Salut à Tous
Avant toute chose , je veux que vous sachiez que la version que je possede de Fallout 3 est la version PC US du jeu et donc , certains points differont surement de la version 360 ( Oui j'ai DL le jeu et c'est mal , mais j'ai tellement aimé le jeu rien qu'en anglais que je le prendrais surement pour Noel sur 360 en FR . )
Ensuite , je n'en suit qu'a quelques peut-etre 2heures de jeu , ce peut donc etre considéré comme un preview .
Alors debut du jeu , on commence avec le tout premier trailer que nous ayons vu , celui ou on voit un poste radio puis on dezoom de celui-ci et on voit le monde post-apocaliptique ensuite.) puis , passé ce trailer , on arrive à la selection de son personnage qui se fait de maniere tres originale j'ai trouvé . En effet , la creation de son perso et la selection de ses attributs se fait en voyant notre enfance : on se voit naitre , et a ce moment la on choisit son sexe et notre future apparence ; ensuite , à 1 an , on trouve un livre dans notre Bac à jouet dans lequel on peut choisir ses capacités speciales et ensuite , à 10 ans , pour notre anniversaire , on apprend comment utiliser notre Pip-Boy 3000 (votre genre de PDA qui affiche tout : Quetes / Maps / Inventaire / Stats / ... ) et comment manier les armes et la visée lorsque l'on arrete le temps .
Voici pour l'intro du jeu ; Au niveau des graphs , je peux pas dire grand chose puisque mon ordi est une bouze et que je joue en Medium. Pour la jouabilité c'est quasiment du Oblivion au futur , en effet , meme systeme de voyages rapides , meme systeme d'inventaire , ... Cependant , puisque Oblivion = Medieval = Epees (donc corps à corps) et que Fallout = Futur = Armes à feu , Laser , ... comme je l'ai dit precedement , on à le droit à un outil de poids (dont le nom m'echappe ^^) qui permet d'arreter le temps pour cibler une partie du corps de ses opposants . Un systeme bien pensé mais je pense qu'il ne doit pas m'aimer car depuis que je l'utilise , in ne m'a pas touché une fois la partie que je desirais ^^ Ce qui complique un peu la tache à un jeu deja assez compliqué .
La difficulté en effet , est je pense , assez élévée , meme en normal . En effet , on est (enfin , je suis ^^ ) souvent à cours d'HP et de munitions face à des adversaires qui font assez mal et qui , bizarrement , j'ai l'impression , craignent plus les coups de batte de Baseball que les impacts de Balle , ce qui est assez lourd . De plus , les ennemis sont assez presents dans les vastes plaines devastées du jeu , on se croirait dans pokemon à devoir chasser un Roucool sauvage tous les deux pas dans la brousse ^^ .
Le paysage (malgré ma config de merde) est en effet tres plaisant à voir , bien que le theme en lui meme soit relativement sombre et triste mais l'ambiance est vraiment la et c'est probablement un des atouts majeurs du titre .
Voila , je pense avoir fait un leger tour d'horizon du titre , des ses points forts (notamment l'ambiance) et du seul point faible que je lui ait trouvé , à savoir sa difficulté quelque peu rebutante . Mais dans l'ensemble , ce jeu s'avere etre vraiment tres bon , voir excellent , et ce seulement apres deux heures de jeu .
Je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (oui je sais , chaud le Pavé
) et je conseille à tous les fans de Oblivion (pour son Systeme de jeu , pas pour son ambiamce car bien sur , mais ca vous vous en doutez , niveau ambiance Oblivion =/= Fallout ) et amateurs de RPG en temps reel , de l'essayer de toute urgence à sa sortie