CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux occaz... Abus

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
14 décembre 2005 à 23:05:19

J´ai bossé dans un Mega Games et effectivement on prends 0euros sur les consoles ... par contre les jeux non :o))

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 décembre 2005 à 23:06:39

Soutient Talon!

Les marges sur le neuf sont ridicules!
Seul l´occase est interressant pour le JV.

Faudrait quand meme pas oublier que la fnac ne vend pas QUE du JV...et que la marge,il la font ailleurs...

TalonKarrde
TalonKarrde
Niveau 6
14 décembre 2005 à 23:07:55

Ah ben ca fait plaisir, enfin des gens réalistes et au courant des dures realites du commerce!!!
Merci les gars!!!

mathieu_63
mathieu_63
Niveau 5
14 décembre 2005 à 23:28:00

bah je bosse dans un mag de jeux souvent et je sais pas si tous est pareil mais le principe est de vendre un jeux neuf et ne rien gagner dessu mais kan ce jeux nous reviendrat et quon le revendera en ocaz c la que l´on touche.les magasin rachete les jeux pour une misere mais c ca qui leur permet de vivre :)

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
15 décembre 2005 à 00:01:38

Talon, tant que tu ne pisse pas dans un stradivarius, ça va. :ok:

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
15 décembre 2005 à 00:18:44

Ben faut pas être bête : Revendez votre jeux sur ebay lol

encarnado
encarnado
Niveau 7
15 décembre 2005 à 00:30:27

et votre 360 ca rapporte gros en ce moment :lol:

lff1
lff1
Niveau 5
15 décembre 2005 à 02:14:51

bonsoir, je confirme les poste qui dise que les marge sur les jeux et consoles neuves ne son de ´loerdre ke de 1 a 3E je sui aprentie a mega games et se qui fait vivre c´es se qu´a dit mathieu_63 "le principe est de vendre un jeux neuf et ne rien gagner dessu mais kan ce jeux nous reviendrat et quon le revendera en ocaz c la que l´on touche.les magasin rachete les jeux pour une misere mais c ca qui leur permet de vivre"
c´es exactement sa et si vous savier tout les pti pigeon qui sy fon prendre ^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:04:36

Quand on voit des jeux sortir a 70€, ça m´etonne pas qu´il soit a 55€ en occase, surtout que tout le monde en veut, suffira d´attendre quelques mois avant de trouver des jeux d´occase a pas trop cher.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
15 décembre 2005 à 09:18:23

Arretez les gars, n´en jetez plus, vous allez me faire chialer ...

Oh, les pauvres petits magasins ScorGames, Micromania, MAxxiGames, (...) je les pleins sincèrement.

Je vous signale qu´un commerce ne fait pas son beurre uniquement sur la vente à l´unité d´une console et d´un jeux :

Il y a systématiquement ce que l´on appelle des "contrats cadre", basé sur un volume de chiffre d´affaire.

Discours d´un fabriquant à un distributeur ( genre Micromania ):
" Vous vous engagez à vendre X consoles sur telle période, vous bénéficiez : D´une remise sur CA, et - éventuellement - d´une somme déterminée en fonction de la proportion de vos ventes de notre marque sur une marque concurrente ".

Cela se négocie entre la Direction des Achats de la Maison Mère, et le Fabriquant. Je sais de quoi je parle, je ne peux point en dire plus.

Il ne faut pas croire aujourd´hui qu´une marge est forcément dégagée de la vente d´une unité, mais c´est sur l´ensemble des ventes, des engagements sur une période donnée.

Et voui, un distributeur, plutot important, marge aussi sur les consoles et jeux neufs, plus que l´on ne croit.

fucking-legend
fucking-legend
Niveau 7
15 décembre 2005 à 10:20:00

moi j´ai eu FIFA 06 à 60€ et bien je suis content quand meme, 12€ de gagner c´est 2 paquets de clope par exemple, c´est tjs mieux que rien :-)

Thekamui
Thekamui
Niveau 3
15 décembre 2005 à 10:48:41

Lu

Il est vrai que les magasins ne gagnent rien sur les consoles mais pour les jeux neufs c´est une autre histoire et ça dépend vraiment des magasins.

Pour un indépendant, ça varie en général de 1,5€ à peu près sur les platiniums mais ça monte de 4€ à 7,5€ pour les jeux neufs normaux voir plus.
Par contre pour les grosses usines telles micromania,fnac,etc.. c´est totalement différent car elles se blindent littéraleemnt sur le dos des joueurs avec des marges montant jusqu´à 14€ sur certains jeux.

Il ne faut pas pleurer pour les grosses boites mais privilégiés les indépendants qui en ont plus besoin.

Perso je connais bien un mag de jeux vidéos indépendant et ça fait peur comme les grosses boites se blindent.

Prenons par exemple GTA liberty Cty Stories sur PSP dans le magasin où je vais,le jeu est à 47€ et ils se font à peu près 5€ de marge.
Alors que le même jeu à la FNAC est à 52,5€ si on part du principe qu´ils doivent toucher le jeu moins cher à causes des quantités qu´ils prennent ça leur fais presque 12€ de marge.

Les grosses usines que sont micromania,fnac, scory ne font que s´engresser sur le dos des joueurs mais malheureusement c´est chez eux que le plus de jeux se vendent.Ils doivent bien rigoler quand il voit quelqu´un à la caisse en se disant cool 10€ de plus pour ce jeux et 15 pour celui là magnifique.

Pour revenir à la Xbox 360, le prix dans bien des cas est une escroquerie sans nom car les prix de ventes ont augmentés mais pas toujnours les prix d´achats.

Par exemple King KOng 360 dans le mag où je vais il est à 65€ et ils vont presque 13€ de marge alors qu´ailleurs dans les grosses usines nous le trouvons à 70€ ils doivent froler les 20€ de marges sur un jeu.

Alors qu´om me parle pas de respect du joueur de la boite de ses grosses boites.

Les jeux 360 sont dans l´ensemble plus rentable pour les magasins.

Autre exemple avec Call of duty 2 dans mon mag il est à 65€ avec à peu près 7€ et à la fnac il est 70€ surement 13€ de marge.

Je concluerai en disant qu´il faudrait privilégié au maximum les petits magasins.

Désolé pour la longueur du texte mais le sujet me passionne.

A+++

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
15 décembre 2005 à 11:35:52

dites voir, les jeux belges ou suisses fonctionnent ils sur nos consoles francaises ? il n´y a aucun soucis ? meme pour le language en francais possible ?
merci

Ryuner
Ryuner
Niveau 3
15 décembre 2005 à 12:01:14

CHé moi ya un mag ou les jeux box360 sont a 55€ neuf!! (pa tous) (Pgr3, kameo, PDZ=55€) et les jeux occaz entre 45 et 50€
keereekoo:d)en principe les jeux suisse marche sur 360 car j´en ai acheter sur box1 et ils marchait normalement (pa de pb de langue

nono62
nono62
Niveau 4
15 décembre 2005 à 13:06:08

noubliez pas auchan, pour moi ça etait 396la 360 et pour de jeux acheté (60+60) 50€ de réduction (bon whaou)+ 2 cumuls "10€ pour 50€ achat en jeuxvideo..."

ça ma fait quand même 70€ de réduction, la ou vous dites qu´ils se sont fait 0+2+2=4€ de bénef , c´est un peux fort de café !! !

Autre chose un king kong à 70 a micromania repris seulement 35 c´est vraiment n´importe quoi, alors que vous le revender vous même facile 45, 50 €, Bref si ils se font de l´argent sur l´ocazz pourquoi le mépriser de la sorte !! !

nono62
nono62
Niveau 4
15 décembre 2005 à 13:06:50

noubliez pas auchan, pour moi ça etait 396la 360 et pour de jeux acheté (60+60) 50€ de réduction (bon whaou)+ 2 cumuls "10€ pour 50€ achat en jeuxvideo..."

ça ma fait quand même 70€ de réduction, la ou vous dites qu´ils se sont fait 0+2+2=4€ de bénef , c´est un peux fort de café !! !

Autre chose un king kong à 70 a micromania repris seulement 35 c´est vraiment n´importe quoi, alors que vous le revender vous même facile 45, 50 €, Bref si ils se font de l´argent sur l´ocazz pourquoi le mépriser de la sorte !! !

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
15 décembre 2005 à 13:08:21

Va voir sur priceminister, entre particuliers t´as souvent des prix plus bas...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:15:21

Hum...quand je vois le rayon occasion à micromania par rapport au reste,je doute qu´il ne compte que la dessus pour faire du bénef.

Si ils ne gagnent rien sur les consoles,et 1 à 3 euros sur le reste,ben je vois pas comment ils font.

A moins de vendre 200 jeux et 150 manettes par jours,c´est pas possible!

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
15 décembre 2005 à 13:32:21

moi micromania m a repris mon need for speed 40 euros(donc un jeu a 70 d origine)par vcontre c est en bon d achat si t as voulu du liquide c est ptet normal qui baisse un peu le prix de reprise c est comme ca que marchent la plupart des magasins

sinon pris constate 55 euros quand meme pour les jeux a 70(scoregame et micromania)45 pour les jeux a 60

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
15 décembre 2005 à 13:54:42

comme dit vbtfe, il ne faut pas oublier les marges arrières, les Remises de fin activité... les primes diverses comme par exemple une prime versée pour la mise en avant de tel ou tel jeu avec plv et bornes d´essai...sinon cé vrai que en marge "normal", ils ne gagnent que sur l´occas.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment