Voila, c'est mon tour, ma xbox est en panne pour la première fois (je l'ais depuis le 1er décembre 2007)...
Je me suis dis que j'allais faire un topic sous forme de journal pour raconter comment le SAV Microsoft (qui a très bonne réputation) allait s'occuper de moi... Pourquoi? Parce qu'en tant que novice du SAV Microsoft, ça m'aurait intéressé de trouvé un topic pareil pour savoir comment ça se passe puis, parce que ça m'occupe en ce mercredi après midi de congé où il fait moche et froid.
Tout d'abord: la panne.
C'est dimanche dernier, le 2 novembre. Je m'apprêtais à foutre une petite raclé à une ou deux personnes sur Rockband en ligne à la batterie. J'insère donc le jeu dans ma console et là, c'est le drame... Il se passe quelque chose d'affreux et de frustrant... Il se passe... absolument rien. La console réagit comme si il n'y avait aucun jeu en elle même, et elle continuera de faire ça avec tout mes autres jeux. Il fallait que je me rende à l'évidence, ma xbox est en panne. J'étais assez dégouté étant donné que j'ai perdu le papier de la garantie...
Alors j'ai eu la magnifique et originale idée de regarder sur le net, et là, j'ai découvert qu'on pouvait inscrire sa xbox sur le site de Microsoft et y voir apparaitre la garantie virtuelle affichée retrouvée grâce au numéro de série de la console... ça allait déjà mieux (garantie valable jusqu'au 1er février 2009, elle aura donc été garantie 14 mois en tout... bizarre)
J'inscris donc ma 360 sur les demandes de réparation en y expliquant le pourquoi du comment de la panne et reçois un mail qui me dit d'emballer ma xbox et d'y coller un papier envoyé par mail pour UPS.
Aujourd'hui, j'ai enfin le temps de passer chez Office Dépôt (qui a un guichet UPS, bien pratique) où la jeune dame se marre en me voyant avec mon carton d'origine scotché et étiqueté et elle me dit: "Encore une Xbox pour le SAV Microsoft..." et elle prend la boite et me dit qu'elle partira aujourd'hui à 16h... elle me fait remarqué que normalement Microsoft demande à se qu'on n'emballe pas la console dans sa boite d'origine car, ils ne les renvoient pas dans le même carton pour le retour et qu'il sera perdu... Pas grave, je n'y tien pas plus que ça à ce carton.
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me revienne... d'après les indications du mail de Microsoft, ça devrait prendre 2 à 3 semaines jusqu'à ce qu'elle reprenne sa place dans mon salon... Puis je suis curieux de savoir ce qui lui est arrivé... si quelqu'un en a une idée... ou veut me donner son avis sur ma petite histoire... z'êtes les bienvenus...