CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cyber café Consoles

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 17:46:53

-Maniche18-

il ya combien de console? le sprix? merci a toi ^^

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
25 septembre 2008 à 17:57:32

Le prix je croit que c'est 2 euro de l'heure, mais ça fait longtemps que ça existe, au début ils ont du commencer avec des prix légèrement plus élevé pour rentabiliser je pense. Et puis aussi ils ont beaucoup de clients, a chaque fois que j'y vais les salles sont assez bien rempli et je vois toujours les même têtes.

En faite t'as une salle avec le contoire, et les jeux qu'ils vendent. DEpuis cette pièce tu peux aller vers celle avec les plateformes de dance ou de musique (environ 4 plateforme je crois), ou tu peux monter les escalier vers les ordi, mais j'ai jamais été donc je sais pas. Ou alors allé dans la grande pièce du fond, là ya beaucoups de 360 (6 tout sur, et il y en a encore dans un renfoncement), au moins 2 PS3 (peut-être plus depuis, ou alors dans le renfoncement je sais pas si il y en a d'autres), les WII je sais pas trop, et il me semble qu'il y a 2 PS2. Enfin voilà en tout cas il y a beaucoups de 360.

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 18:00:32

ok merci, et il vend tout jeux ? PC et console portale aussi?

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:02:16

Je sais plus. Console de salon tout sur, mais console portable et pc je sais pas

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:13:51

"L'idée en relation avec mon concept serait de commander les "hits" neufs "en gros" comme n'importe quelle magasin, et proposer une soirée "découverte" la veille de sa sortie le soir pour que le jeu soit testé et ensuite proposé a l'achat dès minuit.
Cette soirée découverte serait donc payante à la base (par exemple 3 a 4 euros (a definir) MAIS serait déduite si le jeu est acheté le soir.

Voila donc qui permettrait je pense de générer des bénéfices en plus, sans faire appel à un investissement enorme puisque qu'il me suffirait d'avoir un stock du jeux en question le soir de sa sortie.
"

:d) excellente idée !!

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:25:39

Salut,
voila, juste pour dire que, j'habite a Lille, et il y avait une salle de jeu dans le genre près de chez moi, avec 1/2 PS3, 5/6 Xbox 360, 2/3 Wii et 5/6 PS2.
Et ils vendaient aussi des sandwichs (ils faisaient des formules).
Il vendaient aussi des bonbons etc.
Mais voila, ça ne marchait mais alors PAS DU TOUT !
C'est a peine s'ils avaient 5 clients par jour...
Et puis bon les prix, c'était 6€ l'heure sur les new gen, et 4€ l'heure sur PS2.
Pourtant ça se trouvait en ville, pas dans un coin paumé.
Juste pour te dire de bien faire attention a ce que tu fais, ça serait dommage de faire faillite comme eux :hum:
Et bon courage :ok:

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 18:28:49

ca faisait chere 6 euros l'heure. ^^

Peut etre aussi faisait il pas la pub et le concept que je veut fair epr attirer? ^^

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:32:08

Bah en fait ce qui s'est passé pour eux, c'est qu'ils se sont fait voler tous leurs matos...
Il y avait une dizaine de TV HD Samsung en plus :ouch2:
Pour finir bah obligé de fermer, ça ne leur rapportait rien...
Mais c'est sur que c'est cher 6€ l'heure, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté d'aller la-bas.
En fait j'étais un de leurs clients les plus fidèles au début, mais au fur et a mesure, j'ai arrêté d'y aller, je trouvais ça vraiment cher...
En tout cas bonne chance ^^

Yas693
Yas693
Niveau 9
25 septembre 2008 à 19:06:18

Il y a ce genre de boutique en Turquie et sa fait un carton. Pourtant y'a pas que du jeu en resaux y'a des grandes LAN qui sont organisés et ont y va entre potes pour delirer. Sa pourrait marcher si tu organises des soirées concours avec des prix ou si tu fait genre les soirs reserver des consoles pour par exemple 2h.

Yas693
Yas693
Niveau 9
25 septembre 2008 à 19:11:03

Et aussi de faire par exemple des tournois en equipe le samedi soir avec des recompenses et tous pourrait etre pas mal. Exemple un samedi tournois pes avec des qualifiation et tous et une grande finale sur le plus grand ecran que tu possede...

Invraisemblable
Invraisemblable
Niveau 8
25 septembre 2008 à 19:11:10

Cool l'idée par contre ce serait pas mal d'organiser des tournois pour attirer du monde :ok:

hrvman
hrvman
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:11:13

j'ai cru lire que le système " payer pour jouer " pour les jeux de console de salon etait interdit (jcroi c ecri au debut de GTA IV quand le jeu charge)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:27:32

:hello: Snoop :)

Gears Of War 2 :coeur:
:d) :diable:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
25 septembre 2008 à 21:47:07

C'est un projet ambitieux qui demande un capital de départ conséquent , les bénéfices ne seront pas mirobolant sans compter les frais annexe (location du local, électricité...) cela va générer de grosse dépense. Je ne veux pas de dissuader de te lancer dans cette aventure mais ils serait préférable d'assurer ces arrières ou d'ouvrir ton cyber en collaboration avec un membre de ton entourage pour alléger la charge que ça représente.

Moi, j'avais pour projet de créer une machine de location de jeu tous support. Le client remet un chèque de caution dés l'inscription d'une valeur de 70 euro en cas de non retour. Je crois que la location de jeu est interdite en France donc c'est mort.

jeyantvert
jeyantvert
Niveau 5
25 septembre 2008 à 22:17:50

L'Idée est plutot pas mal mais je craint que les gens preferont jouer chez eux(entre online et ecran splitter, ya de quoi faire), or des lan pc c plus dure a faire (surtout que tout tes pote doivent avoir un bon pc et tout et tout) donc les cybertcafe son interressant pour sa!!
Donc tu devrai faire un cybertcafe où il y aurai des consoles.Ton idee de decouverte des jeux est tres bien par contre!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment