CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une alliance Sony-Microsoft possible ?

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:52:45

Et pourquoi pas ?
Je m'explique :

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029455-tgs-2008-sony-veut-voir-la-ps3-et-la-360-remporter-le-marche-japonais.htm

Certains d'entre vous ont déjà vu cette news, mais je ne veux pas troller là-dessus...

Un dirigeant de Sony reconnait quelques qualités à la 360, et espère qu'elle s'en sortira...

Certains trouvent que c'est un aveu de faiblesse.

Mais si ce n'était pas un aveu de faiblesse ?
Si c'était au contraire un acte réfléchi ?
Si c'était le premier pas vers... une réconciliation et une alliance ?

Ce genre de remarque de la part de dirigeant, ça peut amener à ce genre d'alliance, car pendant que Sony et MS se chamaillent, Nintendo les massacre allègrement niveau vente...

Sony a p-e pensé qu'il fallait réagir d'une nouvelle façon...

Mettez de côté votre fanboyisme si vous en avez xD, et imaginer une console avec les meilleurs licences Sony et MS, le meilleur de Sony et MS, parce que pour battre Nintendo, faudra bien ça...

Je sais que je délire un peu, mais qui sait ?
Et oui, qui aurait pu prédire en 1994 que Sony allait dominer le marché, en 1996 que Sega allait se casser la gueule qques années plus tard, en 2005 que Nintendo allait se tourner vers le logiciel ludique ?
Que Microsoft s'en tirerait aussi bien dans le JV ?
Comme quoi, tout est possible...
Pour la prochaine gen, c'est mort...
Mais pour la suivante, pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous ?

(Pas de troll :svp: )

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:54:28

Une sorte d'alliance intersidérale ou tout serait possible et dont on ne ferait qu'un? :malade:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:56:07

J'en pense que ca restera ton délire :ok:

sieu69
sieu69
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:56:15

je pense pas deja que c est sony qui aretais pas de critique la 36 et maintenant il leche les bottes de crosoft lol

Lobodomy
Lobodomy
Niveau 7
10 octobre 2008 à 23:56:34

Pour Sony c'est peut-être bien...
Mais à mon avis Microsoft s'en fout de Sony, à ce stade, ce n'est plus un concurrent :rire2:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:56:59

d'un coter je dirais un grand OUi mais d'un coter un grand NON.

je m'explique

NON car déja ils ont trop de fierter microsoft et sony et avec l'argent qu'ils ont chaqun je ne pense pas qui'ls aient besoin de sa. ils ne sont peut etre pas devant mais se font de la thune avec leurs console et c'est sa le but.

OUI car nintendo les casses (les couilles) et il faudrait une alliance pour tenter d'etre premier mais ou est l'interet d'étre premier a 2 plutot que 2ème tout seul?

[[Timmy]]
[[Timmy]]
Niveau 7
10 octobre 2008 à 23:57:10

Pour moi, c'est impossible, en plus on l'aurais bien ou je pense parce que plus de concurrence = prix abusifs etc..

Chris_Red
Chris_Red
Niveau 9
10 octobre 2008 à 23:57:27

les deux sont des grande sociéte est il n'ont besoin de personne pour faire des grande bénéfice

arrosoir-_-
arrosoir-_-
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:58:29

Si y a plus de concurrence ca va devenir nimporte quoi alors j'espere que ca changera pas :o)) (On aurait pas la 360 a 179e :-) )

sieu69
sieu69
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:58:48

deja avec les truc du style xbox 1.5
halo 3 qui est halo 1 en hd ^^
qu il trouvais gears of war nul et qu il pouvais faire le meme jeux mais qu il prefere faire des jeux comme lbp lol

aleigor
aleigor
Niveau 3
10 octobre 2008 à 23:59:55

En fait ça serait bien selon moi.

Imaginez qu'au lieu d'avoir une Xbox + une PS, on aie un mélanges des deux fait par Sony et Microsoft.

On aurait le Live du Xbox par exemple avec toutes les exclues Sony + Microsoft dans la même console et ainsi que plusieurs autres affaires propres à chacune, de plus au lieu de 2 consoles, on en aurait qu'une seule.

Enfin, c'est du rêve tout ça, mais qui sait, la vie réserve plein de surprise :)

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:00:00

Pour tous ceux qui disent : Plus de concurrence! ça va tuer le marché !

Je vous rappelle qu'il y a Nintendo en face, ils sont loin au-dessus niveau vente, mais ils sont là...

truc__chouette
truc__chouette
Niveau 6
11 octobre 2008 à 00:00:02

Ouai genre les Power Rangers bleu et vert s'unissent dans un robot géant pour combattre le vilain robot nintendo qui ravage le monde videoludique.

Penser que Sony et MS devrait s'allier est aussi con que ce que je viens dire, pour fonctionner le domaine a besoin de concurence, d'une lutte acharnée pour se démarquer en tant que meilleur constructeur, c'est ce qui nous fait avoir de bonne exclu et de grands jeux. Si y a plus de concurence alors c'est simple c'est monopole et plus besoin de se bouger le cul à faire des bon jeu si les joueur n'ont plus choix.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
11 octobre 2008 à 00:01:30

se serais drole avoir une console qui joue tout les jeux et pouvoir jouer avec une mannete ps ou xbox se serais le pied quand meme

[[Timmy]]
[[Timmy]]
Niveau 7
11 octobre 2008 à 00:01:41

Dracsoul c'est bien beau nintendo mais nintendo ne joues pas dans la HD enfin c'est pas le même milieu, pas les mêmes joueurs etc.. Donc si il faut bien de la concurrence Sony/Microsoft !

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:09:48

c est unqiuement ^pur faire booster les ventes de consoles hd au japon rien de plus ( consoles + tv hd)

Nintendo raffle trop, il est temps de faire quelque chose ^^

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:13:32

J'espère que y'aura pas d'alliance,sinon ca fera :
PS360 vs Nintendo
Sony-crosoft remporte le marché=>Monopole=>augmentation des prix=>consommateur obligé de payer pour des jeux à qualité moindre car après tout,y'aura plus que cette console

noob_life
noob_life
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:15:56

De toute manière,quel que soit les ventes,la wii restera tjrs une merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2008 à 01:18:59

OMG ! une déclaration d'amour ! oyez oyez mes frères gamers : faisons tous une grande ronde de l'amitié, pro-m et pro-s main dans la main ...
Le jeux vidéo n'est qu'amour !
Tous ensemble :
( mélodie romantique jouée à la guitare qui commence ... )
"HD I love youuuuu
HD I need youuuuu
HD do you wanna marry meeeeeeeee ?
HD cause I cant fall in love with the Wiiiii !
HD Old Snake is in da partyyyy
HD with Master Chief and meeeeeeee !
HD can we make love tonight ?
HD X360 and PS3 stop the fight !"

( la foule en délire acclame Damzema )

Nikos : "Merci tout le monde ! wouhou ! salut c'est Nikos de la Grav'Academy ! alors tout de suite la note de Damzema :
19.99/20 ! dont un 21/20 de Armande Altaï"
Armande : "il m'a bluffé et quel bel organe ... vocal !"
Moi : "je voulais remercier le public de jv.com ! merci !"

Si toi aussi tu penses que à 1 hr du mat' ce com' à été posté sous l'influence de certaines substances envoi "demande de ban" au 41500*

• 70€ par SMS ( svp c'est pour m'acheter un jeux ! )
snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
11 octobre 2008 à 01:43:26

"Mettez de côté votre fanboyisme si vous en avez xD, et imaginer une console avec les meilleurs licences Sony et MS, le meilleur de Sony et MS, parce que pour battre Nintendo, faudra bien ça..."

Non pour battre nintendo faudra trouver une idée encore plus conne que de se focaliser sur des personnes qui pensent que le jeu vidéo c'est wii sport et cooking machin, élargir encore le public, à quand du jeu vidéo pour le toutou et le poisson rouge :question:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment