J'étais parti pour faire un post de ce genre, car j'ai effectivement été incroyablement déçu par Fable second du nom.
Je n'ai même pas trouvé le courage de le finir tellement je le trouve insipide.
Avant sa sortie, j'étais très impatient, l'idée du chien me paraissait superbe et les décors magnifiques.
Je pense qu'il n'y a bien que ce dernier point que l'on puisse accorder à Fable2.
Effectivement, les level designer ont bien travaillé, le style graphique est relativement sympathique et soigné.
Mais au delà ce ça, notre héros, qu'est il au juste? Certainement pas le grand guerrier puissant et rayonnant qui faisait l'objet du premier.
L'armure, j'ai passé 10 heures à chercher une armure, ainsi qu'une arme digne de ce nom. Rien, à croire que le gros "Drunken Warrior" excusez mon expression, est devenu une victime de la mode, la notion d'armure à disparu, perte compensée par des ennemis abrutis qui ne parviennent pas à taper.
Le combat, parlons en : le càc, faiblard, je refuse de croire qu'un coup de hache qui devrait facilement peser 15-20kg ne tranche pas littéralement en deux un Hobbe de toile vétu, au lieu de ça on est obligé de lui assener frénétiquement une dizaine de coups de merlin... En contrepartie, notre ex-char d'assault qui s'est rabattu, au mieux sur le cuir, ne ressent pas la moindre gène lorsqu'un barbare range son épée dans le crâne de notre héros.
On s'ennuie, les personnages sont pauvres, et semblables, je n'ai pas croisé une seule jolie fille dans le jeu, on peut au mieux se marier à une clodo quand on ne consent pas à se taper Geneviève de Fontenay en personne. Un des rares plaisirs se limite à jouer à la poupée avec son héros, en le maquillant, le coiffant, et l'habillant de façon fantaisiste, même le caleçon au couleurs de l'Angleterre à disparu!!! C'est une honte!
Est-ce volontaire que tout semble misérable? Les pnj, les villes, il n'y a bien que les vallons d'Oakfield pour se dépayser...
Ahhh, je rêve d'un Fable1 complété, avec un plus grand monde, une histoire plus longue, peut être une forme de housing un tit peu plus poussée et une remise au gout su jour des graphismes (plus façon HL2 que Fable2 d'ailleurs, dans ce dernier, tout scintille d'une aura jaune comme çsi ça devait être sacré)
Définitivement, tout l'esprit qui faisait de Fable un grand jeu, ont disparut au profit d'un graphisme et d'une liberté virtuelle insipide.
L'âge d'or des beaux jeux est terminé, maintenant, on fait du graphisme... Le dernier bon jeu auquel j'ai joué c'etait kotor2, même MGS4 qui reste superbe n'est plus un jeu mais un film.
Please Mr Molyneux, give us Fable back!