Salut
JE n'ai passablement pas compris ce que tu voulais, mais voici ce que je peux te répondre sur FF13.
1- Il ne sortira qu'a la fin 2009 sur xbox 360 et Ps3 (en europe). Et vers Septembre au japon (sur ps3 seulement).
2- Il sera en platinium (si il dépasse les 2 millions d'unités vendues) que vers décembre 2010.
3- Une 'démo' payante sera dispo, vers juillet. Mais je ne sais plus les modalités pour l'acheter. (cf rechercher sur le site de jeuxvideo.com ou Gamekult.)
Voilà, sinon pour répondre à ta question, il n'y a aucune possibilitée pour qu'un jeu ps3 ou xbox360 soit vendu sur le marketplace ou le psstore, pour plusieures raisons...
La taille d'un jeu, entre 4 et 8 go pour les jeux xbox360 et 10 à 20 go pour les jeux Ps3. --> Autant dire que même à 100 méga (connection numéricable: fibre optique) de connection internet, tu mettras 20 min à prendre un jeu. Alors si tu n'as que 20 mégas (freebox, orangebox, neuftélécom, alicebox, dartybox etc...) autant dire que passer 48h pour télécharger un seul jeu ... Faut être vachement patient.
Cordialement.