CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hyper-threading

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 08:42:07

on vient d apprendre que le processeur de la xbox 360 suporterait l hyper-threading
Les données traitées par le processeur sont organisées pour effectuer des traitements en parallèle à chaque cycle de calcul. D´un point de vue logiciel il est vu deux processeurs.
donc les 3 cores du processeur de la xbox 360 peuvent se transformer en 6 si ils ont besoins de plus de puissance
donc cette nouvelle nous informe que ce qu on pensait de la puissance de ce CPU est maintenant doublé, avant c etait 3 foi 3 GHz et mtn c est 6 fois 3 GHz

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 avril 2005 à 15:22:14

non l´hyper-threading ne double pas la puissance, c´est juste une facon differrente ( et plus efficace) de gerer les tache, notement en doublant les registre, mais le nombre d´instruction executable par cycle reste le meme, en faite au lieu de pouvoir executer 2 operation par cycle avec un core normal, en dual-thread tu ne poura exectuer qu´une seul operation par cycle mais avec 2 thread en parallele

le core PPC du Cell est aussi dual-threading ( en faite c´est tres certainement le meme que celui de la Xbox2)
et encore une fois les 9 core du Cell sont bien independant, ce sont bien 9 cores a 3Ghz ( 4ghz ca m´ettonerait pour la PS3)

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 16:56:05

NON les 9 cores du CELL ne sont PAS independant il y a un core principal aidé par 8 autre cores AUXILIAIRE

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 17:19:44

voici un petit copier coler qui prouve que les cores du CELL ne sont pas indépendant : Le Cell est un processeur conçu conjointement par IBM, Sony et Toshiba. Ce processeur, révélé officiellement en février 2005, a la particularité d´embarquer huits unités de calcul pour épauler le processeur central ( qui lui-même peut exécuter deux instructions par cycle).

et les 8 autres cores sont beaucoup plus petit que le core principal au contraire de celui de la xbox 360, ce sont 3 core identique totalement INDEPENDANT qui savent chacun supporter l hyper-threading , si les 9 cores du CELL serait independant et identique il devrait tous supporter l hypper-threading
et il n y a que le core principal qui sait faire de l hyper-threading et donc si il fait de l hyper-threading ca ne fera que 2 fois 3 GHz épaulé par 8 autres cores tandis que celui de la xbox 360 ca fait 6 fois 3 GHZ
et je pense que le CELL sera quand meme a 4 GHZ

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 18:19:51

a oui desolé je vois ce que tu veut dire : un core a 2 GHz qui supporte l hypper threading ne fait pas 2 cores a 2 GHz CHACUN car il se partage les ressource
oui c est vrai , je suis borné par moment mais a ce qu il parait pour les jeux c est un gain de 60 pourcent de prformance alors c est quand meme pas mal
donc je rectifie : le cpu de la xbox 360 sera 60 pourcent plus performant que ce qu on pensait

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:02:04

je pense pas que tu es bien compris ce qu´est le Cell, y a bien 9 core independant a 4ghz, faudrait que tu m´explique en quoi les core du Cell ne sont pas independant, je pense savoir de quoi je parle
le faite que les core soit assymetrique ( c´est a dire pas tous semblable) n´a rien a voir avec le faite que se soit chacun de vrai procs independant et autonome

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 19:19:29

oui mais les 8 autres cores sont là pour aider le core principal
ptete qu ils sont independant mais comme ils sont moin puissant que le core principal quand les tâches seront reparti alors il y en aura une qui sera avantagé vis-a-vis des autres car elle aura le core le plus puissant et les autres les cores moin puissant, alors si ces cores sont vraiment independant, je veux bien te croire, mais alors c est vraiment un processeur pouri

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:59:44

non les 8 core ne sont pas la pour aider le core PPC, le core PPC est plus generaliste car il s´occupe surtout d´executer le systeme d´exploitation et d´organiser toute les tache au mieux, c´est une sorte de chef d´orchestre mais qui peut aussi etre utilisé comme un CPU normale
les 8 SPU sont les core principaux qui vont executer la plupart des tache de traitement ( et qui en terme de puissance de calcule brute sont pas moins puissant que le core PPC), chacun dans leur coin de facon independante et autonome ( ils ont leur propre memoire local, leur propre micro-systeme d´exploitation, leur propre acces a la memoire pricnipale, leur propre DMA, ALU ect...)
donc y a core, 1 qui sert plutot de chef d´orchestre ( mais pas seulement) et les autres qui traite la plupart des taches en parallele mais en faite tout ca est tres flexible ( justement parce que chaque core est independant) et on peut organiser tout cela de plein de facon differente et pas forcement comme cela, la seul limite est l´ingeniosité et l´imagination des programmeur qui programeront sur le Cell, a eux d´utiliser ses 9 core comme il le souhaite et de repartir les tache a leur facon

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
07 avril 2005 à 21:05:57

mais je tai pourtant mis un copier coler d internet qui explique les 8 autres cores sont la pour épauler le core principal et si ce sont 9 cores de meme puissance comment sa se fait qu il n y a que le core principal qui supporte l hypper threading
d accord qu ils ont tous leur memoire et tout ca mais ca prouve pas qu ils sont indépendant
donc le core principal serait aider 8 autres meme que lui alors que celui de la xbox 360 a 3 cores independant et identique sans avoir besoin d un core principal alors faut mexpliquer, desoler je voit pas pourquoi l un en aurait besoin et pas l autre
et pui merde de toute facon je m enfou alors

covenans
covenans
Niveau 6
07 avril 2005 à 21:09:25

Oula g tt lu je trouve que ca fait du bien de voir des topics ou y a un vrai debat . Moi pauvre inculte lol je voulai savoir tt simplement laquelle des structure du celle ou des power pc peut etre la plus avantageuse pour une console et je ni connait pas grand chose mais lu dans les message que la ps3 aurait 9 core a 4ghz ca fait pas un peu bocoup c chacun ou l ensemble fait 4 ghz ? ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:46:09

chaque core est independant et a 4ghz ( plutot 3ghz pour la PS3 a moins que sony grave en 65nm d´ici la), apres les histoire d´asymetrie, d´hyperthreading ect... non rien a voir, bien sure que les core SPU sont un peu plus simple que le core PPC ( en meme temps leur memoire local et leur 128 registre qui permet de se passer de memoire cache L1 et L2 permet de contourner les problemes de l´architecture " in order" donc en puissance brute de calcule ces core SPU peuvent etre plus efficace que el core PPC)

de toute facon ca veut rien dire " c´est l´ensemble ou chaque core qui a 4ghz" , chaque core a forcement sa propre frequence et par definition un core est relativement independant et autonome
en + pour l´architecture particuliere du Cell on pourait meme dire que chaque core SPU est plutot une sorte de mini-ordinateur avec leur propre CPU, DMA et RAM et tous connecté a un reseaux en anneaux ( le Bus EIB du Cell qui ets tres particulier) sur lequel il s´echange de l´information les uns les autres
le Cell est plutot comme une sorte de reseaux de mini-ordinateur qui reunis un serveur et 8 terminaux

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
08 avril 2005 à 05:16:20

Tout a fait d´acord avec upsi, meme le triple core qui aura la xbox-next, ils seront ou sont tous independents. C´est la ou il y a l´avantage, sinon a quoi ca sert alors de faire un processeur avec plusieurs cores?
En parlant de plusieurs cores voici un test du nouveau bebe dual core chez Intel:
http://www.hexus.net/content/reviews/review.php?dXJsX3Jldmlld19JRD0xMDg1JnVybF9wYWdlPTg=
http://www.legitreviews.c.com/article.php?aid=184&pid=5

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
08 avril 2005 à 08:59:49

des images non fake du CPU:
http://www.hexus.net/content/reviews/review.php?dXJsX3Jldmlld19JRD0xMDg1JnVybF9wYWdlPTM=

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
08 avril 2005 à 09:06:53

a votre avis le quel sera le plus performant ,
celui de la ps3 un ppc qui gere 8 autres cores ou 3 ppc seul ?

HiTz
HiTz
Niveau 8
08 avril 2005 à 13:37:03

Le Cell bien sûr. La puissance d´un processeur ne se calcule pas en GHz ( ça c´est purement marketing) mais en Gflops.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_processeur_Cell_dIBM_pourrait_faire_tres_mal_.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Cell_9_coeurs_a_plus_de_4Ghz_details_inside.htm

HiTz
HiTz
Niveau 8
08 avril 2005 à 13:40:07

Vous avez des sources ( officielles ou très fiables) pour la soit-disant intégration d´un triple PPC dans la Xbox2 ?

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
09 avril 2005 à 08:02:12

HiTz
Posté le 08 avril 2005 à 13:40:07
Vous avez des sources ( officielles ou très fiables) pour la soit-disant intégration d´un triple PPC dans la Xbox2 ?
===========
d´accord avec toi, le cell a ete deja presenté, mais ce qu´on aura dans la xbox c´est encore en stade de rumeur, ne pleurez pas si c´est un G5 single core...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment