Bonjour,
AMHA avis il n'est pas envisageable de comparer le partie Rédaction (news, tests, gaming live...) de la partie Forum.
La modération étant assurée par des volontaires et non l'équipe de jeuxvideo.com. D'ailleurs je me demande toujours comment ils arrivent à maintenir les forums étant donnés la masse de troll qui s'y trouvent. Je pense pas qu'on remercie assez les modos qui passent des heures sur leur temps libre.
Ensuite, concernant l'exemple de jeux strictement identiques, il peut quand même y avoir des différences notables sur l'architecture même de la console. Je prends par exemple l'exemple d'Harry Potter : il me semble que le public visé est plutôt jeune, et que par exemple, la prise en main est plus adapté avec une manette de type Playstation ? Ceci est un exemple, basé sur du vécu, mon petit frère est par exemple incapable de tenir un pad Xbox dans les mains.
[Je précise que pour éviter les flammes je n'ai ni lu de près ou de loin le test en question, et que je ne dipose pas de PS3, cependant la manette étant très proche de celle de la PS2 il m'est facile de comparer avec le pad de ma 360, console qui me convient parfaitement]