CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fallout 3] Mon Avis .

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:11:47

Salut à Tous :hello:

Avant toute chose , je veux que vous sachiez que la version que je possede de Fallout 3 est la version PC US du jeu et donc , certains points differont surement de la version 360 ( Oui j'ai DL le jeu et c'est mal , mais j'ai tellement aimé le jeu rien qu'en anglais que je le prendrais surement pour Noel sur 360 en FR . )

Ensuite , je n'en suit qu'a quelques peut-etre 2heures de jeu , ce peut donc etre considéré comme un preview .

Alors debut du jeu , on commence avec le tout premier trailer que nous ayons vu , celui ou on voit un poste radio puis on dezoom de celui-ci et on voit le monde post-apocaliptique ensuite.) puis , passé ce trailer , on arrive à la selection de son personnage qui se fait de maniere tres originale j'ai trouvé . En effet , la creation de son perso et la selection de ses attributs se fait en voyant notre enfance : on se voit naitre , et a ce moment la on choisit son sexe et notre future apparence ; ensuite , à 1 an , on trouve un livre dans notre Bac à jouet dans lequel on peut choisir ses capacités speciales et ensuite , à 10 ans , pour notre anniversaire , on apprend comment utiliser notre Pip-Boy 3000 (votre genre de PDA qui affiche tout : Quetes / Maps / Inventaire / Stats / ... ) et comment manier les armes et la visée lorsque l'on arrete le temps .

Voici pour l'intro du jeu ; Au niveau des graphs , je peux pas dire grand chose puisque mon ordi est une bouze et que je joue en Medium. Pour la jouabilité c'est quasiment du Oblivion au futur , en effet , meme systeme de voyages rapides , meme systeme d'inventaire , ... Cependant , puisque Oblivion = Medieval = Epees (donc corps à corps) et que Fallout = Futur = Armes à feu , Laser , ... comme je l'ai dit precedement , on à le droit à un outil de poids (dont le nom m'echappe ^^) qui permet d'arreter le temps pour cibler une partie du corps de ses opposants . Un systeme bien pensé mais je pense qu'il ne doit pas m'aimer car depuis que je l'utilise , in ne m'a pas touché une fois la partie que je desirais ^^ Ce qui complique un peu la tache à un jeu deja assez compliqué .

La difficulté en effet , est je pense , assez élévée , meme en normal . En effet , on est (enfin , je suis ^^ ) souvent à cours d'HP et de munitions face à des adversaires qui font assez mal et qui , bizarrement , j'ai l'impression , craignent plus les coups de batte de Baseball que les impacts de Balle , ce qui est assez lourd . De plus , les ennemis sont assez presents dans les vastes plaines devastées du jeu , on se croirait dans pokemon à devoir chasser un Roucool sauvage tous les deux pas dans la brousse ^^ .

Le paysage (malgré ma config de merde) est en effet tres plaisant à voir , bien que le theme en lui meme soit relativement sombre et triste mais l'ambiance est vraiment la et c'est probablement un des atouts majeurs du titre .

Voila , je pense avoir fait un leger tour d'horizon du titre , des ses points forts (notamment l'ambiance) et du seul point faible que je lui ait trouvé , à savoir sa difficulté quelque peu rebutante . Mais dans l'ensemble , ce jeu s'avere etre vraiment tres bon , voir excellent , et ce seulement apres deux heures de jeu .

Je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (oui je sais , chaud le Pavé :noel: ) et je conseille à tous les fans de Oblivion (pour son Systeme de jeu , pas pour son ambiamce car bien sur , mais ca vous vous en doutez , niveau ambiance Oblivion =/= Fallout ) et amateurs de RPG en temps reel , de l'essayer de toute urgence à sa sortie :ok:

Fayke
Fayke
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:13:29

Je me suis arreté à "Au début du jeu", je ne veux pas être spoilé :( Dommage sa avait l'air interessant :(

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:15:15

Dans ce cas la ; skip ce paragraphe , aucun spoiler dans le reste.

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:16:01

Ps : Le paragraphe en question ne spoile que l'intro du jeu :ok:

RROD33
RROD33
Niveau 9
29 octobre 2008 à 23:16:28

interressant, en tant que grande fan de oblivion, tes nombreux raprochemnt m conforte dans l'envie de me prendre se fallout :oui:

CreamGlacey
CreamGlacey
Niveau 7
29 octobre 2008 à 23:16:51

Le :noel: gache les choses je trouve.

Merci :ok:

Marav
Marav
Niveau 52
29 octobre 2008 à 23:17:31

Merci pour la récapitulation.

Fayke
Fayke
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:17:45

J'ai lu :( Moi je n'ai pas aimé Oblivion mais malgré ta remarque mon engouement reste toujours le même :(

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:18:11

RROD :d) En fait , pour voir en gros les choses ( Mais on va me caillouter la tronche ^^) , Fallout 3 c'est Oblivion avec un Skin Futuriste :noel:

Xx_Trunks44_xX
Xx_Trunks44_xX
Niveau 6
29 octobre 2008 à 23:18:57

:ouch: en effet c'est un pavé :noel: . mais bon ta fait des paragraphe heureusement :oui: . autrement vivement que je l'ai :bave:

RROD33
RROD33
Niveau 9
29 octobre 2008 à 23:19:33

c'est ce que j'avais compris et ce que j'esperais, avec un systeme de combat peut etre un peu plus tactic :oui:

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:19:54

Fayke :d) Pour ma part , j'ai "apprecié" mais pas "adoré" Oblivion de par son coté Medieval mais sur ce point , Fallout me comble parfaitement :ok:

Scregnegneu
Scregnegneu
Niveau 6
29 octobre 2008 à 23:20:20

Merci. J'ai adoré Oblivion donc je pense me procurer ce jeu, mais le coté FPS me rebute un peu.

[iPhone]
[iPhone]
Niveau 2
29 octobre 2008 à 23:22:49
  1. De plus , les ennemis sont assez presents dans les vastes plaines devastées du jeu , on se croirait dans pokemon à devoir chasser un Roucool sauvage tous les deux pas dans la brousse ^^ .

Ah ok , chaud comme Jerry :noel:

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:24:23

Scregnegneu :d) En meme temps , tu peux jouer avec une vue à la troisieme personne mais c'est vraiment mieux avec la vue à la premiere personne :ok:

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
29 octobre 2008 à 23:31:48

j'ai le jeux depuis 5 heure et jpeut vous dire qu'il est vraiment pas mal dutout j'en suis a 2 heure de jeux environ mais bon c'est vrai qu'au niveau de la difficulté c'est pas simple les munition ce font rare bien sur on peut en acheter mais bon vive les capsules

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:33:29

C'est vrai que surtout que les marchands son des escrocs , c'est bien cher les munitions .

everGAMES :d) C'est quoi les capsules en question ?

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
29 octobre 2008 à 23:34:26

les capsule c'est en faite ton argent dans fallout tu ne payes pas en piece mais en capsule de bouteille

maxens29
maxens29
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:36:57

Ah ok , c'est ca la monnaie , les "Caps" , c'est pour ca que je comprenais pas , je croyais que c'etait genre les sims avec les simflouz :noel:

arreux
arreux
Niveau 7
29 octobre 2008 à 23:39:14

Moi je crois que je vais pas accroché au combat vue fps mais avec des sensations de tir d'un jeu de rôle. Oui s'est pas très clair lol. Je connait pas oblivion mais j'ai détester stalker justement pour des sensations pourrie au combat du coup j'ai laisser tomber après quelques heures.
Ils devraient sortir une démo franchement car le jeu m'interesse mais sans tester s'est trop risquer je trouve.
A votre avis?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals