CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez-moi pourquoi ...

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:18:37

Je préfère commencer par préciser que ce topic n'est PAS un topic à troll ou à Pro-X Y ou Z. Ne le voyez donc pas comme une provocation. Je ne suis ni Pro-S ni Anti-M ou quoi que ce soit d'autre.

J'aimerais simplement savoir pourquoi, lorsque les premiers jeux demandant une installation sur le DD de la PS3 sont arrivés, des hordes de Pro-M frustrés sont venus dire "Oh la honte, la PS3, en plus d'être un barbecue, devient un PC ..." :hum:

Maitenant, avec ce nouveau Dashboard (assez sympa au passage) les possesseurs de 360 auront eux aussi la possibilité d'enregistrer une partie de leurs jeux sur leur DD (Billou s'est enfin rendu compte que sa machine faisait le bruit d'un A380 lorsque le disque tournait en full speed :honte: ) et tout le monde ici a maintenant l'air de trouver ça GE-NI-AL.

Pourquoi un tel revirement de pensée ? N'est-ce pas là la marque d'une profonde mauvaise foi ? :(

Alouqua
Alouqua
Niveau 8
01 novembre 2008 à 17:19:46

M'okey :(

SkyShot
SkyShot
Niveau 9
01 novembre 2008 à 17:20:11

L'installation de nos jeux est plus rapide et pas obligatoire par rapport à la ps3 :)

med076
med076
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:20:45

c'est pas de la mauvaise foi

On ne t'a jamais dit :
il n'y que les noobs qui ne changent pas d'avis

_Witch_King_
_Witch_King_
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:21:05

la PS3 installe juste une partie du jeu et c'est obligatoire :ok:

mais sinon tu as raison ^^

flogamer57
flogamer57
Niveau 30
01 novembre 2008 à 17:21:46

C'est pas obligatoire. :oui:

Gagbanger
Gagbanger
Niveau 4
01 novembre 2008 à 17:22:08

Tout simplement car la c'est facultatif et que c'est pas a cause du Blue ray :rire:

raptor21
raptor21
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:22:28

SkyShot a bien répondu je pense ^^
Sinon, bah c'est l'éternelle guéguerre, où tout ce que fait l'autre, c'est de la me***, et tout ce que fait l'entreprise pour laquelle on est à fond dedans, c'est fantastique...c'est ce que pensent pas mal de gens, malheursement..

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:23:55

Med :d) Non j'avais jamais entendu, je note :-)))

SkyShot :d) Possible, sans doute grâce à la vitesse de lecture du lecteur DVD comparé à celle du BR-D; mais ça a des avantages comme des inconvéninents, par exemple ma console ne raye jamais mes jeux. :) )

Witch_King :d) Rares sont les jeux PS3 où l'installation est obligatoire, en générale, on peut choisir de le faire ou non.

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:27:18

Raptor :d) Bah ce n'est pas ce que je pense, j'ai pris la PS3 mais j'aurai très bien pu prendre la 360, ça s'est joué à quelques exclues près (MGS 4, FF XIII à l'époque où je l'ai achetée, Yakuza 3, KZ2 ...) et d'autres choses, comme la stabilité du hardware etc ...

Je trouve juste ça dommage que les plus fanatiques d'entre nous soient aussi "extrêmes" avec leur idéaux et attisent des guerres débiles qui n'ont pas lieu d'être ... ne trouvez-vous pas qu'il y a suffisament de guerres dans le monde ? :(

pesche
pesche
Niveau 7
01 novembre 2008 à 17:27:44

Les installation de la PS3 sont du au fait que sans cela elle ne pourrait pas bien faire fonctionné certain jeux et sont pour cette raison obligatoire et generalement partielle(le disque tourne quand meme). Les pro-M se moque parceque la PS3 etait presenté comme geniale grace à ses blue-rays et au final on a des installation avec des jeux qui tourne sans instal avec les DVD de la 360. L'installation sur PS3 est la consequence d'une insuffisance technique.

Alors que l'installation sur 360 sera complette (le disque ne tournera plus donc pas de bruit et moins d'usure). Ce sera donc une installation optionnelle et utile pas quelque-chose d'obligatoire qui sert à compensé un defaut.

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:31:41

Pesche :d) Le disque ne tournera plus ? Donc c'est la totalité du jeu qu'il faut installer ?! :(
Paix aux âmes de ceux qui ont un disque dur 20 GO, une carte mémoire ou même rien du tout (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est optionelle, sinon ce serait se priver d'une bonne partie des possesseurs de 360 : ceux qui n'ont pas de DD. :) )

electroforez
electroforez
Niveau 9
01 novembre 2008 à 17:33:28

J'y connais pas grand chose en informatique mais du coup le dd ne va-t-il pas chauffer et donc cramer prématurément en installant les jeux dessus ?

cesium_137
cesium_137
Niveau 8
01 novembre 2008 à 17:35:23

on a jamais dit que les pro-M étaient intelligents....
ils sont au moins aussi cons que le collègues de chez Sony.

alors ne cherche pas d'explication, ils sont justes cons :ok:

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:40:42

Ok Cesium, au moins je suis rassuré de voir qu'il reste encore des gens normaux et pas endoctrinés dans leur guerre de marques.

Guiguilleur
Guiguilleur
Niveau 7
01 novembre 2008 à 17:52:27
  1. electroforez
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 17:33:28
  3. J'y connais pas grand chose en informatique mais du coup le dd ne va-t-il pas chauffer et donc cramer prématurément en installant les jeux dessus ?

Nan, sinon t'imagine les DD PC, le nombre de données stocké, déplacé et utilisé...

Installé les jeux sur une console, ont en aurait parlé quelques années en arrière, ca aurait été un grand "LOL et puis quoi encore!" les choses on changé, le fait que cela ne soit pas obligatoire, mais juste possible, c'est toujours mieux que de l'imposer aux gens...

Exemple tout bête, vous aller acheter un nouveau jeu, un jeu que vous aviez attendu depuis un monent, et vous vous dépêchez de rentrer pour y jouer, et là, on vous demande une installation de 20min sans vous laisser le choix! Alors que vous êtes bien sur une console, pas sur un PC!

Pour le cas de la 360, rien ne nous empêche d'y jouer direct, et éventuellement l'installer plus tard ^^ C'est une forme de liberté, que les consoles nous avait toutes donner jusqu'à présent, mais malheureusement les choses changes...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
01 novembre 2008 à 17:58:32

et puis bon quand je vois que par exemple, le jeu Skate, sur ps3 avec install avait des baisse de framerate, alors que sur 360 sans l'install ça tournait mieux, voila quoi..... ^^

sinon Guiguilleur a tres bien résumé ^^

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 17:59:13

Ouais, enfin perso ça m'a jamais dérangé les installations, même pour MGS 4 que j'attends depuis la sortie du 3 ... j'ai regardé la télé 15 minutes et c'était bon !

Mais c'est exact, les choses changent ...

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
01 novembre 2008 à 18:00:10

Ryosaeba68 :d) On va pas resortir cet exemple, tout le monde sait que Skate sur PS3 était un SCANDALE ... ça reste un jeu parmi tant d'autres. :)

linking-park-ok
linking-park-ok
Niveau 9
01 novembre 2008 à 18:05:50

Surtout parce que pour la PS3 , ça ne changeait pas grand chose alors que pour la 360 à cause du problème des jeux rayés , le bruit d'aspirateur etc... ça rend la partie plus confortable .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment