CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis d'un vendeur a propos des livraisons

greaterash
greaterash
Niveau 4
15 décembre 2005 à 09:48:12

Tout d´abord, bonjour à tous (enfin bonne nuit )
Je viens poster ici pour m´adresser à tous ceux qui se disent qu´on les prend pour des cons :
Si nous disons à tous les gens qui viennent nous voir qu´il n´y aura pas de Premium avant Janvier, c´est simplement pour ne plus créer de faux espoirs. En fait on en sait rien du tout. Ce n´est pas évident d´avoir affaire à des dizaines de clients mécontents chaque jour à qui nous ne pouvons donner aucune date, aucune garantie. Lorsque le client devient insistant, on y va alors d´une supposition (totalement subjective) du genre "j´en aurais peut-être avec un peu de chance si le temps le permet en fin de semaine, rappelez-nous à ce moment-là". Ce genre de phrases, on va la sortir histoire de temporiser et d´éviter les "litiges-client".
Ce qu´il faut retenir, c´est que nous ne savons pas ne serait-ce qu´une journée à l´avance quant nous recevons de nouvelles consoles (que ce soit des Core ou des Premium). C´est un petit peu la surprise : "tiens on a des 360 sur le bon de livraison de ce matin". Je sais, c´est complètement aberrant mais nous subissons la politique de distribution abusive de Microsoft et ne sommes en aucun cas de mèche avec eux dans le chaos qui entoure le lancement de cette bécane.
Je concluerai par ceci : ce matin nous avons reçu 10 premiums dans la boutique où je travaille. Je cherche comme vous à me procurer un pack Premium et comme vous j´ai mené ma recherche dans une bonne partie des enseignes parisiennes. Et bien même moi qui suis vendeur, je n´ai pas pu m´en gardé une (ça n´aurait pas été loyal envers les gens qui ont réservé de toute façon).
Sur ce, je souhaite bonne chance à ceux qui, comme moi, cherchent une Xbox 360 pour Noël en espérant qu´ils trouveront rapidement leur bonheur.

Message receuilli sur un autre Forum (gamekult en l´occurence)

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:58:13

euh... ouais.

Aucun interet. Depuis toujours les gens s´en prennent aux vendeurs, caissiers etc... des boutiques, c´est un reflexe.

C´est aussi aux distributeurs de se manifester auprès des constructeurs, quant à leur mécontentement.

Cela dit, le phénomène était prévisible, il n´en reste pas pour le moins ABERANT que ces distributeurs/boutiques aient sciemment proposés le système de réservation "à volonté".

Alors meme que l´on savait qu´il n´y aurait pas assez de consoles pour tout le monde ! Tout ça pour attirer le chalant ...

Je pense que c´est de la responsabilité de tous :
Microsoft ET les distributeurs qui n´ont pas été assez raisonnables et... futés tout simplement.

greaterash
greaterash
Niveau 4
15 décembre 2005 à 10:03:51

Si j´ai posté ce message, c´etait plus pour confirmer qu´il n´y´a aucune vague, et que de plus, les vendeurs qui parlent de dates de reassort "le 15; le 19 etc ..." ne le disent que pour calmer un peu les clients.
Apparement les arrivages en magasins ce font un peu au petit bonheur la chance ...

fred1_75
fred1_75
Niveau 5
15 décembre 2005 à 10:37:45

Et bien merci greaterash pour ce message très clair et très honnête. Il faut s´armer de patience et attendre bien sagement que l´on nous appelle. J´imagine volontier que gérer l´impatience et le mécontentement des clients ne doit pas être facile tous les jours. Bob courage à toi et merci. (J´EN PEUX PLUS D´ATTENDRE !! !!!!!)

Roman360
Roman360
Niveau 6
15 décembre 2005 à 10:40:19

C´est bien d´avoir eu le premium sans résa ^^ :-p
Arrétez de stressé vous l´aurez peut etre en Janvier :lol:

nine_kst
nine_kst
Niveau 4
15 décembre 2005 à 10:46:51

ferme ta gueule roman jespere ke ta console fai au také de bruits et kel march tro mal et arette de la sucer ta xbox :fier:

:gni:

schmurtz77
schmurtz77
Niveau 8
15 décembre 2005 à 13:48:01

pas du tout d´accord :nonnon: :nonnon: :nonnon:
je m´explique : mon "gentil" vendeur m´avait dit entre le 06/12 et le 15/12, eh bien je l´ai eu le 14/12. :content: :content: :content:
je veux dire par là que parfois vous avez des infos justes, vous nous en faites part et voilà tout se passe bien. :ok:
par contre je confirme aussi le fait que vous vendeur n´avait pas tjrs votre 360 : le min non plus n´a pas de console. (il psse ses clients avant lui. Normal ? oui et non !)
deniere chose : les livraisons se font rares, chez mon score games = 2ème vague : un dizzaine de 360 ...

Warcraft95
Warcraft95
Niveau 7
15 décembre 2005 à 14:21:59

moi aussi il m´avais dit entre le 10/12 et le 16/12 et je l´ai reçu aujourd´hui, donc défois il donne de bonne date :D

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment