Après les previews plus que positives de Fable 2, Banjo : Nuts & Bolts et Gears Of War 2, voici encore un gros jeu pour la 360 en cette fin d'année : Left 4 Dead de Valve qui s'annonce excellent!
Le truc qui tue tout :
"Left 4 Dead proposera bien un mode Versus dans lequel une partie des connectés sera du côté des survivants tandis que les autres rejoindront les rangs des zombies"
Explication sur la COOP a 4 :
"ce chiffre de quatre joueurs max en mode coopératif s'explique car il pousse les membres du groupe à rester extrêmement soudés. Dès les premières minutes dans la partie, il apparaît clairement que ceux qui aiment se la jouer solo devront revoir leur copie. Non seulement les zombis qui débarquent parfois à plusieurs dizaines vont les mettre en pièce mais, avec 25% de ses effectifs réduits en steack haché, le groupe ne pourra plus vraiment faire face... La pression est énorme. Pour s'en sortir, il faut être vraiment rapide, avoir l'oeil à tout et tenter, autant que faire se peut, de ne pas se retrouver coincé par une horde de vérolés surexcités."
LE BESTIAIRE DU JEU :
"Pour revenir à notre descriptif des forces en présence, sachez que les zombis comptent également dans leurs rangs le Hunter, rapide et extrêmement agressif. En général, il vous tombe dessus d'un point élevé, vous plaque au sol et commence à vous dépecer allègrement. En subissant les coups, votre personnage a beaucoup de mal à réagir et c'est souvent un de vos coéquipiers qui doit venir vous sauver. Même idée d'entraide pour se défaire du Smoker. Celui-ci possède une langue semblable à celle du caméléon mais de la taille d'un anaconda. Quand il attrape votre personnage et l'enserre, il lui sera impossible de s'échapper. C'est à nouveau un autre membre du commando qui devra tuer définitivement ce zombi."
"Autre ennemi bien plus typique du jeu : celui que nous avons baptisé La Baudruche. Gonflé par des gaz en fermentation, il s'approche discrètement des membres de l'équipe et explose quand il est à proximité. Il peut aussi cracher une sorte de bile qui inonde l'écran. L'effet généré à l'écran est très réussi : on ne voit plus rien si ce n'est les coulures d'un liquide visqueux et bien vert. Le problème, c'est que cette sécrétion a tendance à attirer les autres zombis et que vous n'êtes pas vraiment en mesure de vous défendre par manque de visibilité. Autre pilier de ce bestiaire infernal : un mort-vivant gonflé aux stéroïdes. Rapide, brutal mais privilégiant le corps-à-corps à toute autre tactique, il vous demandera beaucoup d'efforts et de munitions avant de s'effondrer. Pour terminer, citons la Sorcière. Ce zombi à l'allure de vieille femme complètement blanche est un cas intéressant car il est possible de lui tourner autour sans la déranger. Mais, généralement, elle se trouve à côté d'un objet qui vous serait bien utile, comme une trousse de soins par exemple. Et si elle vous repère et passe à l'attaque, vous ne serez pas trop de quatre pour l'abattre."
la preview : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009700-left-4-dead-preview.htm
