CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Fallout 3: une déception?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:26:26

Si vous admettez que Fallout 3 est un bon jeu ou au moins qu'il a des qualités (vous êtes déjà à des lustres du rédacteur de canard PC) je ne vois pas ou est le problème.

En gros vous reprochez à Bethesda de ne pas être Black Isle. Oui bon d'accord, mais ils n'y peuvent rien.

Ils ont repris une license, et ils l'ont respecté d'après ce que j'ai lu, la part du contrat est remplie. Après c'est normal que Fallout 3 ressemble à un jeu Bethesda, Oblivion en l'occurence, et pas à un jeu Black Isle. Normal aussi que le système de combat vieillot de Fallout ait été revu, ce n'est plus la même époque, plus le même public.

J'ai vraiment l'impression que vous éspériez un Fallout 3D. Non seulement je ne vois pas l'intérêt (ça après ça se discute) mais c'était de toutes manières irréalisables d'une part parce que Bethesda n'est pas Black Isle et d'autres part parce que leur but c'est de vendre des jeux, pas de faire bander une poignée de fans.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:37:15

j'ai vu des live du jeu et je trouve ca horrible:oblivion avec un skin apocalypse post moderne...bon ca on s'y attendait encore.

mais le pire,une physique d'un autre age:les ennemis tombent au sol comme des poupées désarticulées,aucune réaction aux tirs,les corps au sol glissent comme dans oblivion...

le systeme de shoot sur des parties du corps qui rend bien en trailer mais dans les lives tous les tirs passent à coté meme à 3m de l'ennemi...

bref,je suis vraiment pas emballé et je comprends pourquoi le jeu ne suscite pas autant d'engouement que les derniers fallout et encore moins qu'oblivion.

Goa_sux
Goa_sux
Niveau 1
03 novembre 2008 à 18:12:28

'Tain....la dernière phrase de l'article m'a presque donné la larme à l'œil, elle n'est de toute façon réellement compréhensible que par les personnes ayant joué aux anciens Fallout...Elle illustre vraiment le pourquoi ce Fallout 3 n'est pas un Fallout. Avec cet opus, la licence à perdu tout ce qui faisait son succès. On se retrouve juste en face d'un univers trop "politiquement correct", "aseptisé"...tout public quoi..
Quasiment aucune profondeur...fini le monde à la thématique et aux situations "adultes" parsemé d'humour noir et à l'ambiance retro, qui nous a tant passionné 10 ans auparavant.
Au niveau de gameplay, on assiste encore à une certaine "perte d'identité". Une refonte du système de jeu n'est pas une mauvaise idée en soit, mais je pense que certains points ne devraient pas autant être dénaturés; Et malheureusement, je suis persuadé que l'on doit ceci en partie à la volonté de Bethesda de vouloir faire du multi-plateforme.

Sans répéter l'article, il est totalement vrai que Bethesda nous "offre" un sorte d'Oblivion Post-apocalyptique à la sauce cyberpunk. Les animations des PNJ et du joueur sont quasi-identiques, toujours le même balais enfoncé dans le cul..les ennemis sont cons, pas d'autre mot pour les décrire, l'IA est nulle, autant nous mettre des gorilles mongoloïdes en face...Au lieu de mettre d'essayer d'"adapter" le système tour par tour des anciens opus, ils auraient pu creuser d'avantage de ce coté...

L'univers et l'identité de la licence Fallout n'est plus...dumoins pas avec cet opus. On assiste plus à un massacre de licence qu'autre chose.
De toute façon, comme la si bien dit Poemoon:
"[..]leur but c'est de vendre des jeux, pas de faire bander une poignée de fans"

Si seulement c'était une poignée...
Nous n'espérions pas un Fallout 3D, mais juste un jeu qui aurait eu le contenu, la profondeur et l'étoffe pour arborer le titre de "Fallout 3".

Bienvenue dans le monde du jeu vidéo actuel, où la notion de profit est plus importante que n'importe quelle notion.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment