Lu
Il est vrai que les magasins ne gagnent rien sur les consoles mais pour les jeux neufs c´est une autre histoire et ça dépend vraiment des magasins.
Pour un indépendant, ça varie en général de 1,5€ à peu près sur les platiniums mais ça monte de 4€ à 7,5€ pour les jeux neufs normaux voir plus.
Par contre pour les grosses usines telles micromania,fnac,etc.. c´est totalement différent car elles se blindent littéraleemnt sur le dos des joueurs avec des marges montant jusqu´à 14€ sur certains jeux.
Il ne faut pas pleurer pour les grosses boites mais privilégiés les indépendants qui en ont plus besoin.
Perso je connais bien un mag de jeux vidéos indépendant et ça fait peur comme les grosses boites se blindent.
Prenons par exemple GTA liberty Cty Stories sur PSP dans le magasin où je vais,le jeu est à 47€ et ils se font à peu près 5€ de marge.
Alors que le même jeu à la FNAC est à 52,5€ si on part du principe qu´ils doivent toucher le jeu moins cher à causes des quantités qu´ils prennent ça leur fais presque 12€ de marge.
Les grosses usines que sont micromania,fnac, scory ne font que s´engresser sur le dos des joueurs mais malheureusement c´est chez eux que le plus de jeux se vendent.Ils doivent bien rigoler quand il voit quelqu´un à la caisse en se disant cool 10€ de plus pour ce jeux et 15 pour celui là magnifique.
Pour revenir à la Xbox 360, le prix dans bien des cas est une escroquerie sans nom car les prix de ventes ont augmentés mais pas toujnours les prix d´achats.
Par exemple King KOng 360 dans le mag où je vais il est à 65€ et ils vont presque 13€ de marge alors qu´ailleurs dans les grosses usines nous le trouvons à 70€ ils doivent froler les 20€ de marges sur un jeu.
Alors qu´om me parle pas de respect du joueur de la boite de ses grosses boites.
Les jeux 360 sont dans l´ensemble plus rentable pour les magasins.
Autre exemple avec Call of duty 2 dans mon mag il est à 65€ avec à peu près 7€ et à la fnac il est 70€ surement 13€ de marge.
Je concluerai en disant qu´il faudrait privilégié au maximum les petits magasins.
Désolé pour la longueur du texte mais le sujet me passionne.
A+++