Tout est relatif mais c'est vrai qu'un vendeur est avant tout un être humain et il a ses préférence.
Il a certainement dû être (trop?) sincère, s'il aime SONY ben voila quoi.
Après, niveau boulot il aurait dû te conseiller sur ce que tu demandé et pas changer.
Moi j'adore Microsoft et je suis sur que quand je renseigne des clients qui veulent une PS3 mais qui demandent des renseignements entre les deux, mon coeur balance vers la 360 donc le gar peut venir sur un forum et me balancer que l'enseigne que je représente est PRO XBOX alors que ce n'est que MON avis et pas celle de ma société ...
Il ne faut pas faire une généralité non plus.
Quand je vais m'acheter des fringues chez JULES ou BRICE, j'ai la carte de fidèlité qui, comme Micromania (et toutes entreprise en France) me fait bénéficier de 10€ tous les 200€ et que le vendeur me conseil une chemise rouge au lieu d'une noir, je ne vais pas sur des forum pour dire que les magasins BRICE sont pro rouge pke le vendeur aime cette couleur et voulais me la vendre lol !
C'est déjà pas mal pour micromania de proposer une carte de reduction.
Pour les prix de reprises personnes ne vous mets de couteau sous la gorge pour que vous acceptiez.
Micromania vous reprends direct et sans négocier vos jeux en 2 seconde. Si vous les mettez à la braderie, les clients vont vous négocier et vous n'êtes pas sur de les vendre. Là c'est du direct.
Bref, respectez un peut quand même ;)