Voilà mon point de vue :
Hier, j'ai enfin pu mettre la main sur mon jeu. J'ai alors No-Lifé comme jamais (environ une dizaine d'heure de jeux).
Au début, lorsque l'on est petit, j'ai trouvé ça comment dire.... moyen ? Aliasing, clipping, et surtout animation du personnage -que j'avais déjà remarqué dans le dernier teaser- assez décevante. J'enchaîne les premières missions. Pas de doute, c'est bien Fable mais pour le moment, en moins bien.
Après vient l'élément perturbateur, s'en suit alors une cinématique
Ainsi, après 1h-1h30 de jeu. C'est parti. On se réveille, et on atterit en plein été dans une zone rempli de fleurs et de végétations. Tout de suite, on se rend compte que le Héro a pris des centimétres et ses déplacements parraissent moins du style 'glissade sur le terrain' (Gendre Smackdown Vs Raw). L'aliasing se fait moins sentir (Plus de neige qui pixellisait, à mon goût, l'image). C'est esthétiquement superbe. On avance alors tranquillement, notre chien derrière nous.
On fait le tour du village, on drague, on accumule les premiers succès et on sort de ce camp pour se rendre dans une zone assez grande sans temps de chargement. On trouve ces permiers trésors....
Et on continue, on divague sans objectif et on trouve des quêtes, des paysages somptueux (il n'y a qu'à voir son premier coucher du soleil à Oakfield).
Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que moi aussi, j'étais terriblement déçu au départ mais qu'après 6 heures de jeu, j'ai vraiment commencé à prendre mon pied (Et c'est le cas dans beaucoup de RPG et/ou MMO). Alors franchement, un conseil, avancez dans le jeu et croyez moi vous découvrirez enfin à qui ressemble Fable II.