Ma petite histoire déja postée sur le forum ps3
Depuis tout petit (j'ai 28 ans) je m'adonne a ce plaisir futile mais si prenant qu'est le jeux video. J'ai grandi avec la Nes, la Master system, la Megagrave et la Snes. Que de soirée passées entre potes sur nos consoles. Puis vint Sony, le "méchant", qui coula ma chère Saturn puis ma dreamcast. Heureusement (il y a Findus !) qu'il me restait ma N64 avec mes zelda et Goldeneye.
Puis vint la ps2, la GC et la bobox, avec des graphismes hallucinants. Jusqu'au jour ou la next gen arrive. J'eu la 360 trois semaine avant tout le monde (offre Micromania), et le choc graphique fut là... mais ou était passé la maniabilté, la durée de vie dans tout ces jeux. Ha si, Oblivion tu es là !
Puis, la Revolution fut annoncé. une nouvelle console Tendo, j'en bave. J'ai toujours été "Pro-firme-de-Kyoto" comme aime le rappeller nos chers sites internet, toujours enclin a alimenter le feu de la guerre consoleuse. Après vint l'annonce de la Peychtaichion 3, avec ses effets de manches fracassants mais passablement mensonger.
je m'amuse un peu sur ma 360, heureusement qu'il y a le online (nouveau pour moi, ça...).
Puis la Wii, rebaptisée pour l'occaz, débarque chez moi. Je m'amuse à Redsteel. Je joue a zelda, je suis un gros fan (je fais partie des débiles qui cherchent encore la triforce dans OOT). Et je vois un truc qui cloche. Link est droitier, la maniablité est à ch... Tant pis, je le prend sur Cube, et la je m'éclate (moins que OOT et MM quand même).
Et enfin arrive la PS3. Je prend, je revend ma Box. Connerie... ya rien dessus. Mais MGS arrive, juste après l'exxcelent Uncharted. Je m'éclate, mais regrette un peu ma 360.
Les mois passent, ma ps3 tourne a fond, la Wii est remisée dans son coin. Un peu de Mario Kart, de Smash Bros, mais la magie Nintendio a disparu. Reveil-toi, Myamoto !!! Tu perds tes fans.
Je revend ma WII. Demain je me rachete une 360. Les jeux multi platefrome tourneront dessus, en attedant les fantastiques exclusivité PS3 (Ha, Uedaaaaaaaa, refait nous rever.)
Juste un coup de gueule que je traine depuis quelques temps. "Nintedo m'a tuer" disait le jeu video. Pourtant, il avait su faire naitre ce dernier dans mon coeur...
Bisous à tous.