http://www.xboxygen.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=481
regarder cette partie:
Xboxygen - Lirix : Microsoft a fait un sacré travail cette année avec la Nouvelle Expérience Xbox qui marque une sorte de 2ème départ pour la 360 mais est-ce que l’année 2009 va être aussi une année d’innovations ?
Nous l’espérons bien. Je ne pourrai pas en dire plus mais 2007 a été une grande année pour les jeux et 2008 a fait de même jusqu’à maintenant, et il y a bien sûr beaucoup de projets que nous n’avons pas encore annoncés qui arrivent pour 2009 au niveau software mais aussi au niveau hardware. Avec la Xbox et le Xbox live nous avons des choses sur lesquelles nous travaillons et que nous n’avons pas encore annoncées et nous sommes plutôt excités à ce propos.
Xboxygen - Lirix : Et vous ne voulez rien annoncer ?
Non malheureusement je ne peux pas, je ne peux pas ou alors je ne serai pas autorisé à rentrer aux Etats-Unis…
Xboxygen - Davidkenobi : Même pour votre public français ?
Oui, j’aurai adoré mais nous ne sommes pas prêts, revenons donc à la NXE
Xboxygen - Davidkenobi : Microsoft a réussi à prendre beaucoup de licences habituellement associées à Sony (comme Ace Combat, Resident Evil ou Final Fantasy), pouvons-nous nous attendre à d’autres surprises ?
Oh oui sûr, oui vous savez la Xbox 360… (reprend sa phrase) Ce que nos éditeurs sont en train d’apprendre c’est qu’avec Microsoft et la Xbox 360, ils ont les outils pour que développer des jeux soit plus facile et c’est là-dessus que tout ce joue. Nous voulons faire de très bons outils pour que les développeurs soient libres à ce niveau et n’aient pas à ce soucier des outils mais qu’ils se concentrent juste sur ce qu’ils savent faire : de bons jeu. Et c’est ce que nos partenaires réalisent : que nous avons de merveilleux outils, de bons outils. Et avec le succès de la Xbox 360 dans le monde, 22 millions de personnes et 14 millions sur le Xbox Live, ils savent où ils doivent aller pour faire et pour vendre des jeux.
Xboxygen - Lirix : Dans cette optique est-ce qu’il y a des choses de prévues avec Kojima ?
(Prend le temps de répondre). Je ne peux rien dire d’autre.