Alors je vais essayer de faire au mieux, c´est comme ça que j´ai fait et ça a fonctionné.
En fait j´ai un modem ethernet, donc ça devrais pas changer grand chose si tu relies ton modem et ton PC par port USB.
Dans les connexions réseau, la connexion qui gére internet, ici numéricable, tu doubles cliques dessus, tu fais propriétés, paramétres avancés et tu décoches le pare-feu et tu coches "autoriser d´autres utilisateurs..." ainsi que la case en dessous.
Ca peut mettre quelques minutes a se faire.
Ensuite tu définis une IP a cette connexion, tu dois impérativement mettre :
l´adresse IP 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : alors là je c´est pas exactement quoi mettre, si ton PC est relié directement au modem qui ne fais pas routeur, tu ne met rien, sinon tu met l´adresse du modem/routeur.
Ensuite pour les adresses DNS, si tu ne les as pas, il te faut contacter ton fournisseur d´accès.
Voilà l´étape 1 terminée lol.
Etape 2 : relier la console et le PC par un cable réseau.
Toujours sur le PC, il faut configurer l´adresse IP de la carte ethernet qui relie le PC et la Xbox.
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : rien
DNS : En adresse préférée tu met le 192.168.0.1
En secondaire : rien
Etape 2 terminée.
Il faut peut etre redemarrer l´ordinateur a chaque étape pour etre plus sur que tout fonctionne.
Etape 3 : configurer la xbox
Alors dans les paramétres réseau de la console , tu modifie les paramétres manuellement.
En adresse IP : 192.168.0.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Portail : 192.168.0.2
DNS : en principal et secondaire mettre : 192.168.0.2.
La console va tenter la connexion Xbox live pour voir si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, redemarre le PC et éteins la console. Quand le PC est allumé et que tu es sous windows, allume la console et refait le test de connexion. Si ça ne marche pas, ben là je vois pas quoi te dire, peut etre que ton pare-feu (norton ou autre) bloque tout.
Voilà j´espère que ça va t´aider