Bon, déjà le prix.
La XBoite coûte maintenant entre 200 et 260 euros, et elle a la version la plus fiable possible. Les ROD sont très très rares pour cette console à présent.
La PS3 coûte, elle, près de 400 euros. Tout le monde n'a pas ce budget.
Ensuite les jeux.
La 360 compte beaucoup d'exclus comme Gears of War, Lost Odyssey, Dead Rising (ah non sur Wii
), j'en passe et des meilleurs. Pour une liste plus complète, fait une recherche avec ton ami gogole. Euh, Google 
La PS3 n'a que très peu d'exclus. MGS, Little Big Planet, Motorstorm et quelques autres.
Pour finir, les graphismes.
Beaucoup te diront PS3>360 parce que tel jeu est plus fin, d'autres le contrediront avec un autre jeu, mais sache que les deux consoles ont à peu près les mêmes capacités.
Ensuite tu parles des graphismes de Little Big Planet. Le plus beau jeu de toutes consoles confondues est Gears of War (bientôt le 2). Et il est sur 360.
Personnellement, j'ai craqué pour ma 360 cet été, en voyant toutes les exclus et les bons jeux prévus. Je regrette toujours pas mon achat et attend de pied ferme la suite de Fable, ce jeu merveilleux qui m'avait fait chauffer ma première XBoite.