CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania -> Pro-s

Itachiuchiwa100
Itachiuchiwa100
Niveau 54
18 septembre 2008 à 19:26:11

Fientologue :d) Tu achètes où ? :hap:

E-180
E-180
Niveau 31
18 septembre 2008 à 19:27:07

Honnetement j'ai l'impression que tous les magasins sont pro-s mais ça se comprend, de 1 la 360 est deja sorti il y a un bout de temps ils ont plus trop besoin d'en parler ect... et bien sûr ça leur fait plus de fric j'imagine.

Mais bon c'est un peu rageant quand les rayons jeux PS3 sont plus gros que ceux 360 quand tu vois un super etalage tres bien fait de wii fit et de Ps3 et que tu vois les 360 dans un coin mal presentes et tout ce genre de chose.

griko
griko
Niveau 8
18 septembre 2008 à 19:29:15

etre un bon vendeur! c'est laisser rentrer le meme qui viens acheter une bricole et jamais le laisser repartir car c'est le vendeur qui part apres lui avoir vendu le magasin le stock et les murs si possible meme si sont pas a lui! ça c'est un bon vendeur!les autres c'est des rigolos :rire: :gni:

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:29:51
  1. Itachiuchiwa100 Voir le profil de Itachiuchiwa100
  2. Posté le 18 septembre 2008 à 19:26:11 Avertir un modérateur
  3. Fientologue :d) Tu achètes où ? :hap:

play asia, ebay , priceminister, 2foismoinscher ......

partout sauf en magasin :d) trop cher

Booby_Milk
Booby_Milk
Niveau 6
18 septembre 2008 à 19:30:15

Biensur que c'est des Pro-S, quand je taffais chez eux les mecs comprenaient pas comment je puisse avoir une 360 ! :rire:

D'ailleurs il y a un chiffre à atteindre, où du moins le chiffre est en concurence avec ceux des magasins de la même zone...

Il faut donc essayer d'avoir le meilleur chiffre possible quitte à mal conseiller le client et lui vendre des PS3 alors qu'il est venu pour se prendre une PSP ...

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:50:12

ca me fais marrer cette histoire car quand je rentre dans un micromania, a chaque fois qu' un vendeur vient me voir en me demandant "vous voullez un renseignement???..........." et moi je replique : "non merci...." (dans ma tete je sais tres bien que si je commence a lui demander quelque chose, il va me proposer des truc complment a coter de la plaque....)

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:08:26

idem je dis toujours non merci pour la même raison. (puis la plupart sont plus jeunes que moi en plus ^^')

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:21:22

moi c'est l'année derniere a la fnac il y avais le mec de sony qui faisait une démonstration de fifa08 sur play3 et moi j'arrive il me demande si je veux faire une partie pour testé le jeux et la console lol

je lui répond non merci j'ai déjà le jeux sur xbox360 et le mec me dit ha oui mais il est moins beaux mdr je lui répond devant les autres clients que il exactement identique sur 360 avec moins d'aliasing lol et le live est de meilleur qualiter lol

il ne savais plus quoi me dire ce naze lol

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:24:37

J'ai travaillé dans un micromania, et de 1, on ne cherche pas a vendre le plus cher (pas la ou j'ai travaillé en tout cas) de 2, on est pas plus pro S que pro M ou autre.

T'es juste tombé sur un gars sans objectivité et qui a une dent contre microsoft.

Wiinja_Deluxe
Wiinja_Deluxe
Niveau 3
18 septembre 2008 à 20:42:35

Evitez tout ces magasins de mer** :ok:

run360-83
run360-83
Niveau 7
18 septembre 2008 à 21:07:27

dans le var aussi les micromania sont pro sonyste....y a qu a voir l etalage reservé a la ps3 il fait la moitié du magazin a lui tous seul!!!bande de vendu!! :honte:

shtick
shtick
Niveau 8
18 septembre 2008 à 21:30:53

Chez mon micromania, ils sont également pro-sony (ou du moins, un vendeur est pro-sony).
Mais comme ils sont vraiment sympas et que si tu demandes un renseignements, ils te le rendent, ca passe :D
Je dis ca car, quand je suis allé reserver fifa09, un mec voulait des renseignements sur la 360 et PS3. Et la, il disait que c'etait le plus puissante et tout ca. Et meme que si on rajoutait "la modique somme de 100€" (je reprend les termes exactes lol), on pouvait enregistrer ses films en HD.
Mais il a oublié de préciser le prix de la ps3 et du nombre de ses jeux... lol
Mais on s'en fout, tant qu'ils nous vende pas des jeux ps3 alors qu'on est sur 360 :ok:

delosa
delosa
Niveau 9
18 septembre 2008 à 21:38:28

Les vendeurs Micromania ne sont pas tous des Pro-S.

Je bosse régulièrement dans cette enseigne et pour l'instant sur les deux magasins dans lesquels j'ai bossé c'était seulement un vendeur sur trois qu'était plutôt Pro-S, le reste était sur 360 (la voie de la raison).

Après Run360 la taille du rayon ne dépend pas des vendeurs en magasin mais de la direction qui voit que par rapport aux chiffres (...), la PS3 et la WII se vendent mieux en France: on agrandit donc les rayons pour ce public de plus en plus nombreux, et ce au détriment d'un autre rayon(360).
A vrai dire les vendeurs ils gèrent pas grand chose dans ce genre d'enseigne et sont obligés de suivre les directives (mettre en avant des jeux...parfois de merde: cette été "intervilles" et "koh-lanta" sur DS) et ne sont pas,contrairement à ce qu'on pourrait croire, payer à la commission. Donc le classique cliché du "ils veulent nous vendre n'importe quoi, surtout le plus cher" faut arrêter.

Par contre la direction est vraiment une belle Bitch et sait y faire pour forcer les magasins à faire du chiffre, nottament avec les classements inter-magasins...

Et pour conclure y a quand même une grosse majorité de clients abrutis qui viennent en magasin:
"(le client abruti)-bonjour je veux une PS3 avec PES! Y a pas moyen de me faire un prix?
(moi)- Non mais si c'est juste pour PES la 360 est moins cher, a un plus gros catalogue de jeux et...
(lui)- Non mais moi je prend que chez Sony, la Ps3 C'est la meilleure console c'est tout. La manette de la 360 elle pue (argument qui ressort le plus souvent...alors que c'est la plus ergonomique!)"

A partir de là qu'est ce que vous voulez faire?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2008 à 21:59:18

Je pense juste que le mec de Micromania est incompétent comme bon nombre d'entre eux. Donc, forcément, il va préférer la console qui offre du Cinéma plutôt que du jeux vidéo.

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:03:12

xx_neo_geo_xx Posté le 18 septembre 2008 à 18:18:59
bon alors déjà ça na rien avoir le prix

car entre 200 euro et 400 euro si il font la même marge

ex: xbox 360 elle coute 260 euro il l'achéte 230 euro donc il ce fon 30 euros de marge ( attention c'est un exemple )

:non: Au niveau de leurs chiffres de vente pour les vendeurs c'est mieux de vendre des PS3.

3 PS3 vendues, chiffres de ventes 1200 euros
3 360 vendues, chiffres de ventes 600 euros.

Le calcul est vite fait

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
18 septembre 2008 à 22:03:26

moi a mon Micro y'a que 1 vendeur que jpeux blairer et seulement parce qu'il s'y connait en jeux vidéo ! Des qu'on discute on le voit et franchement voila un vrai vendeur de jeux. Quand j'achète un jeu il me le dit s'il est pas mal ou quoi

delosa
delosa
Niveau 9
18 septembre 2008 à 22:06:51

Squall y a une différence entre les marges (quasiment rien sur des consoles neuves, donc que ce soit PS3 ou XBOX360 c'est pareil) et Chiffre d'affaire.
Sur le strict plan du chiffre d'affaire effectivement c'est plus intéressant de vendre des PS3...

Et faut arrêter de croire que tous les vendeurs de Micromania sont des incompétents notoires, y en a certes mais y a aussi une grosse majorité de fans de jeux vidéo. Comme dans tous les commerces y a des vendeurs qui pensent qu'au chiffre et ceux, plus intéressant, qu'ont des avis à partager.

doriandu54
doriandu54
Niveau 7
19 septembre 2008 à 13:51:57

Je trouve aussi que ce sont de gros arnaqueur ceux la :d) 45 € GTA IV : alors qu'il est 15 € moin cher au V.D d'en face et 30€ pour GOW alors qu'il est a 15 € au V.V en face idem pour les repris il te reprenne un jeu pour 3€ et le revende 15 € XD alors qu'aux autres V.D il te reprenne un jeux a 10€ pour le revendre 15 €... Ils essaye de voler de l'argent dés qu'il le peuvent :(

High-A[59]
High-A[59]
Niveau 8
19 septembre 2008 à 15:03:08

ils sont pas pro-S, c'est juste qu'ils y connaissent rien... un exemple, un jour je suis allé a micromania pour me prendre guilty gear X a l'epoque de la ps2, le gars s'est foutu de ma gueule parce qu'il connaissait pas , "ouais ca doit etre un vieux jeu" ave c le rictus moqueur etc... mdr le meilleur jeu de baston 2d de l'epoque le gars connait pas et se permet des traits d'humour et en plus ct le boss du magasin avec qui je parlais. gt mort de rire interieurement.
y a quelques connaisseurs dans le lot mais sinon beaucoup ne connaissent rien aux jeuxvideo...

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:26:19

Doriandu54 :d) d'ou la super idée de faire plusieures enseignes pr trouver un jeu moins cher!

...la fidelité dans ce type de commerce,ca paye pas tu sais...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment