ecran pc si tu na que ca mais sur une grande tv hd c est trop sombre et les couleur ne ressorte pas assez!!

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 14:45:54

okay, je commence a y voir plus clair... donc pour metre en hdmi, il faut que j achete un cable qui n'est donc pas fourni avec la console si je compren bien?
pour ce qui est des renseignement de la télé, ce n'est pas la mienne mais celle de ma copine. donc je ne me sui en aucun cas renseignement a l'achat de cet télé (dailleurs je ne laurais jamai fai si jaurai du en acheter une... bin je ne laurai pa fai vu le prix)
toutouneux: exuse pour ne pas savoir que tout ces cable s'appeler yuv, je suis avant tout gameuse et pas informaticienne, j'essai de me debrouiller comme je peut

je voulais simplement savoir si il y avait une reel difference en hdmi... maintenant je sais que c'est tres légé.

merci saiyagin et v3g374

je suis vrement désolé toutouneux de t'avoir autant froissé a ce que je vois ... je ne savais pas que tu avai une ame autant sensible...

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
10 novembre 2008 à 14:46:18

Perso, je trouve que le VGA propose le meilleur signal possible, il suffit simplement de savoir régler sa TV correctement au niveau contraste/couleur.

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:49:26

ok c est vrai je m emporte vite je m excuse mais je suis un sanguin dc je dis trops souvent ce que je pense desolé bonne journée

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
10 novembre 2008 à 14:51:58

D'un autre côté le rendu de l'image dépend aussi grandement de la qualité de la TV.
Les marques ne jouent pas toutes dans la même catégorie.

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 14:52:42

mais j'espere bien que tu es un sanguin... :)
non y'a pas de soucis, je compren qu l'on puisse s'emporter comme ca vu parfois les post de certains!
je te dit juste ca pour te faire savoir que la c'etait pas le cas! lol bonne journé et surtout bon jeu

perso deja je vais voir pour le hdmi, si la difference je vais la ressentir, car sortant de l' ancienne xbox, je sens deja largemennnnt la difference.. enfin cest meme pas comparable

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:53:16

sayajin oui je comprends ce que tu veut dire le vga estompe tres bien l aliasing mais alors meme en reglant comme tu dis les couleurs qu est ce que c est fade et de plus je trouve que tu perd en relief avec le ga je trouve l image plus plate et tout ce qui est bump mapping feflet etc .. est moin accrue qu en yuv ou hdmi!!voila apres si tu apprecie libre a toi!!salut

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
10 novembre 2008 à 14:56:04

hedweed a ca c est sur la premiere xbox mine de rien rendait tres bien avec un bon cable rgb

hedweed
hedweed
Niveau 4
10 novembre 2008 à 14:59:32

c'est vrai, la xbox etait jouissive (halo, amped (ha cette poudreuse... d'ailleurs je jous tjrs a amped sur xbox car jai trouve le 3 moins seduisants sur 360. mais apres avec des jeux xomme GOW... bon c'est plus comparable!)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment