CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pubs xbox360 en France

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 décembre 2005 à 09:30:26

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez vu des pubs xbox360 en France ?
En dehors des spots du genre "avec skyrock gagnez des xbox360 de telle heure à telle heure".
Non, pas ces pubs là, des pubs xbox360 faites par microsoft ?

Je vous avoue que j´ai toujours vu des pubs pour le lancement d´une console, mais jamais je n´ai vu une seule pub pour le lancement de la xbox360 en France, si ce n´est des pubs de jeux. (PGR3 etc...).

Ce qui veut dire que moi, passionné de jeu, je sais ce qu´est la xbox360 et quand elle sort, mais monsieur lambda lui, n´en sait rien du tout.
Peut être même que pour lui xbox360 n´est pas une nouvelle console de jeux, mais un nouveau système pour la xbox1, ou bien une tournée planétaire xbox1 bref.

Je m´avance peut être un peu, mais je suis extrêmement déçu et surtout surpris de n´avoir jamais vu une seule pub xbox360.
Ca me rappelle la dreamcast...

Qu´en pensez vous ?
Faut il avoir le cable satellite pour voir des pubs xbox360 en France ?
Et sur les grandes chaines nationales de base, il n´y a rien.
Surprenant de la part de microsoft, non ?
Dites moi si je me trompe.

fonkydu10
fonkydu10
Niveau 3
16 décembre 2005 à 09:33:59

jpense que faire de la pub ce srai un peu smoquer du monde, alors qu´il manquerai 3/4 des consoles d´ici janvier pour tous ceux qui la veulent

bilou54
bilou54
Niveau 9
16 décembre 2005 à 09:37:10

je vois pas trop ce qu´ils pourraient montrer dans une pub consacrée a la console en elle même... ce qui fait acheter la console c´est les jeux, alors pub pour les jeux et pas pub pour la console :ok:

Topher80
Topher80
Niveau 7
16 décembre 2005 à 09:37:55

Il y a juste les puib des jeux xbox 360 c tt de tte facon crosoft a pas besoin de faire de pub rien qu´avec ces propre jeux sa la fait plus la penurie....

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:08:28

si si il y a bien une pub pour la 360 toute seul, c´est un jeune qui se retrouve dans une ville, prend une épée, et la se retrouve contre des soldats, puis un monstre énorme et ensuite le slogan Jump In, bref vraiment a ch*** comme communication, elle a aucun impact cette pub, je preferais celles de la PS2

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
16 décembre 2005 à 10:14:49

en fait y a bien une pub pour pgr3,perfect dark,cod2 360,kameo avec maitenat une version diferente,une vrai pub 360(incomprensible.........)et une pub pour le hd avec un extrait de pgr3

Rez49
Rez49
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:32:12

C´est vrai que la pub pour la 360 en elle-même est pas terrible...enfin à mon gout (et je suis pas le seul apparament). Mais bizarrement j´ai constaté que des personnes plus "agées" ont été interpellé par cette pub et elles se souviennent bien du produit.
Je dis ça parce que dans mon entourage professionnel la plupart des gens sont plus vieux que moi, et les mères de famille (oui je travaille essentiellement avec des femmes) ont bien perçue cette pub.

Du coup je me dis que la pub n´étais pas à destination des jeunes mais des parents (ceux qui à Noel offirons la console aux jeunes). Par contre les pub pour les jeux sont axé sur les jeunes (je pense notament à la pub PGR3).
Si c´est bien ça le coup marketing est bon : les jeunes sont attirés par les jeux, les parents connaissent la console via une pub qui les fait rigoler...

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
16 décembre 2005 à 10:49:00

Ils avaient pu de Xbox360 sous la main pour faire la pub (rupture...) :rire2:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
16 décembre 2005 à 11:23:40

Pour ma part, je n´ai jamais vu cette pub.

A chaque fois que j´allume la télé, je suis sûr de tomber sur une pub nintendo DS, playstation portable à tous les coups.
En revanche, je suis tombé sur une pub PGR3 une fois, par hasard, ça m´a surpris.
Mais voilà.
On ne peut pas dire qu´ils mettent le paquet à ce niveau là en tout cas.

Ca ne m´empêchera pas de l´acheter, car je suis passionné de jeux video, mais pour quelqu´un qui n´y connait rien, la xbox360 ne représente rien, et c´est bien dommage.

En revanche, les télés haute définition, on en entend de plus en plus parler !

astros4
astros4
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:08:27

On la voit, mais moins que fin Novembre. C´est mauvais signe pour des livraisons prochaines. Je pense qu´on la reverra quelques jours avant les prochaines livraisons.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment