ué j'ai joué au 2 premiers, je le qualifie pas d'énième univers post-apocalyptique, d'ailleurs, c'est vrai que vu le nombre de jeux possédant un tel univers, Fallout est l'un des rares à bien l'exploité...
Par contre, j'ai eu peur du Mutant quand j'ai vu sa gueule sur les screen de JV.com c'était moche
Mais sinon, c'est net que Fallout sera bien.
Le seul truc que j'y reproche c'est qu'on y retrouve toujours les classiques Mutant, rebelle, factions armées, les "mort-vivants", c'est tout, c'est pour ça que même si un jeu est moyen perso, jpréfère trouvé un univers un peu différent, proposant surtout un bestiaire un peu singulier, pasque taillé du zombi et du mutant, je le fais depuis que j'ai eu une Amiga 
Le locuste ça change c'est tout, mais c'est vrai que Fallout est particulièrement bien, surtout niveau liberté d'action et scénaristique, jconnais aucun jeu avec autant de fins possibles...
Sinon pour Mass Effect, je le préfère pas particulièrement à Fall Out, mais c'est un jeu fait par Bioware... et ce studio ne fait que du pur RPG... ils ont le don de créer des RPG's avec un scénario et un univers vraiment très travailler, et bon, jusqu'a l'avènement de Mass Effect, je dois dire que je n'ai jamais trouvé un univers aussi travaillé que celui de ME à part l'univers de Star Wars...
Mais dans tous les cas Fall Out 3 sera mien, comme tous ces prédécesseur
!
Mais bon j'attendrai qu'il soit en occas, car jpréfère payer des jeux neuf quand ils ont un multi