Les vendeurs Micromania ne sont pas tous des Pro-S.
Je bosse régulièrement dans cette enseigne et pour l'instant sur les deux magasins dans lesquels j'ai bossé c'était seulement un vendeur sur trois qu'était plutôt Pro-S, le reste était sur 360 (la voie de la raison).
Après Run360 la taille du rayon ne dépend pas des vendeurs en magasin mais de la direction qui voit que par rapport aux chiffres (...), la PS3 et la WII se vendent mieux en France: on agrandit donc les rayons pour ce public de plus en plus nombreux, et ce au détriment d'un autre rayon(360).
A vrai dire les vendeurs ils gèrent pas grand chose dans ce genre d'enseigne et sont obligés de suivre les directives (mettre en avant des jeux...parfois de merde: cette été "intervilles" et "koh-lanta" sur DS) et ne sont pas,contrairement à ce qu'on pourrait croire, payer à la commission. Donc le classique cliché du "ils veulent nous vendre n'importe quoi, surtout le plus cher" faut arrêter.
Par contre la direction est vraiment une belle Bitch et sait y faire pour forcer les magasins à faire du chiffre, nottament avec les classements inter-magasins...
Et pour conclure y a quand même une grosse majorité de clients abrutis qui viennent en magasin:
"(le client abruti)-bonjour je veux une PS3 avec PES! Y a pas moyen de me faire un prix?
(moi)- Non mais si c'est juste pour PES la 360 est moins cher, a un plus gros catalogue de jeux et...
(lui)- Non mais moi je prend que chez Sony, la Ps3 C'est la meilleure console c'est tout. La manette de la 360 elle pue (argument qui ressort le plus souvent...alors que c'est la plus ergonomique!)"
A partir de là qu'est ce que vous voulez faire?...