CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Fallout 3: une déception?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:25:55

Tous les PCistes ne sont pas à mettre dans le même panier finalement.
Et les critiques de PC jeux connaissent sûrement très bien les premiers Fallout. Ils sont peut-être un peu plus ouverts par contre.

A mon avis la majorité des critiques seront positives, ça saute aux yeux que le jeu est bourré de qualités. Il n'y a pas l'air d'avoir de défauts vraiment handicapants à part peut-être que ce n'est pas Fallout 3D mais Fallout 3.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:32:03

Je compte bien sur Fallout 3 pour me faire découvrir la série. Bon, j'aurais du mal à jouer aux deux premiers malheureusement :snif:

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:33:10

"Pour le snob je pensais surtout à toi shinosha "Surtout ceux qu'on nourrit aux FFs depuis qu'ils sont jeunes." si ça ce n'est pas nous prendre pour des bovins..."

Est-ce vraiment être snob que d'être dans le vrai ? Y'a que la vérité qui blesse comme on dit.

Sérieusement, je suis le seul à avoir remarqué la crise de créativité japonaise dans le secteur des jeux video ? Entre gameplay qui ne bouge pas d'un pouce depuis 10 ans et la standardisation chara-designesque qu'offre Nomura, je sais plus où donner de la tête.

"A mon avis la majorité des critiques seront positives, ça saute aux yeux que le jeu est bourré de qualités."

Oui, pour les personnes dont je parlais en premier lieu... Car après tout ils ont découvert les RPG libres avec Bethesda, c'est normal qu'ils attendent leur dernier rejeton.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:39:40

"Y'a que la vérité qui blesse comme on dit."

Arf la répartie de folie.

"Entre gameplay qui ne bouge pas d'un pouce depuis 10 ans et la standardisation chara-designesque qu'offre Nomura, je sais plus où donner de la tête."

Cette fois on est d'accord. Là ou je ne te suis pas c'est que dans ce passage tu reproches aux RPG's jap de n'être que des évolutions techniques de FF II, et d'un autre côté tu craches sans y avoir joué sur un jeu parce que d'après Canard PC il est trop éloigné des RPG's d'il y a 10 ans. Alors conservateur ou progressiste ? Un peu comme ça t'arrange j'ai l'impression.

vin_blanc
vin_blanc
Niveau 6
15 octobre 2008 à 19:42:42

Poemoon l'emporte par K.O. :fete:

Ta dernière phrase est énorme !

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:44:13

Les deux dernières je dirais plutôt.

vin_blanc
vin_blanc
Niveau 6
15 octobre 2008 à 19:46:08

Dernier paragraphe plutôt :noel:

clowny
clowny
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:49:26

On l'entend de plus en plus ça :j'arrête les jeux solo, je prends que du multi c'est pas une critique en soi mais c'est une grosse erreur, certes le multi permet des tas de trucs mais qui ne remplacera jamais une vrai expérience solo prenante et captivante qui marque notre mémoire de joueur, un jeu à expérience sera trés souvent voir systématiquement un jeu centré le solo.

Le tout multi a ses limites.

Et puis à plusieurs ça peut être sale d'autant que pas mal vienne non protégé et... mais pkoi je dis ça moi ?

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:50:27

"ça saute aux yeux que le jeu est bourré de qualités."
:d) C'est peut être le cas. Mais quoi qu'il en soit, Bethesda s'est servi de la licence Fallout pour prolonger leur expérience Oblivion dans un univers post apocalyptique, n'ayant que le background en rapport avec les deux précédents Fallout, et ça tu peux pas le nier.
Le jeu peu s'avérer bon, comme je l'ai lu quelque part, ce sera "un bon petit jeu", mais un "mauvais Fallout".
Et moi c'est surtout le côté mauvais Fallout qui me désole.

Après si toi ça te dérange pas, c'est bien, mais Bethesda se fout du monde. It's a Fact.

(Quant aux deux ahuris "Victoire par KO", on est sur un forum, c'est fait pour débattre, tout le monde est pas d'accord avec tout le monde alors vos remarques à deux francs, vous les prenez avec vous et vous écrasez.)

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
15 octobre 2008 à 19:51:23

+1 pour le HS concernant le multi.

Un jeu totalement multi ne remplacera jamais certaines expériences (et sentiments) que l'on peu avoir sur un jeu solo !

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:53:21

Encore un qui a cru me cerner en deux posts parce que j'ai clashé indirectement un de ses jeux préféré...

"tu craches sans y avoir joué sur un jeu parce que d'après Canard PC il est trop éloigné des RPG's d'il y a 10 ans. Alors conservateur ou progressiste ? Un peu comme ça t'arrange j'ai l'impression. "

Je ne crache pas dessus parce qu'il est trop éloigné des RPG d'il y a 10ans. Je crache dessus car il n'a de Fallout que le nom.
Bethesda veut faire un RPG ? Bien. Post apocalyptique ? Encore mieux. Mais à ce moment là qu'il invente leur propre licence.
Enfin, c'est dommage, ils pensaient tout savoir sur Fallout. Ils le disent eux même, ils sont fans. Et qu'on me sorte pas un truc du style "Ouais tu croyais à de la 2D iso bla bla..", non. J'aurais aimé qu'il respecte un peu plus ce monument. T'aimerais du jour au lendemain qu'on te dise que Gears of War 3 sera en tour par tour vue du dessus ?

Je suis convaincu qu'il a des qualités, mais le problème c'est que Fallout 3 a progressé dans la régression...banzai:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 octobre 2008 à 19:55:19

Je comprends vraiment pas comment on peut vouloir d'un fallout 3 similaire au premier.

Faut un peu changer de temps temps, quel intérêt de sortir un autre fallout 1 ?

J'ai beau être fan des 2 premiers Fallout, j'apprécie le changement de direction apporté à Bethesda, qui ne rêve pas d'un fallout en 3D ? Je pense d'ailleurs bien aimé ce fallout.

Autant au début j'ai cru à une grosse blague lorsque j'ai vu la vidéo où les armes sont en actions (Un fps!), autant après mettre bien renseigné, je vois que Bethesda a gardé tout les atouts de fallout (à part l'humour) tout en apportant des nouveautés.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:56:58

Shinosha, comme je l'avais dit, t'as raison, Bethesda utilise pleinement la licence Fallout pour rameuter certains joueurs et toucher un plus large public: les joueurs d'Oblivion qui veulent goûter à un nouvel environnement et ceux de Fallout qui veulent voir ce que leur jeu est devenu.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:58:15

"Faut un peu changer de temps temps, quel intérêt de sortir un autre fallout 1 ? "
:d) C'est pourtant ce qu'il se fait avec Diablo, et les fans ne s'en plaignent pas.

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 octobre 2008 à 20:01:11

Je peux pas exposer mon avis sur la série Diablo vu que je n'y ai jamais touché.

Il n'empêche que si l'on veux du fallout 1, il suffit qu'on installe celui-ci avec le 2 (qui est très similaire au 1er) et voilà.

Et puis Bethesda conserve une superbe ambiance post-apocalyptique, malgré l'absence d'humour Fallout.

LeBiday_
LeBiday_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:03:04

Ouais...
J'attends de voir les premières vidéo-test pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Akheto2
Akheto2
Niveau 7
15 octobre 2008 à 20:03:52

Pourquoi tu mets juste une des seuls preview negative alors qui il y a plein de positif?
http://www.xboxygen.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=474

En conclusion Fallout 3 s’annonce grandiose. Je suis entré durant quelques heures dans son univers comme j’étais rentré dans celui de Bioshock et je me suis émerveillé de la richesse du jeu comme dans Oblivion. Fallout, qui sortira le 31 octobre, promet du lourd. A mi-chemin entre FPS et RPG, le jeu n’innove pas réellement si ce n’est de par son ambiance, néanmoins et cela est certain, il vous fera passer de nombreuses heures à prendre du plaisir, et c’est en cela que consiste le jeu vidéo. Rendez-vous donc sur Xboxygen pour le test !

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 octobre 2008 à 20:05:25

Après, pour revenir au sujet, Fallout 3 à l'air quand même d'une petite déception, les tests sont très partagés (preview de canard pc qui descend le jeu, mais un 95% de PC gamer) et il sera, à priori, pas aussi cultes que les deux premiers.

Alors, certainement un mauvais fallout, oui, mais je pense que si l'on aurait appelé Fallout 3 par un autre nom, on le descendrai pas autant.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:05:35

"Il n'empêche que si l'on veux du fallout 1, il suffit qu'on installe celui-ci avec le 2 (qui est très similaire au 1er) et voilà. "

Ouais mais tu fais quoi quand tu l'as fini ?

Moi je veux un Fallout en 3D on t'es super libre, avec 36545 lignes de dialogues et toutes les points positifs que Molyneux pourraient te citer en 1 min; mais force est de constater qu'on a plus rien à se mettre sous la dent... Jusqu'à l'annonce de Bethesda.

Pour certains cela fait près de 10 ans de frustration, tu te rends compte ? :noel:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 octobre 2008 à 20:09:56
  1. shinosha Voir le profil de shinosha
  2. Posté le 15 octobre 2008 à 20:05:35 Avertir un modérateur

Pour certains cela fait près de 10 ans de frustration, tu te rends compte ? :noel:

:rire2: moi j'ai découvert Fallout y'a même pas 6 mois (avec planescape et autres RPG US) et fallout 3 étaient annoncé il y a belles lurettes :content:

Je comprends tout a fait ta frustration (par contre moi ça fait bien 8 ans que j'attends un vrai suikoden, après le 2)

Pour revenir à fallout 3, je tiens à dire que j'ai adoré Oblivion, donc je pense que fallout 3 va me combler. Mais peut-être que vous n'avez pas aimé Oblivion, et étant donné que les 2 jeux sont quasi les mêmes, je comprends que l'on puisse ne pas aimer Fallout 3 (et par la même occasion cracher sur Bethesda :noel: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment