CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SAV Microsoft

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
05 novembre 2008 à 16:48:38

Voila, c'est mon tour, ma xbox est en panne pour la première fois (je l'ais depuis le 1er décembre 2007)...
Je me suis dis que j'allais faire un topic sous forme de journal pour raconter comment le SAV Microsoft (qui a très bonne réputation) allait s'occuper de moi... Pourquoi? Parce qu'en tant que novice du SAV Microsoft, ça m'aurait intéressé de trouvé un topic pareil pour savoir comment ça se passe puis, parce que ça m'occupe en ce mercredi après midi de congé où il fait moche et froid.

Tout d'abord: la panne.
C'est dimanche dernier, le 2 novembre. Je m'apprêtais à foutre une petite raclé à une ou deux personnes sur Rockband en ligne à la batterie. J'insère donc le jeu dans ma console et là, c'est le drame... Il se passe quelque chose d'affreux et de frustrant... Il se passe... absolument rien. La console réagit comme si il n'y avait aucun jeu en elle même, et elle continuera de faire ça avec tout mes autres jeux. Il fallait que je me rende à l'évidence, ma xbox est en panne. J'étais assez dégouté étant donné que j'ai perdu le papier de la garantie...
Alors j'ai eu la magnifique et originale idée de regarder sur le net, et là, j'ai découvert qu'on pouvait inscrire sa xbox sur le site de Microsoft et y voir apparaitre la garantie virtuelle affichée retrouvée grâce au numéro de série de la console... ça allait déjà mieux (garantie valable jusqu'au 1er février 2009, elle aura donc été garantie 14 mois en tout... bizarre)
J'inscris donc ma 360 sur les demandes de réparation en y expliquant le pourquoi du comment de la panne et reçois un mail qui me dit d'emballer ma xbox et d'y coller un papier envoyé par mail pour UPS.

Aujourd'hui, j'ai enfin le temps de passer chez Office Dépôt (qui a un guichet UPS, bien pratique) où la jeune dame se marre en me voyant avec mon carton d'origine scotché et étiqueté et elle me dit: "Encore une Xbox pour le SAV Microsoft..." et elle prend la boite et me dit qu'elle partira aujourd'hui à 16h... elle me fait remarqué que normalement Microsoft demande à se qu'on n'emballe pas la console dans sa boite d'origine car, ils ne les renvoient pas dans le même carton pour le retour et qu'il sera perdu... Pas grave, je n'y tien pas plus que ça à ce carton.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me revienne... d'après les indications du mail de Microsoft, ça devrait prendre 2 à 3 semaines jusqu'à ce qu'elle reprenne sa place dans mon salon... Puis je suis curieux de savoir ce qui lui est arrivé... si quelqu'un en a une idée... ou veut me donner son avis sur ma petite histoire... z'êtes les bienvenus...

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
05 novembre 2008 à 16:58:41

D'après ce que j'ai compris, pour une plus grande qualité de service, tu ne recevra pas TA Xbox 360.

La Xbox360 que tu a envoyé sera réparé en tant voulu, mais pour gagné du temps, ils t'enverront une Xbox 360 déjà réparé venant d'un autre consommateur.
La tienne fera pareil... Ils l'enverront a un joueur X qui aura envoyé sa Xbox360... Et ainsi de suite. :fier:

mouniqua
mouniqua
Niveau 1
05 novembre 2008 à 17:00:19

salut ;o

ne t'inquite pas trop ca va tres tres vite et c'est super serieu donc ... no stress !

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
05 novembre 2008 à 17:09:35

Mais ça poserait problème si ils m'envoyaient une autre xbox réparée, étant donné que le numéro de série ne sera plus le même et ne correspondra plus à celui que j'ai enregistré sur le site de support de xbox... non?

MaxiiiM
MaxiiiM
Niveau 7
05 novembre 2008 à 17:31:43

Il te renvoie soit une Xbox neuve ou la tienne qu'ils ont réparé ! Faut réfléchir et s'il te renvoie une Xbox d'un autre gars qui lui reste plus qu'une semaine de garantie ? bah aprés tu l'as dans l'os. J'ai déja renvoyer une Xbox au SAV avec un autocolant et j'ai reçu la même ! Sinon a chaque fois qu'il renvoyer à X ou Y il devait changer les numéros dans tout les dossiers , quelle perte pour rien !

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
05 novembre 2008 à 18:33:05

Mais c'est quand même étrange pour la garantie qui est valable plus exactement jusqu'au 12 janvier 2009 alors que je l'ai acheté le 30 novembre 2007... je pensais qu'elles étaient garanties 3 ans...

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
05 novembre 2008 à 21:59:32

Quelqu'un saurait m'aider pour cette dernière interrogation?

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
07 novembre 2008 à 23:29:58

Alors, j'ai eu un mail de UPS qui me disait que ma console a été bien livrée au SAV hier matin à 8h55 mais quand je regarde l'état d'avancement de la réparation me ma console sur le site de support de xbox, il y a écrit que ma 360 n'est pas arrivée et qu'ils l'attendent toujours... euh... c'est normal?

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
07 novembre 2008 à 23:48:41

:svp:

lebowski03
lebowski03
Niveau 8
12 novembre 2008 à 12:37:08

Voilà, pour clore ce chapitre, j'ai eu la visite du livreur UPS aujourd'hui avec ma xbox toute réparée...
Rapide, pile une semaine après l'avoir envoyée elle est de retour. Elle est accompagnée d'un moi au live offert et d'une lettre qui me dit que le lecteur DVD et la carte mère remplacée... Maintenant, je n'ai pas eu le temps de l'essayer... mais j'y crois...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment