CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Avis OBJECTIF Far Cry 2

Effet_Ralgan
Effet_Ralgan
Niveau 6
23 octobre 2008 à 16:09:02

Salut à tous, étant donné les doutes quand aux qualités/défauts de Far Cry 2 en ce moment j’ai décidé de vous faire part de mon avis sur le jeux. Tout d’abord, je précise que je n’ai pas le jeux mais que j’y ai joué chez un ami toutes la journée (je viens de rentrer) sur xbox 360.

Graphiquement, le jeux est agréable. Les couleurs et le level design nous plonge bien dans l’ambiance africaine. Les effets de météo, le vent et surtout le feu, impressionnent beaucoup les premières minutes de jeux. Cependant, les graphismes sont assez inégaux ; en effet bien que les décors en eux-mêmes soient très beau, les corps sont assez « simplistes » au niveau des textures et lorsque l’on s’approche de certaines textures on constate que les « déauts »sont cachés. Rien d’affolant, c’est un peu principe cod4, beau de loin mais loin d’être beau. (je parle au niveau brut des textures of course, pas de l’ensemble graphique)

Pour finir sur les graphisme, je dirai que le jeux est vraiment beau, même si d’une part, on est pas au niveau des vidéos(pc ?) présentées avant la sortie du jeux et que d’autres jeux sont quand même beaucoup plus beau à l’heure actuelle (je parle de console uniquement). Pour la « claque graphique » qu’on a lorsque l’on achète un jeux, je dirais qu’elle est identique à celle qu’on a eu sur cod4 à sa sortie, on est bluffé par des effets tandis que d’autres sont juste passables. Graphiquement je lui met 16/20.

Je passe rapidement sur la bande sonore, qui est vraiment bonne (je précise que nous avons joué sur 5.1). Les environnements sonores sont crédibles (bruits d’animaux, du vent, du feu etc…). Une remarque cependant : Beaucoup de bruit d’animaux dans la savane (singes notamment) mais aucun singes d’aperçu pour le moment, que qui est bien dommage mais bon… Les musiques sont bien sympas aussi, elles collent bien au thème « afrique ». les bruits des armes sont passables, certains très bon, d’autres moyen. La VF est bonne, pas de souci de ce coté là. Note de la bande son : 15/20

Mon avis sur le gameplay est vraiment mitigé. Au niveau des commandes de « bases » bein c’est du vu et revu. Je refait une comparaison avec call of duty, mais les commandes sont quasi les mêmes. Cependant, autant le style de jeux nerveux correspondait aux touches pour call of, autant sur far cry c’est assez « lent ». des touches restent des touches, mais c’est trop basiques pour qu’on prennent son pied à diriger notre mec (comme altair dans assassin’screed ou c’était très bon !). parlons des véhicules, ou des voitures, je n’ai pas pu tester les bateaux et les deltaplanes. Certes conduire dans la savane c’est sympa, certes les véhicules sont bien représenté, mais la conduite est trop « arcade » et on a l’impression de conduire une voiture d’un jeux de téléphone portable, sans vitesse et sans accélération. On s’amuse quand même, je dis pas que c’est nul. Note de Gameplay : 14/20

L’IA, je ne vais pas m’éterniser, elle est mauvaise, truffé de bug et d’incohérences. Vraiment déçu de ce coté là. Elle vous tourne le dos, elle ne vous vois pas alors que vous tirer… c’est vraiment abusé en 2008 de faire sa. Les animaux (trop rares en passant) sont encore plus débiles. Je comprend que les animaux soient moins futés que les hommes, mais déjà que les mecs sont des teubbé fini, les animaux ne servent à RIEN. Par moment cependant vos adversaires feront preuves d’intelligence, encerclant une maison dans laquelle vous êtes pour lancer une grenade dedans. C’est vraiment aléatoire.

Note de l’IA : 8/20

Le scénario, je ne peux pas trop en parlé, il a l’air cependant assez fouillé (ou plus que les fps de bases) et pourrait être intéressant. La durée de vie est je pense, conforme à ceux que les développeurs annoncaietn, à savoir +- 50 heures.

Cependant, et c’est là que sa devient important à savoir…je craint que ce soit le même cas que assassin’s creed (que j’ai soi dit en passant adoré). On annoncait aussi 50 heures de jeux, mais on comptait las dedans les interminables allez-retour entre chaque missions. C’est aussi le cas ici. Globalement, une mission qui dure 1 heures de jeux, vous allez passer 10 min à vous préparer, 35-40 min à vous déplacer pour 20 min de shoot et de « vrai » mission. Du coup il faut vraiment apprécier ces multiples déplacement. Déplacement sui seront coupé par les assauts des mercenaires aux abords de la route. Sympa mais reloiu au bout d’un moment, notamment à cause des respawns de bots lorsque vous sortez de la zone « nettoyée ».

En toute honnêteté, je pense que le nombre de missions n’est pas plus grand qu’un autre jeux, mais juste que les missions sont prolongés. Si on enlève tout ces tmeps de déplacement, on tombe à 20 heures de jeux.

Pour le multijoueur, je n’ai pas encore testé, mais si c’est comme sur far cry instincts que j’avais sur xbox 1, sa peut-être sympa, notamment avec les maps customs.

Je tiens à parler du créateur de map, qui pour beaucoup est une motivation d’achat. Soyez prudent avec sa et réflechissez bien. Moi aussi j’aime ce genre de trucs, et les créateurs le savent aussi, du coup c’est un arguments d’achat. Cependant cet outils doit rester un accessoire et il ne faut pas le mettre en avant plan. Depenser 70 euros pour l’édieteur serait de la folie, car l’effet de nouveauté passé, on créer des maps pour jouer, pas pour créer.
Cependant il est très bien foutu, meiux que sur instincts.

Note de l’éditeur : 18/20.

Note générale du jeu : je lui mettrai 14/20. beaucoup vonty geuler mais c’est mon avis. Ce n’est pas car un jeux est pas apprécier de qlq qu’il est nul, certains vont surement adorer le jeux qui a de nombreuses qualités. Réflechissez bien cependant, ne vous laissez pas tenter par qlq points positifs, et ne vous arrêter pas sur qlq points négatifs. D’un point de vue général c’est un bon jeux, mais pas aussi bon qu’annoncé. A 70 euros et vu le nombre de hits qui vont sortir, réflechissez bien à votre achat et ne vous précipiter pas. Déception modéré pour ma part, qui fait que je n’acèterai pas le jeu.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
23 octobre 2008 à 16:14:30

Pavé César!!!

J'ai tout lu, et ca a le mérite d'être interessant et argumenté!

super_dante2
super_dante2
Niveau 9
23 octobre 2008 à 16:14:32

Pavé césar... mais j'ai quand meme lu ben c'est assez objectif comme test et je comptai me le prendre mais finalement demain je prend fable 2 qui est une pur merveille...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:14:34

Ce que tu dis avec les aller-retour ne me donne pas du tout envie d'y jouer.
Tant mieux ca fera un jeu de prévu en moins

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 octobre 2008 à 16:14:59

Même avis que toi, mais je pense que tu n'as pas assez insisté sur la physique pas terrible et l'inexistance de la sensation d'impact ou de tir.

J'ai eu l'impression de jouer à Metroid Prime 3 de ce côté là.

Effet_Ralgan
Effet_Ralgan
Niveau 6
23 octobre 2008 à 16:18:25

oui c'est vrai, mais j'ai déjà fait un bon pavé et j'avais peur d'effrayer les autres ^^
c'est vrauq ue la physique est assez primaire, surtout lorsque les enemis tombent, se prennent une balle, ils sont un peut trop "raide"

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 octobre 2008 à 16:23:17

Ben perso c'est le point le plus important pour moi de nos jours. La physique!

Et elle n'arrive même pas à la cheville d'un Bad Company, alors ne le comparons pas à un Crysis, parce que ça ferait mal.

Je n'ai aucun plaisir à abattre des gars. Même pas un recul de l'arme, ça fait tiep.

Mais bon le jeu ne se base pas sur ça.

Gemdarme
Gemdarme
Niveau 5
06 novembre 2008 à 17:45:12

tiens un topic qui sert a rien :up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals